Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Zone de x km de rayon autour d'un point

Zone de x km de rayon autour d'un point


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
grouyer06
[12 posts] - Le 19/03/2021 18:28

Bonjour,
J'ai regardé ce qui aurait pu répondre à ma question, mais je n'ai pas trouvé ; alors je pose ma question qui ressemble à d'autres, à propos du confinement....
J'ai le droit de randonner dans un cercle de 10km de rayon autour de chez moi. Est-ce que je peux voir la zone correspondante sur EditGPX (et créer des simulations de rando dans ce cercle) ?
D'avance merci
(excusez si une réponse a déjà été faite sur ce sujet, mais me l'indiquer).

Admin
[6300 posts] - Le 19/03/2021 20:20

Bonjour, la fonction existait, je l'ai supprimée à la fin du confinement 😭

Je rajoute !

Admin
[6300 posts] - Le 19/03/2021 20:24

En place !

Bon courage...

G
grouyer06
[12 posts] - Le 19/03/2021 21:11

C'est tout à fait ce que je souhaitais...
Seulement, le paramétrage du rayon n'est possible qu'à votre niveau !
Cette fonction ne pourrait-elle pas être incluse dans un menu EditGpx et R serait alors paramétrable par l'opérateur ?
Bon, enfin, c'est déjà bien de pouvoir compter sur votre aide ; bravo et merci.

Admin
[6300 posts] - Le 19/03/2021 23:02

En place, rayon libre !

G
grouyer06
[12 posts] - Le 27/03/2021 17:31

Bonjour,
(Dans la série : YAKA D'MANDER !) Revenant à ma question relative à la visualisation d'un cercle de R paramétrable par rapport à un point d'intérêt, j'ai bien noté la mise en place de cette fonction (EditGpx, avec la visu du cercle en simultané de mon parcours, comme maintenant possible) ; toutefois, il me manquerait la possibilité, une fois que j'ai préparé ma rando, de visualiser ce parcours (VisuGpx) avec la visu du cercle associé (en effet, dès que j'enregistre le parcours, le cercle est effacé de la visualisation ; il ne fait pas partie du parcours à proprement parler) ; est-ce possible ? D'une part pour les rando pour lesquelles j'ai associé un cercle lors de leur conception et d'autre part pour toute autre rando sans cercle mais pour lesquelles je voudrais en rajouter un (par exemple, prendre une rando enregistrée et vérifier qu'elle est bien inscrite dans un cercle que je définirais alors en fonction du besoin...).
D'avance merci.

Admin
[6300 posts] - Le 27/03/2021 20:55

Bonjour on va espérer que ce cercle disparaître bien vite...
J'ai pondu un outil rapide pour vous permet de tracer mais je ne vais pas l'implementer dans Visugpx 😨

Cela étant dit c'est quand même pas très long : depuis n'importe quelle trace visugpx vous pouvez cliquer sur Modifier et vous retomber dans EditGPX où il suffit d'afficher le cercle

Cdlt

G
grouyer06
[12 posts] - Le 28/03/2021 15:48

Bien lu ; bien sûr, j'ai essayé et ça marche => résultat conforme à mon souhait.
Merci pour votre implication.
A bientôt.

R
rajohar
[5 posts] - Le 02/04/2021 17:29

Bonjour,
Cet outil est-il toujours en place dans EditGpx ? à quel endroit ? je ne la trouve pas.
D'avance Merci.

fraben
[94 posts] - Le 02/04/2021 17:59

En haut à droite, juste au dessus de la carte, il y a un bouton "Cercle"

R
rajohar
[5 posts] - Le 02/04/2021 20:16

Merci,
Très pratique.
Cdlt.

G
grouyer06
[12 posts] - Le 03/04/2021 12:46

Attention, si je peux me permettre...
La touche "Cercle", n'est accessible que dans EditGPX !
Nota : bien lire les précédents échanges avec Admin qui explique bien tout par rapport à mes souhaits de départ (19/03/2021) et qui, je le vois, peuvent ressembler/servir à beaucoup !!!
Bon courage et merci encore à Admin pour son implication.

Angstrom
[1608 posts] - Le 07/04/2021 12:40

grouyer06 a dit :visualiser ce parcours (VisuGpx) avec la visu du cercle associé (en effet, dès que j'enregistre le parcours, le cercle est effacé de la visualisation ; il ne fait pas partie du parcours à proprement parler) ; est-ce possible ?

Le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour y arriver:
1) Déterminer les coordonnées du centre du cercle avec VisuGPX: https://www.visugpx.com/maposition/

Cliquer sur l'icône qui est positionnée où vous voulez; les coordonnées Lat/Long s'affichent. Les surligner à la souris et copier (Ctrl V).

2) Aller sur le site américain (secure, il s'agit de l'autorité qui gère les fréquences radio) avec leur utilitaire Circlespot: https://www.fcc.gov/media/radio/circleplot
- Coller les coordonnées géographiques dans les cases Lat / Long
- Renseigner "Enter Radius Units" (10 km) et optionnellement le nom du point et sa description)
- Cliquer sur "Create KML file". Le fichier se télécharge sur votre disque dur.

3) Aller sur le site https://kml2gpx.com/
-charger le fichier KML téléchargé précédemment et cliquer sur "Convert".
Le fichier GPX est téléchargé.
Il ne reste plus qu'à l'intégrer dans EditGPX. Il sera conservé dans le fichier GPX et affiché sous VisuGPX. 😇

Admin
[6300 posts] - Le 07/04/2021 13:22

C'est tout aussi rapide de tracer sur le cercle 😜

Angstrom
[1608 posts] - Le 07/04/2021 14:10

Admin a dit :C'est tout aussi rapide de tracer sur le cercle 😜


C'est vrai. Je n'y avais pas pensé.
J'avais fait pour les 200 km du printemps..

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER