Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > caler une trace existante

caler une trace existante


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philippe.leman
[2 posts] - Le 29/03/2021 14:56

est il possible, automatiquement, recaler une trace importée exactement sur les routes
je vois que c est possible lorsque l on crée une trace, mais je voudrais le faire avec une trace existante sans avoir à la re creer

en vous remerciant

Admin
[6296 posts] - Le 29/03/2021 14:58

Bonjour, non ce n'est pas possible, mais recréer la trace et extrêmement rapide, surtout que vous pouvez bosser en multitrace, c'est à dire avoir la trace modèle ouverte pour vous aider dans le tracé de la nouvelle.

P
philippe.leman
[2 posts] - Le 29/03/2021 15:05

merci, y a t il un auto pour faire ca ?

Admin
[6296 posts] - Le 29/03/2021 15:20

Tuto ?

1/ ouvrir votre trace dans
2/ en bas à gauche de l'écran cliquer sur le + (pour commencer une deuxième trace)
3/ tracer.

Les tutos relatifs à EditGPX sont ici :

Attention cependant, les fonctions de routage (pour suivre les chemins) ont réservés aux membres Premium. Vous pouvez tester avec la version TEST_PREMIUM mais ne pourrez pas enregistrer votre travail.

Cdlt

M
michel.bart
[4 posts] - Le 10/09/2021 18:21

Bonjour
Je suis nouveau venu, je crée une trace ,lorsque je demande l'impression le tracé ne se superpose pas sur la carteIl y a un gros décalage en rotation
pas loin de 90degrés entre le parcourt et la carte. Ou est l'erreur.Merci pour une réponse. Cordialement. Michel

Admin
[6296 posts] - Le 10/09/2021 20:42

Bonjour, comment demandez vous l'impression ?

M
michel.bart
[4 posts] - Le 10/09/2021 21:12

Bonjour
Je demande l'impression a partir du symbole imprimante a gauche sur la carte en choisissant soit paysage ou portrait.
Il ya un fort décalage entre le tracé et la carte de fond ,du coup c'est inexploitable.
Cordialement
Michel

Admin
[6296 posts] - Le 10/09/2021 21:27

OK, surprenant. Quel est votre navigateur ? Avez vous testé avec un autre ?

M
michel.bart
[4 posts] - Le 10/09/2021 21:51

navigateur safari sous mac

Admin
[6296 posts] - Le 10/09/2021 22:39

Pouvez vous tester avec un autre navigateur ?

M
michel.bart
[4 posts] - Le 10/09/2021 23:21

je n'ai pas d'autre navigateurs en plus néophyte en informatique

Admin
[6296 posts] - Le 11/09/2021 09:40

Bonjour, visiblement safari rencontre un problème. Cette rotation se produit qu'elle que soit l'option choisie ? (taille actuelle, A4 vertical ou A4 horizontal)

Je ne vois pas d'autre solution à votre problème que

1. Tentez une impression depuis Visugpx, et pas depuis Editgpx (après avoir créé votre trace, cliquez sur "Envoyer vers Visugpx")
2. Veiller à ce que safari soit à jour.
3. Utiliser un autre navigateur. Chrome par exemple, instructions ici support.google.com/chrome/answer/95346

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER