Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Tags pour gestion de traces et Home Page Perso

Tags pour gestion de traces et Home Page Perso

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Tags pour gestion de traces et Home Page Perso

P
p.perretj
[9 posts] - Le 09/06/2021 13:31

Admin a dit :ormalement tous les tags doivent être utilisés, je regarde pourquoi.
...je viens de trouver la raison, ce sont des #Tags qui ont des accents

Admin
[3330 posts] - Le 09/06/2021 21:14

bug sur accents corrigés et tri en place !

P
p.perretj
[9 posts] - Le 09/06/2021 21:20

Admin a dit :bug sur accents corrigés et tri en place !
Top, merci pour la réactivité 😉

Angstrom
[744 posts] - Le 16/06/2021 10:19 [Edité: 16/06/2021 11:28]

Salut,

J'ai commencé à  utiliser les tags. Très bonne avancée qui va me permettre de simplifier ma gestion des traces en supprimant des dossiers.

Voici des idées pour des évolutions possibles permettant de faire évoluer le concept et surtout apporteraient des facilités supplémentaires à VisuGPX lui permettant d'écraser la concurrence dans le domaine de la gestion des traces.

1) permettre l'usage de l'espace non sécable comme espace dans un tag (actuellement, l'espace est interprété comme séparateur).
2) En plus de l'affichage par dossier (l'affichage standard actuel) et l'affichage du flux d'activités, proposer un affichage de toutes les traces, indépendamment de leur dossier, à la manière dont les messageries permettent de voir "tous les messages". En combinant cette vue avec l'usage des tags, cela permettrait de faire des tris et de retrouver des traces classées dans des dossiers et qu'on a oubliées.
3) permettre de restreindre le filtre par tags au dossier en cours (rajouter un ”tag spécial" "dossier courant")
4) création d'un objet "dossier virtuel", avec une interface utilisateur distincte mais proche des dossiers actuels. Cet objet reprendrait les filtres en cours (il s'agit en gros d'une requête enregistrée donc réutilisable). On pourrait imaginer que dans la vue "#" la configuration des filtres en cours puisse être "enregistrée comme dossier virtuel" et être nommée (comme un dossier normal).

Il va sans dire que ce ne sont que des idées d'améliorations, pas des demandes d'évolution. Ces idées pourraient être incorporées à la roadmap et traitées au fur et à mesure d'autres travaux sur l'UI de VisuGPX.

Admin
[3330 posts] - Le 16/06/2021 19:24

Bonnes idées, je note tout ça !

Angstrom
[744 posts] - Le 17/06/2021 10:00 [Edité: 17/06/2021 10:11]

Les tags sont tellement pratiques avec cette UI qu'on pourrait même faire des tags spéciaux comme %VTT, %Cyclotourisme pour créer des filtres sur critère d'activité. Plus sympa que la recherche actuelle, surtout si on peut enregistrer la combinaison de filtres en tant que dossier virtuel comme décrit ci-dessus...
T'imagines comme ce serait cool de se créer son tag %vélo que chacun pourrait configurer avec les activités de son choix (opérateur booléen OU) comme "VTT OU gravel OU cyclotourisme"... 😋

Angstrom
[744 posts] - Le 17/06/2021 15:23 [Edité: 17/06/2021 15:25]

Juste une petite demande. Pourrait-on placer des tags dans les titres ? Actuellement, les tags ne sont lus que lorsqu'ils sont dans la description.
Merci.

Raison : j'utilise le préfixe [Projets] dans le titre, actuellement, et j'aimerais bien changer pour les tags afin de filtrer plus facilement.

Admin
[3330 posts] - Le 17/06/2021 15:52 [Edité: 17/06/2021 15:53]

Oui, j'ajoute ça. Pour le reste, je piocherai au fur et à mesure !

Angstrom
[744 posts] - Le 17/06/2021 18:43

Admin a dit :Pour le reste, je piocherai au fur et à mesure !
Évidemment, rien ne presse. Je dirais même plus, il serait sain d'attendre un peu que les retours d'expérience se fassent tranquillement. Histoire de faire ce qu'il faut, comme il faut.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.