Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > perte signal GPS

perte signal GPS


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
loup.065
[25 posts] - Le 06/03/2021 16:02

Bonjour
Suite à une rando ski, j'ai constaté que ma trace GPS, sur montre GARMIN F6, faisait un truc bizarre. Pour une fois j'avais aussi mis en route l'enregistrement sur STRAVA pour comparer les données de ma trace.
A la maison, ouverture des dossiers et sur l'un comme l'autre support une perte de signal GPS...les motifs hétéroclites étaient diffèrent d'un support à l'autre mais, la perte était là! J'ai modifier /effacer avec VISUGPX ma trace (couper et fusionné).
J'ai essayé de trouver une explication chez GARMIN ou STRAVA et même ici, rien de bien concluant...Mais sur internet je trouve un sujet concernant la recherche de Pokémons et perte de GPS...
http://www.prodigemobile.com/tutoriel/garder-actif-signal-gps-mobile-android/ ( autre lien pour expliquer / résoudre problème : https://androidphone.fr/comment-augmenter-le-signal-gps-sur-smartphone-android/)
je regarde de plus prêt la trace et la perte du signal sur les deux supports et je constate que la perte du signal est exactement au même endroit mais, différente à la reprise. Par contre sur GARMIN j'ai bien la trace en entier mais un grand trait A/R .
La perte du signal coïncide exactement à l'endroit d'où j'ai téléphoné à mon épouse pour lui donner des nouvelles...
Ce que je n'explique pas c'est que la réception du signal GPS "de ma montre" soit perturbé par mon appel...ou bien c'est lors de la synchronisation avec mon téléphone qu'il y a rajout de perturbation!

Quelqu'un saurait dire pourquoi? Avez-vous rencontré un tel problème?
Merci à vous
Cordialement
Pascal

Admin
[6298 posts] - Le 07/03/2021 09:53

Bonjour, intéressant.
A priori, si tu as perdu le signal au même moment sur tes deux supports, c'est lié au lieu ? encaissé ? forêt ?

Le problème des téléphones est que oui, ils peuvent se mettre en veille pour économiser la batterie. Théoriquement l'app doit empêcher la mise en veille du GPS, ou alors c'est codé avec les pieds. Strava le gère très bien.

Il est possible que la puce GPS du téléphone soit moins bonne que cette de ta montre, là tu ne peux rien y faire.

Su tu as un segment A/R sur ta montre, c'est qu'il y a eu à ce moment une mauvaise réception, que la position a été estimé loin de ta position réelle, puis que c'est revenu. Regarde sur EditGPX combien il y a de points foirés, s'il n'y en a qu'un petit nombre il est facile de les supprimer. Est ce ton coup de fil à ce moment là explique cette perte, c'est possible, il faut retenter l'expérience, ou comparer les dates auquelles sont survenus les deux événements...

L
loup.065
[25 posts] - Le 07/03/2021 18:28

Bonjour Admin
Merci de l'intérêt et des commentaires.
Lieu: montagne, dégagé mais pas de réseau sur une grande partie. Je ne sais comment, ni si c'est possible, de joindre une photo de la trace avec les points? Je viens de faire la manip sur "Créer une trace" sur une grande partie du zigzag les points sont très espacés et sur une toute petite partie (juste avant la reprise de la bonne trace) un grand nombre de points et très regroupés...j'ai gardé une copie avec l'erreur mais, j'ai pu rectifier avec EditGPX, merci pour la vidéo tuto 😁
Il est clair que lors de ma prochaine balade je vais faire un test sur les deux supports et revenir ici donner info!
Merci et longue vie à ce site!!!!

Admin
[6298 posts] - Le 07/03/2021 18:48

Merci,
Mieux que de laisser une photo de la trace avec les points, c'est de laisser l'adresse de la trace hébergée sur VisuGPX 😉

L
loup.065
[25 posts] - Le 07/03/2021 21:54

😄 Ok....no comment's 😄
https://www.visugpx.com/Wa11tfd7nD
le problème est flagrant!
Merci

Admin
[6298 posts] - Le 07/03/2021 22:50

Visiblement une longue perte de signal, près de 5 minutes, alors que vous étiez immobile. Qu'est ce qui a provoqué ça ? Peut être le coup de fil qui a perturbé la réception oui, à confirmer avec l'heure du coup de fil.

En tout cas c'est très facilement corrigeable avec EditGPX, il suffit de simplement supprimer les quelques points erronés.

Cdlt

fraben
[94 posts] - Le 08/03/2021 08:03

Je m'excuse de m’immiscer dans la discussion mais la coïncidence est tellement étonnante qu'il faut que je vous en fasse part.

Un copain a eu des soucis d'altimètre avec sa montre Fenix 5 et il m'a envoyé la trace qu'il avait enregistré sur sa montre pour tenter de comprendre. Il a fait cette sortie le matin du 27/02, c'est exactement au même endroit mais ce n'est pas exactement la même trace, tout au moins pour la moitié.

Voici son enregistrement https://www.visugpx.com/7t0PSAF1MK

La trace reflète bien son parcours sauf que l'altitude est complètement aberrante. En dehors d'une zone blanche aux signaux GPS .... 😜 😜 nous mettons en cause la montre mais si vous avez une idée elle sera la bienvenue.

L
loup.065
[25 posts] - Le 08/03/2021 10:04

bonjour
C'est un forum....tout le monde est bien venue 😂
Effectivement l'altitude n'est pas "à la hauteur" 😁
ce col / zone est vraiment libre de toutes couvertures...pas un arbre, pas un nuage dans mon cas...
Je serais sous peu dans la zone, je vais faire un test...
Bien à vous!

L
loup.065
[25 posts] - Le 08/03/2021 10:26

Pour répondre à Admin (désolé, pas vu le message...) oui une longue perte mais, truc bizarre, c'est que sur STRAVA j'ai une ligne droite du point d'appel au point de retour mais, sur GARMIN, j'ai bien la trace en dessous mais un A/R par dessus...je n'ai pas fait une copie du GPX STRAVA....
l'heure d'appel correspond bien.
Je me doute que nous aurons du mal à déterminer le pourquoi mais, si il y a d'autres cas, la comparaison sera intéressante.
Cdlt

fraben
[94 posts] - Le 08/03/2021 18:25

A mon avis, mon copain et toi avez trouvé une zone "Garmin incompatible" 😜

L
loup.065
[25 posts] - Le 11/03/2021 23:05

Bonsoir
Désolé de mon retour un peu tardif...
J'ai donc fait plusieurs simulations avec des arrêts volontaires sur ma montre, des appels sur téléphone avec STRAVA en enregistrement, coupé une appli qui oblige le GPS à rester actif...bref tout a fonctionné sans problème 😭
A ne rien comprendre....
Bien à tous et à suivre

fraben
[94 posts] - Le 12/03/2021 08:03

Peut être que la zone 51 n'est pas dans le Nevada mais dans les Pyrénées 😂

L
loup.065
[25 posts] - Le 12/03/2021 09:01

Certainement....j'y ai vu un truc bizarre d'ailleurs, mais super bon : Personne en haut du pic Canaouroye avec un soleil magnifique !!!!!! 😂

B
bernardfroment12
[1 post] - Le 16/03/2023 16:13

Bonjour,
Utilisant une tablette Carpe Iter sur fond de carte IGN ou Locus pro, je constate:
- la perte du suivi, la carte se fige.
- je dois relancer par appui sur l'icone Gps de l'écran, la carte se déplace et je vois réapparaitre la flèche qui matérialise ma position.
- l'enregistrement de mon parcours en parallèle n'est pas perturbé.
Quel peut-être le problème ?
Cdlt,
Bernard

Admin
[6298 posts] - Le 16/03/2023 18:11

Bonjour d'après ce que vous m'écrivez l'application répond toujours, seul le signal GPS semble ne plus être reçu ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER