Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Mise en cache

Mise en cache


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Franck
[2 posts] - Le 06/02/2021 18:45

Bonjour,
Je viens de souscrire à la version Premium depuis peu, mais quand je mets en cache ma trace je ne peux pas choisir entre OpenTopo Map et IGN. La mise en cache se fait en OTM.
Pourriez vous me donner la solution ?
Merci à vous,

Admin
[6300 posts] - Le 06/02/2021 20:34

Bonjour, la mise en cache IGN n'est actuellement pas contractuellement possible. Ça risque d'évoluer dans l'avenir, peut être avec une souscription spéciale. C'est précisé dans les options premium, ainsi que sur la page de présentation de la fonction mise en cache. Il existe cependant quelques vidéos ou l'on peut voir le choix entre IGN et OTM, mais c'était avant d'avoir eu la réponse de l'ign. Si vous aviez pris l'abonnement premium spécifiquement pour cette fonction, je vous rembourse sans problème.

À noter ça ne vous empêche pas de suivre votre trace sous carte IGN tant que vous avez du réseau, avec les cartes otm en cache en cas de secours.

Cdlt

F
Franck
[2 posts] - Le 06/02/2021 20:41

Merci pour votre réponse rapide.
Je vais commencer à l'utiliser comme cela et je verrai par la suite...
Cordialement,

Admin
[6300 posts] - Le 06/02/2021 22:04

OK, n'hésitez pas à poster vos impressions !

Cdlt

R
rudy
[3 posts] - Le 24/03/2021 10:45

Bonjour !

J'ai un smartphone avec une place restreinte pour le téléchargement des cartes. Y-a-t-il possibilité de choisir son répertoire ? ...comme ma carte SD ? 😜

Admin
[6300 posts] - Le 24/03/2021 11:45

Bonjour rudy, le cache est géré par votre navigateur, et je crois que modifier le dossier n'est pas proposé actuellement.

Cela étant dit, visu ne charge que les tuiles dont vous avez besoin (le long de votre itineraire), donc l'espace occupé est réduit.

Cdlt

P
ponce
[16 posts] - Le 24/03/2021 17:33

Bonjour
Je trouve que la mise en cache rame énormément jusqu a 2 h pour 100km est ce normal?
Le mobile se met en veille et le téléchargement s arrete
De plus la barrette indiquant l avancée du téléchargement disparaît des que l on touche l écran
Merci pour votre aide
Freddie Ponce

Admin
[6300 posts] - Le 24/03/2021 20:23

Bonjour, il arrive effectivement que la mise en cache soit lente sur des longs itinéraires. Je suis en train de travailler dessus pour qu'elle se fasse en arrière plan, il ne sera plus nécessaire de laisser l'application ouverte, et vous recevrez une notification dès qu'elle sera terminée.

P
ponce
[16 posts] - Le 24/03/2021 20:47

super j' attend
merci beaucoup 😄

Admin
[6300 posts] - Le 24/03/2021 21:51

J'ai déjà ajouté la possibilité de choisir entre ESRI et OTM pour la mise en cache, les serveurs de l'ESRI sont plus rapides 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER