View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Kilométrage

Kilométrage

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Kilométrage

K
kiwi83700
[31 posts] - Le 13/03/2021 10:40

Bonjour,
Encore une question de la part de Kiwi.
Lorsque j'importe une trace dans visuGpx, j'ai facilement accès au kilométrage du parcours (symbole 3 petits traits horizontaux).
Par contre après avoir fait quelques modifications en mode Edition(retouche de quelques points, recalcul des altitudes etc...), je n'ai plus accès à ce menu kilométrage (cet ensemble de petits ronds numérotés) que j'aimerais bien retrouver à l'impression papier.
J'aimerais bien savoir s'il y a une astuce pour récupérer ce kilométrage après une modif quelconque.
Au pire j'exporte et réimporte le gpx modifié, mais bon s'il y a plus simple je suis preneur.
Merci d'avance

Re: Kilométrage

Admin
[3122 posts] - Le 21/03/2021 15:45

Bonjour j'avais raté ce message
le kilométrage apparait sur n'importe quelle trace dans visugpx donc je suis surpris si vous me dites qu'il n'apparaît pas après une modification. après avoir modifié la trace si vous retournez sur visugpx il devrait pas y avoir de problème

Cdlt

K
kiwi83700
[31 posts] - Le 21/03/2021 18:45

Bonsoir
Je viens de refaire l'essai à l'instant.
j'importe une trace, je coche "kilométrage" tout est ok
je fait modif...et le kilométrage disparait.
Voilà mon problème confirmé à l'instant.
Merci pour la réponse

Admin
[3122 posts] - Le 21/03/2021 19:08

Bonjour, OK.
Il n'y a pas de bug. Le kilométrage, comme le reste des paramètres, ce n'est qu'un affichage ponctuel : le système ne se souvient pas de vos choix, donc il faut cocher la case chaque fois que vous voulez voir le kilométrage (vous pouvez aussi promener votre souris sur le graphe en dessous).

Les seuls paramètres qui peuvent être conservés sont ceux liés à l'apparence de la trace : couleur, épaisseur...

Pour ces paramètres il faut passer par EditGPX qui modifie le contenu du fichier.

Cdlt

K
kiwi83700
[31 posts] - Le 21/03/2021 19:55

Ok
Mais quand je passe en mode modif et que je corrige ma trace,
et que je veux l'imprimer
je ne vois plus la case qui me permet de cocher "kilométrage"!.
A moins que je loupe quelque chose?
Bon pas grave...j'enregistrerai mon travail et je réimporterais pour avoir accès au kilométrage avant impression.

Merci

Admin
[3122 posts] - Le 21/03/2021 20:37

Quand vous avez modifié votre trace, vous avez un bouton "remplacer dans Visugpx" qui vous permet directement d'enregistrer le résultat en remplaçant la trace initiale.

K
kiwi83700
[31 posts] - Le 22/03/2021 09:03

Bonjour
et un grand Merci.
J'ai cherché ce bouton "remplacer dans visuGpx".
Menu Symbole disquette....,Affiche les options de sauvegarde........, Remplacer dans VisuGpx.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.