View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Waypoints (champ texte + photo)

Waypoints (champ texte + photo)

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Waypoints (champ texte + photo)

Admin
[3122 posts] - Le 27/03/2021 21:46

Description en place sur les traces et sur les wpts : A définir dans Edit > Elles sont enregistrées dans le fichier et donc lues dans Visu.
J'ai fait ça à l'arrache, merci de remonter les bugs 😁

oursbrun7338
[83 posts] - Le 28/03/2021 11:55

Merci ça fonctionne. Fô juste pas mettre de ponctuation dans le champ description, sinon cela n'enregistre pas ce qu'il y a après cette ponctuation.
Merci.
Prochaine étape : possibilité d'ajout d'une photo liée au wpt ? 😎 😜

Angstrom
[640 posts] - Le 28/03/2021 19:51 [Edité: 28/03/2021 20:00]

J'ai regardé rapidos moi aussi.

Pour du basique, sa fonctionne. Mais effectivement, les caractères spéciaux et autres séquences posent problème. Un peut vicelard, j'ai inscrit le texte :
"Test balise. www.google.fr.
*ùê./ </wpt>
"
dans le texte et je me suis retrouvé avec ça dans le fichier GPX:

"Test balise. www.google.fr.
*ùê./ </wpt>
;"

Dans VisuGPX, je lis ceci:
"Test balise. www.google.fr. *ùê./
"

Je pense qu'il faudrait envelopper le texte dans une section CDATA:

<![CDATA[Test balise. www.google.fr.
*ùê./ </wpt>]]>

Cette modification permet de bien réimporter dans EditGPX (toute la chaîne de caractère est bien interprétée).

Mais VisuGPX, lui, n'interprète pas correctement les sections CDATA. Il omet donc de l'affichage la chaîne </wpt>.

L'avantage d'utiliser CDAT c'est que toute la chaîne de caractère jusqu'à ]] est sautée et ne doit pas être interprétée, ce qui facilité le codage de certains caractères en xml.

Sinon, j'ai aussi essayé sur mobile et la fenêtre de saisie est grande sur l'écran, et difficle à lire car elle se trouve en dessous des couches de boutons. Une boite de dialogue plein écran en mode mobile serait-il envisageable (ou toute autre solution qui améliore l'UX?

Pour ajouter un hyperlien, il faudrait utiliser une extension prévue dans la norme: linkType
Documentation ici .

Admin
[3122 posts] - Le 28/03/2021 21:48

Parce que </wpt> est considéré comme une balise HTML, donc interprétée, donc invisible. Tu peux tester avec n'importe quelle autre balise. Avantage, tu peux mettre en forme, ajouter des liens, etc, etc !

Pour l'UX, effectivement j'ai remarqué que la fenêtre passe sous les boutons, je regarde si c'est contournable, ou si je peux faire autrement. La fenêtre dois forcément faire partie de la carte sinon elle est invisible quand on est en mode plein écran (et qu'on veut pas en sortir)

Angstrom
[640 posts] - Le 29/03/2021 15:16

Admin a dit :Parce que </wpt> est considéré comme une balise HTML, donc interprétée, donc invisible. Tu peux tester avec n'importe quelle autre balise. Avantage, tu peux mettre en forme, ajouter des liens, etc, etc !

Effectivement, j'ai testé et "ça marche".
Problème, c'est une solution qui, bien que balisée en xml dans un fichier gpx, est "propriétaire": elle n'adhère pas du tout à la norme.
Celle-ci prévoit
- les extensions pour les URI
- que le texte avec caractères particuliers ou séquences de caractères ambigus (>/) soient insérés dans les sections CDATA.

Ceci n'empêcherait aucunement VisuGPX d'interpréter le contenu des séquences CDATA pour les formater à sa guise.

Admin
[3122 posts] - Le 30/03/2021 20:04 [Edité: 30/03/2021 21:00]

Yep, tu as raison, c'est plus propre !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.