Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > Comment transformer un fichier de waypoints en itinéraire ?

Comment transformer un fichier de waypoints en itinéraire ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jean-Simon.Albert
[2 posts] - Le 05/04/2021 20:17

Bonjour,
J'ai récupéré un fichier .gpx de waypoints mais ils ne sont pas liés entre eux. Ce n'est pas un itinéraire, en fait.
Du coup, sur mon GPS Garmin, quand j'arrive à un waypoint, il ne passe pas automatiquement au suivant...
Comment on fait pour transformer un certain nombre de waypoints en route/itinéraire ?
En plus, le fichier que j'ai récupéré (acheté, en fait) fait plus de 500 points et ne dois donc le découper pour que Garmin Explore l'accepte...
Bref, je suis dans la ...mouise !
Merci de votre aide !
JS

Admin
[6307 posts] - Le 05/04/2021 21:21

Bonjour, ce n'est pas possible directement, par contre ça peut se faire rapidement en éditant le fichier avec un logiciel de traitement de txt qui sait remplacer du texte.

Vous souhaitez obtenir une route, ou une trace ? Si les points sont très rapprochés il s'agit certainement d'une trace, sinon une route.

Par exemple pour obtenir une route :
Il faut remplacer toutes les balises par des balises , et les englober par une balise

Edit GPX ne traite que des traces, donc si vous voulez découper le fichier il faut le convertir en trace, le découper, puis transformer les fichiers en route.

Dites m'en plus et envoyez moi le fichier suhr admin[AT]visugpx.com, ça ne ça pas me prendre longtemps.

Ou demandez à la personne à qui vous l'avez payé de vous fournir un fichier au bon format ?

J
Jean-Simon.Albert
[2 posts] - Le 06/04/2021 15:00

Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai essayé d'ouvrir avec Word, mais Word ne prend pas en charge les balises sans un add-on (que je ne connais pas, donc j'évite de l'instqller...).
Je vais vous envoyer le fichier à l'adresse indiquée. Vous serez certainement plus doué que moi !
Merci du coup de main.
JS

Angstrom
[1611 posts] - Le 07/04/2021 11:56

Jean-Simon.Albert a dit :J'ai essayé d'ouvrir avec Word, mais Word ne prend pas en charge les balises sans un add-on
Je vous conseille Notepad++, libre et gratuit.

L
lotois
[763 posts] - Le 07/04/2021 18:31

Je viens de faire un essai avec un vieux PC sous Xp sur lequel j'ai toujours MapSource (qui me permet d'injecter les carte dans un vieux gps garmin encore en état.
Je crée un suite de waypoints, puis dans modidier, je choisi la création d'un itinéraire avec les points sélectionnés ...
BaseCamp a abandonné ce système ...
à tester

Admin
[6307 posts] - Le 07/04/2021 19:16

Je lui ai renvoyé le fichier, avec notepad ça a pas pris bien longtemps
Depuis pas de news, ni bonjour, ni merci...

L
loup.065
[25 posts] - Le 21/04/2021 10:36

Bonjour Admin
Incivilité ou Covid...! Espérons Covid 😂 😂 😂
Soutien et bonne continuation!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER