Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Kilométrage

Kilométrage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kiwi83700
[39 posts] - Le 13/03/2021 10:40

Bonjour,
Encore une question de la part de Kiwi.
Lorsque j'importe une trace dans visuGpx, j'ai facilement accès au kilométrage du parcours (symbole 3 petits traits horizontaux).
Par contre après avoir fait quelques modifications en mode Edition(retouche de quelques points, recalcul des altitudes etc...), je n'ai plus accès à ce menu kilométrage (cet ensemble de petits ronds numérotés) que j'aimerais bien retrouver à l'impression papier.
J'aimerais bien savoir s'il y a une astuce pour récupérer ce kilométrage après une modif quelconque.
Au pire j'exporte et réimporte le gpx modifié, mais bon s'il y a plus simple je suis preneur.
Merci d'avance

Admin
[6289 posts] - Le 21/03/2021 15:45

Bonjour j'avais raté ce message
le kilométrage apparait sur n'importe quelle trace dans visugpx donc je suis surpris si vous me dites qu'il n'apparaît pas après une modification. après avoir modifié la trace si vous retournez sur visugpx il devrait pas y avoir de problème

Cdlt

K
kiwi83700
[39 posts] - Le 21/03/2021 18:45

Bonsoir
Je viens de refaire l'essai à l'instant.
j'importe une trace, je coche "kilométrage" tout est ok
je fait modif...et le kilométrage disparait.
Voilà mon problème confirmé à l'instant.
Merci pour la réponse

Admin
[6289 posts] - Le 21/03/2021 19:08

Bonjour, OK.
Il n'y a pas de bug. Le kilométrage, comme le reste des paramètres, ce n'est qu'un affichage ponctuel : le système ne se souvient pas de vos choix, donc il faut cocher la case chaque fois que vous voulez voir le kilométrage (vous pouvez aussi promener votre souris sur le graphe en dessous).

Les seuls paramètres qui peuvent être conservés sont ceux liés à l'apparence de la trace : couleur, épaisseur...

Pour ces paramètres il faut passer par EditGPX qui modifie le contenu du fichier.

Cdlt

K
kiwi83700
[39 posts] - Le 21/03/2021 19:55

Ok
Mais quand je passe en mode modif et que je corrige ma trace,
et que je veux l'imprimer
je ne vois plus la case qui me permet de cocher "kilométrage"!.
A moins que je loupe quelque chose?
Bon pas grave...j'enregistrerai mon travail et je réimporterais pour avoir accès au kilométrage avant impression.

Merci

Admin
[6289 posts] - Le 21/03/2021 20:37

Quand vous avez modifié votre trace, vous avez un bouton "remplacer dans Visugpx" qui vous permet directement d'enregistrer le résultat en remplaçant la trace initiale.

K
kiwi83700
[39 posts] - Le 22/03/2021 09:03

Bonjour
et un grand Merci.
J'ai cherché ce bouton "remplacer dans visuGpx".
Menu Symbole disquette....,Affiche les options de sauvegarde........, Remplacer dans VisuGpx.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER