Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Récupération de parcours Garmin Connect antérieurs à l'établissement de la connexion

Récupération de parcours Garmin Connect antérieurs à l'établissement de la connexion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
LudoSt
[7 posts] - Le 08/04/2021 10:16

Bonjour. Nouveau sur Visugpx je suis un peu perdu, est-il possible de récupérer mes parcours existants sur Garmin Connect pour les les importer dans des dossiers (sous dossiers) ou seul mes prochains parcours seront pris en compte.
Merci pour votre réponse
Cordialement Ludo

[Edité par Angstrom le 08/04/2021 10:29]

Admin
[6307 posts] - Le 08/04/2021 10:56

Bonjour, c'est possible actuellement avec Strava et Suunto, pas encore avec Garmin, donc seuls vos dernières activités seront récupérées !

Cdlt

LudoSt
[7 posts] - Le 09/04/2021 18:24

Merci pour votre réponse.
Ma sortie d’hier s’est bien importée mais je constate qu’elle contient un encadré «cachée» dans son intitulé, j’imagine que cela signifie qu’elle n’est pas visible de tous mais je ne vois pas comment changer la visibilité et ainsi faire profiter d’autres membres de mes prochains parcours.
Cdlt

Admin
[6307 posts] - Le 09/04/2021 18:38

Par défaut les traces importés sont cachés comme ça vous maîtrisez exactement ce que vous faites. Il suffit de cliquer sur le lien de modif juste à côté de la mention "cachée" pour changer son nom éventuellement la mettre en public ou définir le type d'activité !

Cdlt

LudoSt
[7 posts] - Le 09/04/2021 19:03

2021-04-08 16:41:26 [Garmin]08.04.2021 16:41 · 41 km · D+530 m · 4 vus · Secteur Andelys Cachée
A droite de l’icône du parcours j’ai ce texte avec un petit logo «graphique dans un cercle» mais je ne vois pas de lien me proposant une éventuelle modif, je suis sur téléphone c’est peut-être la raison...

Admin
[6307 posts] - Le 09/04/2021 19:51

Il faut rentrer dans la trace, c'est à dire cliquer sur son titre 😉

Admin
[6307 posts] - Le 09/04/2021 19:52

L'icône du graphique dans un cercle veut dire que c'est une activité, ça permet d'ajouter la trace dans votre flux d'activité.

LudoSt
[7 posts] - Le 09/04/2021 20:42

Merci pour votre rapidité et votre patience 😬
J’avais bien ouvert la trace lors de mes tentatives mais je n’avais pas remarqué le stylo pour la modif.
Me voilà au point pour la prochaine sortie.
Bonne soirée.

LudoSt
[7 posts] - Le 11/04/2021 17:17

Bonjour, je pensais en avoir fini avec mes problèmes de novice mais non me revoilà.
Pas de trace de ma trace de ce matin, je n’ai rien modifié si ce n’est mon pseudo, mon passage en premium et la création de sous dossiers suite à ma première trace de jeudi qui s’est importée automatiquement lorsque que je l’ai enregistré à la fin de ma sortie.
Ce midi même manip et rien la trace n’est pas dans «mes traces» qui était la destination sélectionnée pour son archivage.
Aurai-je dû sélectionner un sous dossier ou la trace aurait dû arriver dans «mes traces»?

Admin
[6307 posts] - Le 11/04/2021 22:50

Bonsoir,
Normalement elles doivent arriver dans le dossier sélectionné ! Les traces synchronisées sont aussi des activités, marquées comme telles, donc vous devriez les retrouver dans vos activités.

La synchronisation ne s'est pas faite ? Je ne peux pas vous dire, soit garmin n'a pas pingué visugpx, soit visugpx n'a pas été en mesure de récupérer la trace. Actuellement c'est du one shot, il n'y a pas de pile d'activités à récupérer jusqu'à qu'elles le soient. C'est une évolution dans les cartons.

Perso je suis sur suunto et strava, sans aucun pb, et ce depuis a peu près un an et peut être 200 activités.

Pour ce coup Il faut vous connecter manuellement chez garmin pour récupérer votre trace, sachant que la liste des anciennes activités n'est pas dispo pour garmin, evolution dans les cartons aussi... 😨

Vous me tenez au courant ?

Merci

LudoSt
[7 posts] - Le 12/04/2021 09:21

Nickel une fois encore.
Je me suis connecté sur mon compte Garmin (habituellement je reste sur l’appli) j’ai converti ma trace en gpx et télécharger dans un fichier de mon téléphone puis j’ai récupéré ce fichier sur Visugpx qui l’a accepté sans broncher 👍🏻
Me reste à voir si j’arrive à faire la manip sur des traces antérieures à mon inscription sur Visugpx.
Merci

LudoSt
[7 posts] - Le 12/04/2021 09:47

Je confirme, ça fonctionne aussi pour d’anciennes traces.
Juste un petit constat, le départ des traces est masqué pour un minimum de confidentialité par contre les icônes sur la carte en mode recherche s’empilent pile poil au niveau du départ réel de la trace, ça gâche un peu la confidentialité 😉

Admin
[6307 posts] - Le 12/04/2021 20:57

😨
Je vais patcher ça !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER