Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Pourquoi ne voit-on pas les commentaires sur les sorties proposées?

Pourquoi ne voit-on pas les commentaires sur les sorties proposées?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
motscroises2001
[34 posts] - Le 25/03/2021 08:45

Bonjour

Je parcours ce site et je remarque que, hormis les commentaires de l'auteur d'une sortie, il n'y en a aucun commentaire sur des randonneurs qui ont effectué la dite sortie.

Je prends comme comparaison le site "Visorando". A la suite des explications sur les caractéristiques de la rando, suivent les commentaires de randonneurs ayant effectué la sortie.

Lorsqu'on ne connait nullement l'environnement, il est important d'avoir accès à ces données.

Quelqu'un peut-il m'en dire quelque chose?

Merci

L
lotois
[763 posts] - Le 25/03/2021 09:13

Bonjour,
Il me semble que sur la page complète d'une trace déposée sur VisuGpx il y a la place pour un commentaire ...

voir par exemple :

www.visugpx.com/rjw9HzNrro

dérouler la page vers le bas pour poster un commentaire .

Bonnes randos déconfinées !

Admin
[6307 posts] - Le 25/03/2021 09:41

Ce n'est pas exactement la réponse à la question 😜

Techniquement, comme le fait remarquer Lotois, oui il est possible de laisser des commentaires, mais dans la pratique cette fonction est peu utilisée et c'est normal, car VisoRando et VisuGPX ne proposent pas les même services.

Visorando propose des itinéraires de rando "clé en main" qui s'adressent à des randonneurs débutants ou très peu autonomes, qui ont besoin d'être guidé et se contentent de suivre des traces sur-documentées. Ils sont au restau, il choisissent leur repas sur la carte, puis laissent un avis.

VisuGPX propose des outils de création et de dépôt de traces qui s'adressent à un public plus autonome : Générer son propre itinéraire, le suivre sur le terrain, puis le déposer pour se faire un historique. Les traces proposées sur Visu sont donc plus des rapports d'activité que des traces à suivre. Sur VisuGPX Il peut y avoir 15 fois la même trace, parcourue à des dates différentes. Certes les traces peuvent laisser des idées et peuvent être re-parcourues, mais ce n'est pas le but premier. Forcément, les traces sont moins commentées.

Deux approches différentes.

M
motscroises2001
[34 posts] - Le 26/03/2021 00:12

Ok, donc pas de commentaires de participants.

Alors cette nouvelle question.

A quoi bon poster un commentaire si celui-ci n'intéresse personne?

Admin
[6307 posts] - Le 26/03/2021 04:21

Un commentaire est toujours bon à prendre !

Angstrom
[1609 posts] - Le 26/03/2021 07:34

Pour arriver au niveau de ses ambitions, Visorando utilise une énorme quantité de travail fourni gratuitement par les utilisateurs et les modérateurs.
J'ai partagé un topo et il a été "approuvé" après que des demandes de changements m'aient été formulées par le modérateur. Ces modérateurs font un gros boulot bénévole. Ca me va bien, je donne aussi un peu de mon temps ici pour donner un coup de main.
Mais Visorando, c'est carrément à une autre échelle. Sans ce boulot gratuit, le site n'existe plus. Les contributeurs prêts à ça se concentrent sur ce site. Il n'y a pas vraiment la place pour un autre site autant dépendant de main d'œuvre gratuite et performante. VisuGPX a donc raison de ne pas marcher sur le même terrain en offrant d'autres services. Si c'est votre besoin, restez sur Visorando, ce n'est pas demain la veille que vous trouverez la même chose ailleurs.

M
motscroises2001
[34 posts] - Le 26/03/2021 09:02

Merci à Admin et à Angstrom pour vos éclaircissements.

Qu'on soit clair, je ne critique pas négativement Visu qui est un site excellent pour le traçage d'itinéraire. Je ne m'en séparerai pas 😉 .

Bonne journée à vs

Merci

Angstrom
[1609 posts] - Le 26/03/2021 10:20

motscroises2001 a dit :Qu'on soit clair, je ne critique pas négativement Visu
Pas de soucis. Je ne le prenais pas comme une critique négative.

La question était pertinente.

Elle démontre l'énorme utilité des standards qui apportent l'interopérabilité entre des outils qui ont leurs avantages propres.
L'outil qui fait tout et le fait aussi bien que tous ses concurrents est une chimère.
La difficulté pour un créateur de site comme VisuGPX est l'équilibre entre la capacité à être très bon dans son cœur de fonctionnalités s'adressant à un public assez vaste, tout en prenant quand même en compte les besoins à la marge sans faire d'usine à gaz qui finit par frustrer tout le monde et donc perd des utilisateurs pour finir par mourir.
C'est loin d'être une science exacte et ça n'est pas la moindre des qualités d'admin de réussir ce travail d'équilibriste ... tout en développant un autre site majeur (skitour), un "vrai" boulot, et une activité sportive qui lui permet de maintenir une forme hallucinante et surtout de continuer à prendre du plaisir dans des sports d'extérieur.
On est nombreux à se demander si derrière Admin ne se cacheraient pas au moins une autre personne ... Comment fait-il ? 😨

Admin
[6307 posts] - Le 26/03/2021 11:16

Une femme... conciliante 😜

Angstrom
[1609 posts] - Le 26/03/2021 12:25

Ça c'est certain.
Je n'osais aborder ce volet, mais j'avoue être admiratif ... du duo. 😉

ArouG
[264 posts] - Le 30/03/2021 09:41

😂 😂 😂 (pour le duo) !!
Puisque je suis fan de visugpx, je vais me permettre d'en rajouter une p'tite louche sur la comparaison Visorando / Visugpx :
1°) Partager une rando sur Visorando c'est vraiment la croix et la bannière : j'ai testé une fois ... c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai abandonné à la seconde après 3 ou 4 allers / retours avec un (ou plusieurs) modérateurs. C'est là où ça se complique : lorsque plusieurs modérateurs s'impliquent sur le même parcours et qu'ils n'ont pas une vision identique sur les règles (comment le pourraient-ils du reste ?) ... Bref ! Je reconnais que Visorando dispose de la possibilité de faire du texte sur des points particuliers (de manière forcée !) VisuGPX peut en faire tout autant dans la partie texte de la présentation. C'est à chaque posteur de traces de mesurer / estimer si sa trace sera susceptible d'intéresser d'autres randonneurs et de lui laisser les informations adéquates et ça convient totalement à un esprit aussi libre et indépendant que moi 😜
2°) J'utilise aussi VisuGPX pour découvrir des traces à parcourir dans un secteur donné ! et, du coup, je télécharge des traces et les suis avec une application tierce (Locus Map pro) qui me permet de ne pas devoir utiliser les données mobiles : seule la fonction GPS est utilisée pour - à la fois - suivre la trace et enregistrer mon parcours.
3°) mais le plus de Visu reste les possibilités de création / modification de traces. Mon OS est windows et j'ai testé nombre d'outils. Pas encore trouvé de meilleur !

Encore de grandes félicitations au 'duo' (l'un pour le développement, l'autre pour l'animation du forum et sa réactivité).

Angstrom
[1609 posts] - Le 31/03/2021 07:19

ArouG a dit : 😂 😂 (pour le duo) !!
Pas sûr que mon expression "duo" originale ait été comprise comme je l'avais choisie (mal, de toute évidence):
Dans mon clavier, j'évoquais le duo de Monsieur et Madame Admin.. 😉

Mais si je suis associé à admin, c'est un compliment que je prends comme tel même si je ne le pense pas tout à fait comparable. 😇

Admin
[6307 posts] - Le 31/03/2021 11:52

Pas les mains dans le cambouis, mais excellent conseiller technique 😉

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 04/04/2021 17:18

Bonjour Admin et Angstrom,
par expérience j’adresse mes plus vives félicitations aux deux duos qui, réunis, ne formeraient qu’un trio! et m’insère dans cette conversation pour renouveler une ancienne requête dans le seul but de tendre vers l'inatteignable perfection de VisuGPX.
Dans le cas de traces multiples lorsqu’on clique sur l’une de ses traces VisuGPX restitue l’analyse complète de cette seule trace qui me paraîtrait proche de la perfection si l’IBP était correctement recalculé et affiché comme toutes les autres informations, c’est un peu dommage car ça peut induire en erreur. Alors soit ne pas afficher l’IBP dans le cas des traces multiples soit afficher la valeur correcte et serait-il également possible dans ce cas en cliquant sur “Téléchargement” d’obtenir le seul fichier GPX de la trace sélectionnée et analysée, je ne comprends pas pourquoi en l’espèce on obtient le fichier de toutes les traces, puisque pour en rendre une analyse correcte il a bien fallu les individualiser ?
En souhaitant à toutes et tous bonne continuation malgré ce troisième confinement.
Salutations montagnardes
l’Ours
PS : j’ai parfaitement conscience que les journées Admin ne sont pas extensibles à l’infini et ne lui en voudrai d’aucune manière s’il n’a pas le temps d’effectuer ce correctif. Si je me suis permis ce rappel, c’est parce que je me suis aperçu que ma plus fidèle coéquipière avait renseigné son tableau excel qui synthétise toutes nos randonnées avec de faux IBP, pour la simple raison que je ne rends pas publiques mes traces puisqu’elles le sont avec celles de la Marmotte, leur seule raison d’être dans un sous dossier étant pour que mes statistiques soient correctes.

Admin
[6307 posts] - Le 04/04/2021 18:01

Ce n'est pas moi qui gère l'indice ibp. J'envoie le fichier, et je récupère une valeur. Le soucis est qu'en cas de fichier multi traces, l'analyse fusionne toutes les traces pour renvoyer une valeur... fausse du coup.
Je vais voir ce que je peux faire.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER