View a trackCréer ou modifier une traceSearch for a trackForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Divers > % pente

% pente

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

% pente

jos.dchamp
[1 post] - Le 22/04/2021 18:05

Bonjour

En premier lieu je découvre ce site et sincèrement il est parfait
Juste une chose: est-il possible sur un parcours vélo d'afficher le % maxi du parcours
Ce paramètre serait parfait pour entrer correctement des GPX dans VirtualTraining Editor de Rouvy
En effet les pourcentages donnés par ce site sont surévalués mais, il est possible de lisser le tracé à
partir du moment ou l'on connait le % Maxi du parcours.

Cordialement

Jos Dchamp

Re: % pente

Admin
[3227 posts] - Le 22/04/2021 18:18 [Edité: 22/04/2021 18:18]

Bonjour Jos, merci d'apprécier Visugpx !

L'évaluation des pourcentages est compliqué, car ça dépend de la valeur des altitudes, et qu'un petite fluctuation sur une altitude peut entraîner une grosse variation sur la pente.

De plus, sur quelle distance ? A l'intérieur des épingles sur 10 m, 50 m ? 100 m ? un km ?

Le pourcentage affiché actuellement est calculé sur un segment qui dépend de la longueur de la trace. Ça varie entre 100m et 1km.

Vous pouvez l'afficher dans les options de profil. Vous pouvez aussi faire une analyse sur une partie réduite de profil pour voir la pente plus précisément (voit l'explication sous le profil)

Cdlt

Angstrom
[686 posts] - Le 22/04/2021 18:58 [Edité: 22/04/2021 18:58]

Je profite de cette question pour indiquer que sur mobile, l'affichage de la pente sur des parcours longs est totalement illisible.
Quelle solution ?
La seule idée que j'ai serait de n'afficher que la pente max par montée.
A creuser.
Pas un vrai problème cependant.

Admin
[3227 posts] - Le 22/04/2021 19:03

C'est géré par javascript, donc techniquement je pourrais déterminer la largeur d'affichage pour segmenter en conséquence. Actuellement, c'est lisible jusqu'à 150km et mettant le téléphone horizontal.

Angstrom
[686 posts] - Le 22/04/2021 21:32

Admin a dit :c'est lisible jusqu'à 150km et mettant le téléphone horizontal.
Ah oui, mardi j'ai fait 226 et 185 la semaine d'avant, c'est pour ça que j'ai eu ce problème.
Mais ça n'arrive pas souvent. 😉 Je prépare juste les 7 majeurs pour début juillet donc j'ai besoin de rouler! 😄
Je vais me calmer après... 😜

Admin
[3227 posts] - Le 22/04/2021 22:05

Ok, échantillonnage de pente plus grossier si le ratio longueur de l'itinéraire/largeur écran n'est pas favorable.

Angstrom a dit :Je prépare juste les 7 majeurs pour début juillet
A la journée ? 😨

Angstrom
[686 posts] - Le 22/04/2021 23:46

Admin a dit :A la journée ? 😨
Non, ça va pas?! Je ne suis pas toi !
Si j'arrive à boucler en 3 jours je serai content. Je pars en autonomie (bivouac).
J'ai lu ton Outdoor Story avec intérêt.
J'avoue craindre de caler.
On verra. Si je dois rentrer par le col de Larche, eh bien je le ferai. 😭

Admin
[3227 posts] - Le 23/04/2021 00:14

Larche, faut pas avoir peur de se faire découper ! 😨

3 jours en autonomie, c'est pas 3 jours avec la voiture suiveuse et la carte bleue (ce qu'on avait fait). T'as au moins une étape à 4000 voir plus, avec le barda ça va être sympa. Si tu veux quelques précisions n'hésites pas. C'est bien de bouffer des kilomètres, mais penses surtout à faire du D+ 😜

On s'y prépare aussi, mais comme les hébergements risquent d'être problématiques cette année, on va essayer de s'en passer, ça va être... dur !

Angstrom
[686 posts] - Le 23/04/2021 11:01

Admin a dit :Larche, faut pas avoir peur de se faire découper !
Je sais, normalement c'est interdit. Mais bon... en plus, en descente, même si il faut faire attention à ce qu'on trouve sur la route, ça ira plus vite pour traverser les 5 km exposés.
C'est quand même pas le couloir du Goûter!

Admin a dit :T'as au moins une étape à 4000 voir plus, avec le barda ça va être sympa
Non, j'ai découpé comme ça .
Je devrais être sous les 4000.
L'année dernière j'ai fait un tour en Savoie avec une grosse étape St Gervais - Gittamelon par 2 cols muletiers (Joly côté Val Montjoie) et Cormet d'Arêches avec mon VTT de 1992 full rigide + sacoches à 26 kg. L'étape faisit 125 pour D+4000 donc j'ai une petite idée. Cette fois-ci je pars en vélo de route sasn les sacoches "bâches de camion" Ortlieb donc plus léger et plus roulant, même si le Sampeyre a un revêtement olé olé.

Admin a dit :Si tu veux quelques précisions n'hésites pas
Merci.
A ton avis, que faut-il comme développement pour un vélo lourd (environ 21-22 kg)? Je n'ai pas de problème pour passer les raidards de 100 m pedipus s'il faut, donc les passages à 25% ponctuels ce sera pas mon étalon. Ce qui m'importe c'est de pouvoir quand même rester sur le vélo pendant la majeure partie de la montée.
Admin a dit :C'est bien de bouffer des kilomètres, mais penses surtout à faire du D+ 😜

Je fais avec ce que j'ai (j'habite Montpellier; j'ai quitté Corenc depuis 35 ans! 😭 ).
J'ai fait 185 avec D+2400 la semaine dernière et 226 avec D+2800 cette semaine. Je grimpe sur un braquet 40x24 pour compenser et travailler la puissance et j'essaie de trouver des journées pour travailler la durée en selle.

Admin
[3227 posts] - Le 23/04/2021 13:26

OK, plus grosse étape au milieu, sur un revêtement moyen Moyen. Tu seras content d'arriver..

Developpement 40*24 ? T'as un triple devant, normalement tu as un plateau autour de 30 dents ?

Perso je suis en 34/32, et je ne mouline pas encore assez quand ça monte sec, surtout après 3 cols..

Sur les 7 majeurs t'as de longues portions raides, prévois un développement adapté.

Angstrom
[686 posts] - Le 23/04/2021 13:57 [Edité: 25/04/2021 18:59]

Admin a dit :Developpement 40*24 ? T'as un triple devant, normalement tu as un plateau autour de 30 dents ?

J'ai un 30x28 mais je vais essayer de monter un 28x28 ou 28x30.
Je suis monté en 40x24 pour travailler.. 😉

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.