View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > changer couleur de trace

changer couleur de trace

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

changer couleur de trace

C
corrales.bernard
[2 posts] - Le 14/03/2021 11:52

comment peut-on changer la couleur de la trace?

Re: changer couleur de trace

Admin
[3122 posts] - Le 14/03/2021 16:30

Bonjour,
Vous pouvez changer la couleur de la trace à l'affichage dans Visugpx, en ouvrant les options de trace (en haut à droite, sous le sélecteur de carte).

Pour changer de façon pérenne la couleur de trace il faut modifier le fichier dansEditGPX et cliquer sur le nom de la trace en bas à gauche.

Cdlt

C
corrales.bernard
[2 posts] - Le 17/03/2021 12:45

Bonjour, j'ai réussi a changer la couleur mais lorsque je le charge sur mon mobile la trace est toujours bleu pale.

Admin
[3122 posts] - Le 17/03/2021 12:55

Bonjour, parce que vous l'avez changée dans visuGPX, pour changer la couleur de façon perenne, il faut l'inscrire dans le fichier, et donc passer par EditGPX

1. Dans la page de votre trace, faites Options > Modifier (la trace se charge dans EditGPX)
2. En bas à gauche de la carte, cliquez sur le nom de la trace à modifier, une boite apparaît, cochez la case "Modifier le Style" et modifiez le style comme vous voulez (couleur, epaisseur, transparence, style).
3. Cliquez sur la disquette "Enregistrer" puis sur "Remplacer dans VisuGPX", et hop 😉

Cdlt

MM
[15 posts] - Le 31/03/2021 06:54

bonjour
j'ai une suggestion d'amélioration :
dans édit GPX
est ce possible de développer à l'import de plusieurs traces qu'elles aient des couleurs différentes choisies de façon aléatoire.
car si j'ai 5 ou 6 traces de VTT qui se chevauchent, il faut les modifier une par une pour ce faire .

cette fonction existe sur l'application mygpsfiles.com et c'est très pratique .

Servel
[121 posts] - Le 31/03/2021 08:06

MM a dit :est ce possible de développer à l'import de plusieurs traces qu'elles aient des couleurs différentes choisies de façon aléatoire.
C'est ce qui se passe lorsqu'on sélectionne plusieurs fichiers en cliquant sur l'icône hadoc.

Admin
[3122 posts] - Le 31/03/2021 11:51

Servel a dit :C'est ce qui se passe lorsqu'on sélectionne plusieurs fichiers en cliquant sur l'icône hadoc.
?? je crois que non, actuellement toutes les traces sont importées en bleu (en tout cas chez moi, et je n'ai pas le souvenir que ça ait été implémenté.

C'est une idée, mais quid de ces couleurs ? A conserver par défaut dans le fichier généré ?

Servel
[121 posts] - Le 31/03/2021 11:57

Effectivement. J'avais compris que l'amélioration souhaitée concernait l'ouverture simultanée de plusieurs traces ...

MM
[15 posts] - Le 31/03/2021 12:09

oui il faut les conserver.

c'est super pratique et plus facile à travailler

Admin
[3122 posts] - Le 31/03/2021 12:37

En place !

MM
[15 posts] - Le 31/03/2021 12:44

incroyable de rapidité . la c'est respect chef !👍👍👍

Servel
[121 posts] - Le 31/03/2021 12:44

Admin a dit :En place !
👍

O
Ours75
[42 posts] - Le 15/04/2021 19:14

Pas possible...l'import multi-traces d'une facilité aussi déconcertante....

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.