Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Voir ma position sur mon smartphone sans créer de trace.

Voir ma position sur mon smartphone sans créer de trace.


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CriCri09
[10 posts] - Le 12/05/2021 14:12

Bonjour,
Serait-il possible sans créer de trace en se connectant à mon compte Visu GPX de voir ma position (point rouge...) avec mon smartphone pour des petits circuits de randonnée en mode plein écran avec IGN ou Open street ?
Merci.

Angstrom
[1609 posts] - Le 12/05/2021 17:02

Oui, c'est possible.

Il faut aller cliquer sur "Ma position" dans le pied de page de l'appli VisuGPX mobile.

C
CriCri09
[10 posts] - Le 12/05/2021 18:11

Cela fonctionne très bien.
Très bon site, sérieux avec une réponse dans la journée. 🤩 🤩

F
Fildur26
[10 posts] - Le 16/05/2021 09:45

Bonjour,

Avec mon iphone 7 quand je clique sur ma position: il me demande "autorisez et activez la géolocalisation" mais dans les réglages de :" confidentialité / service de localisation " je ne trouve pas l'application Visu gpx pour l'activer ?

Merci pour votre aide

Angstrom
[1609 posts] - Le 16/05/2021 11:44

Fildur26 a dit :mais dans les réglages de :" confidentialité / service de localisation " je ne trouve pas l'application Visu gpx pour l'activer ?
Normal, VisuGPX n'existe pas en tant qu'application, c'est une WebApp qui s'exécute dans le navigateur.
C'est donc je pense (à vérifier) le navigateur qu'il faut autoriser et normalement Safari enregistre les sites qui sont autorisés à accéder à la géolocalisation.
Tout cela se passe dans la section "Confidentialité"

Plus d'explication ici .
Je pense que le mieux est de choisir "Demander la prochaine fois" ou "lorsque l'app est active" puis revenir sur la page VisuGPX/Ma Position, pointer sur le bouton. Safari devrait alors vous demander l'autorisation.

N'ayant qu'un vieil iPad plus à jour d'iOS, je ne peux mieux vous renseigner mais ça a marché pour moi.

Admin
[6307 posts] - Le 16/05/2021 13:30

Visugpx n'est pas app mais une webapp qui tourne sous un navigateur, donc il faut autoriser votre navigateur j'imagine safari à accéder à votre localisation

Cdlt

C
cedisa.montezin
[9 posts] - Le 18/08/2021 16:40

Bonjour
L'option suivre ma position fonctionne bien mais est il possible d'avoir accès à toutes les cartes? Je n'arrive pas à suivre une position sans avoir creer de trace sur les IGN par ex. Merci

Admin
[6307 posts] - Le 18/08/2021 18:28

Bonjour, je ne crois pas bien avoir compris votre question. Actuellement il existe deux outils qui permettent de voir votre position sur un fond de carte : le "suivi de trace" et "ma position". Quand vous dites "avoir accès à toutes les cartes", je suppose que vous voulez dire "En cache dans votre téléphone" ? Seul le suivi de trace le permet (pour les membres premium), mais uniquement le long de l'itinéraire (ce qui permet de minimiser le nombre de carte à télécharger, et donc d'être plus rapide et moins couteux en ressources).

Si vous voulez mettre en cache une zone, ce n'est actuellement pas possible, peut être un développement futur.

C
cedisa.montezin
[9 posts] - Le 20/08/2021 12:14

Bonjour
Non je parle bien même sans réseau avec ma position. Lorsque j'utilise ma position je nai pas accès à cette dernière sur la carte IGN... il faut que je sois en suivi de trace pour la voir et donc ce nest pas pratique. Merci et désolé de ne pas avoir été clair. Bonne journee

Admin
[6307 posts] - Le 20/08/2021 13:14

Bonjour, ce n'est toujours pas très clair 😨 Vous parlez bien de cette page : www.visugpx.com/maposition/

On est d'accord que sur cette page vous pouvez voir votre position en cliquant sur le symbole de localisation en haut à droite de la carte. Si votre position ne s'affiche pas, c'est un problème technique.

Par contre cette page ne propose pas la mise en cache des cartes, vous ne pourrez à l'heure actuelle pas y accéder sans réseau.

Notez que même si ça évoluait, la mise en cache par zone ne pourrait pas concerner les cartes IGN Top25, car ce ne serait pas en accord avec les conditions generales d'utilisation.

Angstrom
[1609 posts] - Le 20/08/2021 13:33

Bien qu'hors-sujet, je trouve l'intitulé "ma position" très restrictif. J'utilise pour visualiser un endroit sur la carte. A la place de Géoportail. Le fait de pouvoir afficher la carte de l'endroit où on se trouve est un cas particulier utile, mais néanmoins un cas d'usage parmi d'autres, beaucoup plus fréquents.
Pas sûr que tous les utilisateurs de VisuGPX sachent qu'ils peuvent facilement afficher une carte de cette manière, même s'ils ont remarqué dans le footer le lien "ma position".

Admin
[6307 posts] - Le 20/08/2021 13:40

Oui, je l'utilise aussi beaucoup pour ça.

Comme dit, ça va évoluer pour permettre une mise en cache par zone, et j'en profiterai pour le renommer.

L
lesflainval
[334 posts] - Le 04/10/2021 16:18

bjr!
possible d'avoir un beau gros raccourci tel les autres quand on arrive sur visugpx?
(pour être quitte de scroller pdt 3 jours...)

😁

Servel
[283 posts] - Le 12/10/2021 08:23

lesflainval a dit :(pour être quitte de scroller pdt 3 jours...)

En attendant, tu peux l'atteindre en 2 clics : "Créer une trace" => le bas de page est (presque) directement à l'écran 😁.

Admin
[6307 posts] - Le 12/10/2021 09:58

Oui, je vais repenser ça et ajouter un lien direct dans le menu.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER