View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Création nouvelle trace

Création nouvelle trace

Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Création nouvelle trace

G
Goupil30
[37 posts] - Le 30/03/2021 10:16

Bonjour, j'ai une trace affichée à l'écran
Comment créer une nouvelle trace n'ayant rien en commun avec la première ? merci d'avance.

Re: Création nouvelle trace

Servel
[121 posts] - Le 30/03/2021 11:04

Bonjour,
si tu es bien dans Edit, il suffit de cliquer sur "+", en bas à gauche, à côté du nom de ta première trace.

G
Goupil30
[37 posts] - Le 30/03/2021 12:47

Ok, oui, parfait, merci je retiendrai. Mais dommage que la trace 1 s'estompe, mais je ferai avec
Quel moyen pour démarrer EditGpx suj un type de carte par défaut IGN fr par exemple ?
Cordialement

Admin
[3122 posts] - Le 30/03/2021 13:06

Bonjour, vous ne pouvez travailler que sur une trace, c'est la trace active, en bleu. Les autres sont en arrière plan, et représentées estompées, il suffit de cliquer dessus pour qu'elles deviennent active.

Vous ne pouvez pas changer la carte par défaut à l'ouverture.

Cdlt

G
Goupil30
[37 posts] - Le 30/03/2021 14:52

Ok, merci

MM
[15 posts] - Le 08/04/2021 22:40

pour éviter de créer un nouveau sujet dédié, je pose ma question ici :
quand je crée une trace et que je passe tout près d'une trace existante , mon curseur passe en mode "main" et selectionne la trace existante.
est ce possible de forcer le mode création ?
merci

Servel
[121 posts] - Le 09/04/2021 00:01 [Edité: 09/04/2021 00:01]

MM a dit :mon curseur passe en mode "main" et selectionne la trace existante.
Ce n'est pas parce qu'il passe en mode "main" que tu n'es plus en création. Tu peux parfaitement superposer deux traces.

Admin
[3122 posts] - Le 09/04/2021 07:13

Si la trace te gêne, tu peux la masquer en cliquant sur l'œil en bas à gauche de la carte !

MM
[15 posts] - Le 09/04/2021 07:14

oui mais justement je veux parfois la suivre sur 300m sans m'amuser à couper fusionner etc ...

Admin
[3122 posts] - Le 09/04/2021 13:22

C'est hors sentier ?

MM
[15 posts] - Le 09/04/2021 13:26 [Edité: 09/04/2021 13:27]

oui, très souvent en VTT.

Angstrom
[640 posts] - Le 09/04/2021 14:08 [Edité: 09/04/2021 14:08]

MM a dit :mon curseur passe en mode "main" et selectionne la trace existante.
est ce possible de forcer le mode création ?

C'est une demande récurrente de certains utilisateurs (dont moi).
Admin étant chez lui, il trouve que la manière actuelle est plus rapide et plus efficace la plupart du temps et c'est ce que nous avons, ce qui est tout à fait normal.
Je fais partie de ceux qui, comme tu le demandes, trouveraient plus intuitif de faire le choix d'outil (traçage, sélection, wpt, etc) manuellement avec l'outil qui reste actif jusqu'au choix de l'outil suivant.

Je n'ai pas suffisamment creusé la question pour pouvoir presenter une analyse crédible des avantages/inconvénients de chaque approche. Mon avis n'est donc qu'une préférence personnelle.

Admin
[3122 posts] - Le 09/04/2021 14:31

Oui je conçois qu'il y aurait des améliorations possibles. Maintenant que chaque trace est selectionnable ds le panel en bas sans avoir besoin d'outil de selection suplementaire (ce n'était pas le cas avant), on pourrait imaginer que les traces en arrière plan ne soient pas réactives (comme le cercle actuellement)

Angstrom
[640 posts] - Le 09/04/2021 16:28

Admin a dit :on pourrait imaginer que les traces en arrière plan ne soient pas réactives (comme le cercle actuellement)

Bon point.

Il y aurait donc 2 moyens de rendre une trace active:
1) la sélectionner dasn le pannel en bas (quand on sait quelle trace est quoi.
2) Prendre l'outil sélection (curseur flèche) dans le dropdown d'outils (haut à droite) et pointer sur la trace.

Cela éviterait le changement intempestif d'outil ou de trace active. Le positionnement des WPT sur une trace, par exemple, serait simplifié.

MM
[15 posts] - Le 09/04/2021 18:01

👍👍

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 Suivante

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.