Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Waypoints (champ texte + photo)

Waypoints (champ texte + photo)


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
oursbrun7338
[146 posts] - Le 04/03/2021 19:09

Bonjour Admin !
serait-il possible d'ajouter sur les waypoints
1/ un champ texte pour mettre une description ou un lien web.
2/ associer une photo à ce même waypoint

Du coup, quand on cliquerait sur le waipont, ça ouvre la fenetre (comme aujourd'hui) mais avec le champ texte et la photo en miniature ?

Merci ! 😉

oursbrun7338
[146 posts] - Le 05/03/2021 11:32

@admin : "pollution" du forum 😨 😈

L
lotois
[763 posts] - Le 05/03/2021 11:41

Pub enlevée

oursbrun7338
[146 posts] - Le 05/03/2021 11:42

lotois a dit :Pub enlevée
Parfait 😎

oursbrun7338
[146 posts] - Le 13/03/2021 11:58

Admin ?

Admin
[6307 posts] - Le 13/03/2021 14:26

Bonjour, effectivement la norme prévoit la possibilité d'ajouter un commentaire et une url aux waypoints, donc techniquement c'est possible, faut juste que. Par contre l'ajout d'une photo n'est pas directement prévue, donc je ne vais pas l'implémenter car ça ne serait pas reconnu sur d'autres applications.

oursbrun7338
[146 posts] - Le 14/03/2021 09:46

Ok. Merci pour la réponse !

S
Sentiers Langeaisiens
[19 posts] - Le 25/03/2021 09:58

Bonjour,

Je lis ci-dessus : "la norme prévoit la possibilité d'ajouter un commentaire et une url aux waypoints"
C'est exactement ce que je cherche, et ne trouve pas.

Je m'explique :
Je possède une trace composée de plusieurs traces différentes. Je souhaiterais placer au centre de chacune des boucles composant l'ensemble un waypoint contenant un lien menant vers la page Visugpx décrivant cette boucle.

Pour être plus précis :
Je clique sur un waypoint : j'accède à un lien cliquable menant vers une autre page Visugpx.
J'ai également lu ci-dessus : techniquement c'est possible, faut juste que., ce qui semble vouloir dire que ça pourrait éventuellement être mis en place 😉

Merci

S
Sentiers Langeaisiens
[19 posts] - Le 25/03/2021 10:15

Je me réponds, car il me semble avoir trouvé la solution :
Après avoir placé le waypoint, dans "Nom", il suffit de taper, par exemple :

[url ]https://www.visugpx.com/code-de-la-trace[/url ] (enlever l'espace après url et /url)


Merci à Admin de corriger si besoin.

Petite demande complémentaire : dans la liste des types de waypoints, serait-il possible d'ajouter "Trace" ?

Admin
[6307 posts] - Le 25/03/2021 17:30

Bonjour, trace, ça correspond à quoi ?

S
Sentiers Langeaisiens
[19 posts] - Le 25/03/2021 19:57

Bonjour
Pour moi, ça correspondrait à la description sur VisuGPX d'une des boucles du plan d'assemblage.
J'ai réalisé plusieurs boucles qui sont contiguës et forment donc un ensemble de traces en réseau.
L'idée est de placer au centre de chacune des boucles un waypoint (ou peut-être POI, je ne sais pas comment les nommer). En cliquant sur l'icone, apparait en face de "Nom" un lien. En cliquant sur ce lien, on accède à la page décrivant la boucle au centre de laquelle se trouve le waypoint.
J'espère avoir été suffisamment clair.

S
Sentiers Langeaisiens
[19 posts] - Le 25/03/2021 21:45

Ou peut-être que "Circuit" serait plus approprié ?

Admin
[6307 posts] - Le 25/03/2021 22:52

Pourquoi passer par un poi ? Les poi sont normalement prévus pour décrire des objets du terrain. Le concept d'itinéraire ne rentre pas vraiment dans ce cas de figure.

Le mieux serait certainement de permettre d'ajouter une description à la trace elle meme (en plus de son titre), et que cette description soit affichée lorsque l'on clique sur la trace. Cette description pourrait contenir n'importe quoi, y compris des liens cliquable.

Angstrom
[1612 posts] - Le 26/03/2021 07:21

Admin a dit :Le mieux serait certainement de permettre d'ajouter une description à la trace elle meme (en plus de son titre), et que cette description soit affichée lorsque l'on clique sur la trace
D'accord avec cette vision. D'ailleurs, c'est prévu dans la norme.

S
Sentiers Langeaisiens
[19 posts] - Le 26/03/2021 09:55

En effet, cette solution serait excellente. Je clique sur une des boucles, puis une fenêtre me permet d'accéder à une description (texte, lien...).
Merci

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER