View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Mode création de trace - Principe

Mode création de trace - Principe

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Mode création de trace - Principe

X
xpierrebez
[4 posts] - Le 22/03/2021 11:45

Bonjour
Voilà plusieurs années que j'utilise VisuGPX. Quel outil... !
Je me pose une question dans le cadre de la creation des traces avec le mode routage.
En effet selon ce qu'on utilise Here routing, ign ou bien en Open route (tres utile pour mes traces VTT)

Le rendu n'est pas le meme.... Là ok

Parfois (avec le mode VTT) entre 2 points une trace est crée mais en regardant de plus près et sur différents fonds de cartes pas de chemin... ou parfois avec la visu satellite on voit bien qq chose ! incroyable :-)

Ma question est : Comme cette trace est crée ou sur quoi elle s'appuie...

Outre ma curiosité, c'est aussi pour etre sur de ne pas me retrouver en mode sanglier dans certaines portions...

Merci

Re: Mode création de trace - Principe

Admin
[3122 posts] - Le 22/03/2021 12:37

Bonjour,
Les moteurs de routage utilisent leurs propres définitions d'itinéraires "routables" (tronçon au format vectoriel, relié par des nœuds à d'autres tronçons, et avec une viabilite : piste cyclabe, chemin, route double sens,....). L'IGN utilise ses propres cartes routables, here et opentopo les cartes OpenStreetMap.

Ensuite, chaque moteur de routage applique ses règles pour proposer son meilleur itinéraire.

Si vous utilisez le moteur de routage IGN, il faut donc mieux de mettre sur les fonds de carte IGN (pour voir où potentiellement le moteur est capable de vous faire passer), même si ça n'a pas d'impact sur ce que va vous proposer le moteur.

Je ne sais pas si j'ai été clair...

Re: Mode création de trace - Principe

X
xpierrebez
[4 posts] - Le 22/03/2021 14:56

merci c'est à peu près clair :-)
Allez je vais m'amuser et faire un test...
je verrai si je me retrouve dans le jardin de la voisine en train de se faire bronzer au soleil :-)

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.