Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Import Garmin erratique

Import Garmin erratique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fraben
[94 posts] - Le 04/03/2021 12:05

Bonjour,

depuis quelque jours (max 3 semaines) je constate une fonctionnement aléatoire de l'import d'activité de Garmin vers VisuGPX.
Sur mes cinq dernière sorties, je n'en ai vu arriver que deux sur VisuGPX.

C'est Garmin qui merdouille ou il y a quelque chose que je dois faire ? même si "avant" cela fonctionnait sans ce ... quelque chose 🙂

Merci

fraben
[94 posts] - Le 04/03/2021 12:18

NB : le fichier de mon activité de ce matin a été importé mais je n'ai pas reçu de mail d'info !
ça fait trois de reçus sur cinq et non pas deux !

Admin
[6307 posts] - Le 04/03/2021 12:21

Bonjour, pas de modification du code pour ma part depuis 2 mois ou moins (à part hier, mais ça ne peut pas être cela).

Je vais refaire quelques tests

fraben
[94 posts] - Le 04/03/2021 12:26

comme d'habitude ....................... MERCI pour cette réponse hyper-rapide !

Admin
[6307 posts] - Le 04/03/2021 17:54

Alors,
je n'ai pas de terminal Garmin mais quand j'importe une trace dans Garmin Connect, que ce soit au format GPX ou FIT, je la retrouve bien à tous les coups dans mon interface VisuGPX.

Qu'est ce que les traces qui ne passent pas ont de particulier par rapport à celles qui passent ? (utilisation d'un cardio, d'un capteur de puissance, ...)

Si vous avez un compte strava il peut aussi servir de relais Garmin > Strava > VisuGPX, ça peut aussi permettre de voir si celles qui passent pas en direct passent via strava.

Pourriez vous m'exporter et me joindre sur mon mail une trace qui ne passe pas, je vais tenter de l'importer dans mon Garmin connect pour voir si je la récupère...

fraben
[94 posts] - Le 04/03/2021 19:16

Les traces n'ont aucune différence entre elles : aucun capteur externe en dehors de la montre utilisée pour enrgistrer cacune des activités.

Je n'ai pas de compte strava, ou plutôt .... je n'en ai plus.

J'envoie un mail avec un .gpx, issu de Garmin Connect, qui n'a pas été importé.

Merci pour ton aide !

Admin
[6307 posts] - Le 04/03/2021 20:23

Import sans soucis de mon côté. Il faut savoir que quand une activité est dispo chez garmin, garmin envoie un "ping" à visugpx pour le prévenir, visugpx peut alors aller chercher l'activité. Actuellement si la connexion ne se fait pas, la récupération est perdue. Je vais essayer de contourner ça.

fraben
[94 posts] - Le 05/03/2021 08:10

Merci beaucoup !

Je te tiens au courant si cela se renouvelle, avec un peu plus de précision sur les connexions disponibles au moment de la fin de mon activité. En général j'ai le mail de confirmation d'exportation environ 5 à 10 mn après la fin de l'activité.

Angstrom
[1612 posts] - Le 05/03/2021 19:58

Admin a dit :Actuellement si la connexion ne se fait pas, la récupération est perdue.
Il faudrait mettre une sorte de proxy séparé de VisuGPX qui reçoit le ping de Garmin et le bufferise dans une pile. VisuGPX pourrait alors lui-même "pinguer" la pile et récupérer les pings de Garmin (et autres). Ca créerait une connexion asynchrone qui éviterait le "trou" en cas de problème sur le serveur VisuGPX survenant au moment d'un ping Garmin.

Admin
[6307 posts] - Le 05/03/2021 22:08

On est bien d'accord, faut juste 😉
S'il y a trop de pertes en ligne je le mettrai en place, mais c'est plus lourd !

Angstrom
[1612 posts] - Le 05/03/2021 22:52

Admin a dit :faut juste
C'est toi qui le dit comme ça! 😜

Il y a déjà l'email pour la communication asynchrone.
Le webservice synchrone sans gestion d'erreur, c'est écrit qu'il y aura des problèmes tôt ou tard. Mais il n'y a pas mort d'homme. C'est à toi de voir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER