Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Paramètres calcul dénivelés

Paramètres calcul dénivelés


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Roupette
[6 posts] - Le 27/03/2021 07:51

Bonjour.
J'ai l'impression (peut être fausse) qu'il y a eu des modifications dans les paramètres de calculs des dénivelés récemment ?
Je m'explique :
Je fais du vélo ou cap pour loisirs et je prépare mes parcours à l'avance sur visu gpx puis après la sortie j'exporte mon fichier gpx (via view ranger) sous visugpx pour analyse temps dénivelés etc...
Avant si je créais ma trace avec editgpx et que j'affichais sous visu(premium) le calcul dénivelés était supérieurs de 15/20%(reglage de base) et quand j'exportais ma trace gpx de Viewranger après et visualisais sous visugpx les meilleurs réglages était seuil:10m lissage:5pts et remplacer altitudes.
Maintenant:
avant dans affichage sous éditgpx c'est quasi bon (à, 5% près) et pour l'exportation de la trace après seuil:30m lissage 5ptes et remplacer.
Notez que j'ai 2 parcours référence sélectif dont je connais le profil dont j'ai calculer avec l'IGN les dénivelés pour comparer les calculs des différentes applis ou sites Web.

Désolé j'ai été un long je sais et comprenez que ce n'est pas une critique c'est juste une interrogation car au final il faut juste retrouver les bons réglages
Bravo pour votre application. C'est "le top" 😄 pour les férus de dénivelés, préparation et analyse parcours. Associé à une appli de suivi plus précise c'est parfait. Même si j'utilise le mode suivi très souvent. Continuez à le développer.
Cordialement

Admin
[6300 posts] - Le 27/03/2021 21:53

Bonjour Roupette !
Alors non, il n'y a pas eu de modif dans le calcul du dénivelé depuis quelques mois ! Peut-être dans votre procédure de tracé (même routeur ?) ou dans ViewRanger ?

A noter que le calcul n'est pas exactement le même entre visugpx et éditgp (pour limiter les calculs dans edit, car le dénivelé est réévalué à chaque nouveau point)

De base, sur edit le calcul se fait sur un seuil de 30m et pas de lissage.

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER