View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Import Garmin erratique

Import Garmin erratique

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Import Garmin erratique

fraben
[44 posts] - Le 04/03/2021 12:05 [Edité: 04/03/2021 12:07]

Bonjour,

depuis quelque jours (max 3 semaines) je constate une fonctionnement aléatoire de l'import d'activité de Garmin vers VisuGPX.
Sur mes cinq dernière sorties, je n'en ai vu arriver que deux sur VisuGPX.

C'est Garmin qui merdouille ou il y a quelque chose que je dois faire ? même si "avant" cela fonctionnait sans ce ... quelque chose :)

Merci

Re: Import Garmin erratique

fraben
[44 posts] - Le 04/03/2021 12:18

NB : le fichier de mon activité de ce matin a été importé mais je n'ai pas reçu de mail d'info !
ça fait trois de reçus sur cinq et non pas deux !

Admin
[3122 posts] - Le 04/03/2021 12:21

Bonjour, pas de modification du code pour ma part depuis 2 mois ou moins (à part hier, mais ça ne peut pas être cela).

Je vais refaire quelques tests

fraben
[44 posts] - Le 04/03/2021 12:26

comme d'habitude ....................... MERCI pour cette réponse hyper-rapide !

Admin
[3122 posts] - Le 04/03/2021 17:54

Alors,
je n'ai pas de terminal Garmin mais quand j'importe une trace dans Garmin Connect, que ce soit au format GPX ou FIT, je la retrouve bien à tous les coups dans mon interface VisuGPX.

Qu'est ce que les traces qui ne passent pas ont de particulier par rapport à celles qui passent ? (utilisation d'un cardio, d'un capteur de puissance, ...)

Si vous avez un compte strava il peut aussi servir de relais Garmin > Strava > VisuGPX, ça peut aussi permettre de voir si celles qui passent pas en direct passent via strava.

Pourriez vous m'exporter et me joindre sur mon mail une trace qui ne passe pas, je vais tenter de l'importer dans mon Garmin connect pour voir si je la récupère...

fraben
[44 posts] - Le 04/03/2021 19:16

Les traces n'ont aucune différence entre elles : aucun capteur externe en dehors de la montre utilisée pour enrgistrer cacune des activités.

Je n'ai pas de compte strava, ou plutôt .... je n'en ai plus.

J'envoie un mail avec un .gpx, issu de Garmin Connect, qui n'a pas été importé.

Merci pour ton aide !

Admin
[3122 posts] - Le 04/03/2021 20:23

Import sans soucis de mon côté. Il faut savoir que quand une activité est dispo chez garmin, garmin envoie un "ping" à visugpx pour le prévenir, visugpx peut alors aller chercher l'activité. Actuellement si la connexion ne se fait pas, la récupération est perdue. Je vais essayer de contourner ça.

fraben
[44 posts] - Le 05/03/2021 08:10

Merci beaucoup !

Je te tiens au courant si cela se renouvelle, avec un peu plus de précision sur les connexions disponibles au moment de la fin de mon activité. En général j'ai le mail de confirmation d'exportation environ 5 à 10 mn après la fin de l'activité.

Angstrom
[640 posts] - Le 05/03/2021 19:58

Admin a dit :Actuellement si la connexion ne se fait pas, la récupération est perdue.
Il faudrait mettre une sorte de proxy séparé de VisuGPX qui reçoit le ping de Garmin et le bufferise dans une pile. VisuGPX pourrait alors lui-même "pinguer" la pile et récupérer les pings de Garmin (et autres). Ca créerait une connexion asynchrone qui éviterait le "trou" en cas de problème sur le serveur VisuGPX survenant au moment d'un ping Garmin.

Admin
[3122 posts] - Le 05/03/2021 22:08

On est bien d'accord, faut juste 😉
S'il y a trop de pertes en ligne je le mettrai en place, mais c'est plus lourd !

Angstrom
[640 posts] - Le 05/03/2021 22:52

Admin a dit :faut juste
C'est toi qui le dit comme ça! 😜

Il y a déjà l'email pour la communication asynchrone.
Le webservice synchrone sans gestion d'erreur, c'est écrit qu'il y aura des problèmes tôt ou tard. Mais il n'y a pas mort d'homme. C'est à toi de voir.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.