Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Modification d'une trace de rando

Modification d'une trace de rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
daniel.vercors
[2 posts] - Le 03/03/2021 16:54

Bonjour,

1: J'aurai voulu modifier ma trace faite sur le terrain, et il possible d'afficher les points pour les déplacer voir en supprimer pour enlever certain points inutiles ?

2: Avec les points qui s'affichent faire une trace manuelle même si sur l'IGN il n'y a pas de chemin ?
j'ai voulu rallonger une trace trop courte sur l'IGN c'est un PR, mais lorsque l'on zoome pour plus de détail le PR s'arrête à la ferme donc votre appli fait un détour qui ne m'intéresse pas.

Cordialement

Admin
[6307 posts] - Le 03/03/2021 17:45

Bonjour
je vous conseille de lire l'aide et de regarder les vidéos consacrées à EditGPX, tout est indiqué dedans.

Dans les options vous avez un bouton pour faire apparaître tous les points de trace et les gérer un par un.

Le mode routage n'est pas obligatoire si vous passez en mode manuel vous pourrez tracer hors chemin.
Vous pouvez alterner entre le mode routage et le mode point à point en cliquant simplement sur la touche Shift

Cdlt

D
daniel.vercors
[2 posts] - Le 03/03/2021 18:32

Merci pour votre réponse, super j'ai pu modifier m'a trace.

Votre site est très intéressant.

Cordialement

MM
[49 posts] - Le 31/03/2021 12:54

j'ai une question,
en mode création de trace, est ce possible de suivre une autre trace sur une section de celle ci (du coup les points sont acquis dans la nouvelle trace )sans avoir à découper cette trace modèle au préalable, fusionner etc ....?
ça va quand on gère une ou deux traces , mais quand on fait un parcours issu de 7/8 passages qui peuvent se croiser etc c'est pas évident. il est actuellement nécessaire de faire un travail de sélection découpe etc avant de créer la nouvelle.

nb : je sais pas si je me suis fait comprendre, mais un exple de cette fonction existe sur mygpsfiles.com (site plus maintenu et obsolète en fonctionnalités, et qui beug souvent) cela s'appelle "le suivi de trace " et c'est top quand ça bug pas 😁

Admin
[6307 posts] - Le 31/03/2021 13:11

Non c'est pas possible actuellement, mais ça demande réflexion. Comment ça se passe pour sauter d'une trace à l'autre ? Le système arrive à trouver l'intersection tout seul ?

Actuellement il est possible de copier un tronçon de trace en faisant CTRL sur le profil, si ça peut dépanner.

MM
[49 posts] - Le 31/03/2021 13:19

ok alors peut on envisager de copier avec CTRL un tronçon en survolant la trace?

Admin
[6307 posts] - Le 31/03/2021 13:24

Non, on peut copier un tronçon en survolant le profil, mais la copie ouvre une nouvelle trace qu'il faudra fusionner.

Je vais reflechir à une solution + simple.

MM
[49 posts] - Le 31/03/2021 13:26

Admin a dit :Non c'est pas possible actuellement, mais ça demande réflexion. Comment ça se passe pour sauter d'une trace à l'autre ? Le système arrive à trouver l'intersection tout seul ?
non il n'est pas capable , mais il acquière uniquement les points survolés sur la trace surlignée. des qu'on clic pour arrêter , c'est acquis et fusionné automatiquement avec la trace existante . je crois que ça existe aussi sur openrunner j'ai un doute .

Admin
[6307 posts] - Le 31/03/2021 13:32

Ah ouais donc c'est pas terrible en fait. Le top serait de simplement cliquer d'une trace à l'autre et qu'il trouve tout seul les intersections !

Je note ça, pour plus tard.

Jjondalar
[19 posts] - Le 31/03/2021 19:29

J'ajouterai que pour modifier plus facilement une trace importée qui comporte beaucoup de points, je réduis leur nombre en mode Modification (menu clé - sous-menu réduire le nombre de points).

MM
[49 posts] - Le 31/03/2021 19:40

oui moi aussi ,mais a priori si la trace est issue de fusion de plusieurs sous straces , la suppression des points reste proportionnelle à chacune des traces sources.

exple si la première trace contenait des points très rapprochés tous les 1m, et la 2e tous les 50m, les 2 traces vont être réduites par un facteur de 2 si je divise par 2.
l'idéal serait que la trace 2 reste à 50m et la trace 1 s'espace a 20m

Admin
[6307 posts] - Le 31/03/2021 19:48

Personnellement je ne réduit jamais le nombre de points, car je n'edite jamais les traces point à point. J'utilise soit le découpage + fusion, soit je tire les nœuds : en mode routage, je pose un noeud avant la partie à modifier (simple clic sur la trace), je pose un noeud après la partie à modifier, puis je tire la partie à modifier pour la faire passer par où je veux.

T
Tchouf
[135 posts] - Le 20/01/2022 11:46

Je continue sur l'outil Réduire le nombre de points, il y a un bug très pénible qui superpose plusieurs points. Lorsque j'édite points par points une trace existante, je ne peux pas les supprimer facilement avec le bouton droit de la souris. Je suis obligé de déplacer les points en dehors de la trace et répéter la suppression des points avec clic droit de la souris sur tous les points. C'est très pénible.
En même temps, concernant le niveau de zoom de carte mini n'est pas pratique. Je comprends que chaque fond à un niveau zoom mini possible et s'il n'y a pas de carte sélectionner alors le niveau de zoom mini est pus grand. Si je veux zoomer plus que le niveau mini, je suis obligé de décocher la carte pour zoomer un max. Après modification, je suis obligè de dézoomer pour re-sélectionner la précédente carte. Il suffit que je n'ai pas dézoomé assez pour ne pas pouvoir sélectionner la carte et répéter ces opérations jusqu'à arriver au zoom mini de la carte. Le plus pratique c'est qu'une fois arriver au zoom mini de la carte, automatiquement si je zoom encore plus, la carte ne soit plus visible puis dézoomé jusqu'à atteindre le niveau mini de la carte et à ce moment là la carte ré-apparé.
Concernant l'outil de Réduire le nombre de points me donne des résultats bizarre. Est-ce une moyenne distance/temps ou autre? Merci pour le temps que tu passes pour faire évoluer Visugpx.

Admin
[6307 posts] - Le 20/01/2022 14:29

Salut,

Oui j'ai remarqué ce bug avec des points multiples superposés, faut que je corrige. En attendant tu peux utiliser l'outil gomme 😜

Concernant le zoom, il est limité par l'échelle de la plus précise des cartes, c'est à dire zoom 18, je viens de passer à 20. Si la carte n'est pas dispo à cette échelle elle est simplement zoomée, donc forcément ça pixelise.

La réduction du nombre de points est basique et ne tient ni compte de la distance ni du temps : si on veut réduire le nb de pts de de 25%, le système va simplement supprimer le 4ème, 8ème, 12ème, ...

T
Tchouf
[135 posts] - Le 20/01/2022 14:56

Salut Admin,
Oui, la gomme rend bien service pour résoudre le bug 😏.
Le changement que tu viens de faire sur le zoom est tip top. Par contre, sans carte, le zoom est de combien?
C'est clair que la réduction du nombre de points est basique 😁, j'ai eu des surprises lorsque je travaille sur une trace avec beaucoup de points et que je raccorde 2 traces avec le mode de routage qui n'a pas du tout la même densité de points. Une fois utilisé l'outil de réduction du nombre de points, le résultat est bizarre 😂.
Sinon, dans EditGPX lorsque les traces se croisent et se recroisent, il y a t'il un moyen de pouvoir identifier le sens de la trace? Balise Km comme dans Visugpx, flèche ou autres?
@+

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER