View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Tags pour gestion de traces et Home Page Perso

Tags pour gestion de traces et Home Page Perso

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Tags pour gestion de traces et Home Page Perso

Angstrom
[640 posts] - Le 08/04/2021 10:49

Bonjour,

Comme vous le savez, j'utilise VisuGPX pour gérer mes traces et les partager.

Il me semble qu'en ajoutant des tags (étiquettes), VisuGPX apporterait une souplesse appréciable pour classer, retrouver et afficher des traces (et même plus).

Cela permettrait ensuite de continuer de développer le site pour faciliter le partage de nos "aventures". Je pense notamment à la possibilité que chaque utilisateur (Premium) dispose de sa propre page d'accueil avec la liste de ses traces. Mais ceci ne pourrait être réellement utilisable que si on peut choisir celles à afficher. Préférant garder les dossiers pour faciliter l'organisation, j'aurais bien besoin d'un moyen de filtrer les traces que j'affiche. Les tags seraient le moyen le plus pertinent de le faire, et sans complexifier la création/mise à jour de cette page d'accueil.
On pourrait d'ailleurs imaginer une première version très simple de cette page d'accueil avec le flux d'activités, en laissant à l'utilisateur le loisir de le filtrer sur la base des tags qu'il gère lui-même.

Est-ce que d'autres utilisateurs seraient intéressés par une telle évolution?

Re: Tags pour gestion de traces et Home Page Perso

larsen Detdl
[71 posts] - Le 08/04/2021 14:18 [Edité: 08/04/2021 14:23]

Bonjour,
Ce serait une belle évolution que de pouvoir associer des tags à ses traces et pouvoir faire des recherches sur ses propres traces par tags, mon classement par zone géographique n'est parfois pas suffisant, exemple: chaque année vers fin avril , j'aime bien aller rouler les traces à muguet , puis 2eme quinzaine de mai, les traces à cerises ...et chaque année dilemme , quelles sont les topos où j'ai pu marauder une poignée d'abricots, vu des cèpes ...l'ajout des tags cerises, morilles, épingles, coin baignade, et plein d'autres 😋 . Cette recherche pourrait s'étendre aussi aux topos publics des autres auteurs.
Le système type FlickR est intéressant, en faisant une recherche par tags, FlickR me propose en 1er mes photos avec le tag recherché, puis celles des membres que je suis, enfin toutes les autres

Admin
[3122 posts] - Le 08/04/2021 15:51

Dites m'en plus, j'ai du mal à comprendre.

Actuellement, si vous mettez directement vos tags dans le texte, genre #cerises, la fonction recherche vous les sortira tous ?

Angstrom
[640 posts] - Le 08/04/2021 17:03

Certes.

Les tags sont en général dasn un champ à part, on peut faire une liste des tags déjà utilisés, voire ensuite utiliser des opérateurs booléens.
Au niveau de l'UI, le fait de les séparer, de les mettre dasn un bouton avec la croix pour les supprimer apporte un confort d'utilisation.
L'UX fondée sur les tags se généralise (Flickr a été mentionné, mais aussi les sites de VPC en font un gros usage).
Et en plus, c'est plus pratique pour créer des filtres d'affichage, de stats, etc.

Techniquement, il n'y a peut-être pas de différence, mais c'est l'UX qui est différente.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.