Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Impresssion carte

Impresssion carte


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Félix35
[320 posts] - Le 15/05/2021 18:41

Bonjour,
Le module d'impression a disparu sur VisuGPX !!!

Angstrom
[1607 posts] - Le 16/05/2021 09:22

Bonjour,

Non, on y accède par l'icône de l'imprimante sur la carte (en dessous des + et - du zoom).

L
lotois
[762 posts] - Le 16/05/2021 09:23

Chez moi pas de problème, l'icône imprimante est bien à sa place dans le menu en haut à gauche.
Réinitialiser la page avec F5 ou clic droit sur la page et faire recharger (terminologie qui varie suivant le navigateur)
lotois

Félix35
[320 posts] - Le 16/05/2021 11:35

Bonjour,
Oui je vois bien l'icône "imprimante" sur la carte, mais il y avait bien auparavant sur la page VisuGPX un bouton "Impression" qui permettait l'impression de la trace avec le bornage automatique sur un fond de carte IGN.
Ce bouton a bien disparu pour moi. Il était avec les autres boutons figurant sur la page VisuGPX : "itinéraires randonnée autour de...", lien https://visugpx.com...., "télécharger le fichier GPX", "afficher le QR code...", "ajouter aux favoris"..., "modifier dans EditGPX"....
L'icône "Imprimante" ne donne pas automatiquement le fond de carte IGN avec les bornes kilométriques.
J'ai testé avec 3 navigateurs (opéra, Firefox et Chrome) même constat!!
Félix35

L
lotois
[762 posts] - Le 16/05/2021 11:54

Avant de demander la capture, commencer par choisir le type de carte (IGN ou autre), puis la couleur de la trace, les km
Choisir le mode de la capture
le mode désigné par les deux flèches n'est intéressant que si on demande l'écran large avec alt gr + B (attention, on ne voit que l'angle haut gauche de la carte)
Ceci fait choisir l'échelle
Puis clic sur les deux flèches et attendre la demande d'enregistrement
Une fois enregistrée ouvrir la trace dans un logiciel de traitement d'image.
Il y a un tuto la dessus [urlhttps://www.visugpx.com/forum/read_5046.html][/url]
aller vers la fin

Angstrom
[1607 posts] - Le 16/05/2021 12:03

Je pense qu'effectivement, cette commande a été supprimée car elle datait d'avant l'ajout du bouton sur la carte.

Mais le bouton permet aussi de choisir son fond de carte (le nouveau "IGN Plan" est à mon avis désormais le meilleur car il est très lisible) et aussi d'afficher les bornes kilométriques, d'ajuster la transparence, etc.

Donc en vrai, je ne contexte pas la suppression mais je ne suis pas sûr de bien comprendre les inconvénients de la méthode actuelle.
Il reste JGN Super Héro qui fonctionne très bien, de même que la capture d'écran avec "Altgr B".

Mais je peux très bien êter passé à côté de qq chose...

Félix35
[320 posts] - Le 16/05/2021 12:07

Oui bien sûr je sais faire tout cela, et je faisais mieux avec mon Mac sur Opéra à partir du "bouton impression", je téléchargeais ma carte directement au format PDF (je ne fais pas de capture d'écran).
Mais dîtes moi que je ne rêve pas, le bouton "impression" existait bien sur la page VisuGPX ????

Félix35
[320 posts] - Le 16/05/2021 12:22

Je ne conteste pas la suppression du bouton impression, j'ai dû manquer un épisode car je viens de m'en apercevoir
Je sais faire à partir de l'icône impression sauf qu'il faut en préalable à l'impression mettre le fond de carte IGN et afficher les bornes kilométriques. La carte est au format .png, je la transcode en .pdf voire min.pdf pour avoir un fichier moins lourd (une manip supplémentaire par rapport au bouton impression) puis la rogne et lui ajoute des commentaires...

Admin
[6294 posts] - Le 16/05/2021 13:28

Je confirme cette fonction a été supprimé car très peu utilisé et accessible par ailleurs en choisissant le fond qui va bien

Félix35
[320 posts] - Le 16/05/2021 17:29

Merci pour l'info 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER