Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Gros souci sur un "Coller" dans un texte sur VisuGPX

Gros souci sur un "Coller" dans un texte sur VisuGPX


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 28/01/2021 17:35

S.O.S Admin,
Rien ne va plus : voici 2 fois que je retape tout un long texte d’accompagnement d’une trace, le tout étant systématiquement détruit lorsque je clique sur “Modifier”, pas malin pour deux sous la première fois j’ai pensé m’être une fois de plus fait avoir en ayant oublié de cliquer sur “Modifier” avant de fermer la fenêtre fatale mais, pour la seconde j’en suis sûr et, comble du comble, même le texte qui avait été antérieurement validé a disparu, la page étant désormais totalement vide PF5 ou pas !? moi pas comprendre et j’en suis profondément désolé car rien de plus pénible qu’avoir à reprendre tout un texte non sauvegardé par ailleurs !
Après avoir tout repris sur un éditeur de texte et réintroduit paragraphe par paragraphe sur VisuGPX, j’ai constaté que le problème est induit par le Couper/Coller ci-dessous des informations météo prises sur STRAVA qui, quoi qu’il en soit, me paraît être une anomalie majeure pour VisuGPX, drôlement casse-pied pour moi.
MERCI de ton aide,
En l’attente bien cordialement.
l’Ours

Texte qui pose problème sur VisuGPX :
(Dégagé, Température -12℃ , Humidité 68%, Ressenti -17℃, Vitesse du vent 7,6 km/h, Direction du vent NE)

les traces du projet sur laquelle je viens de reproduire le bug !

les traces de notre randonnée avec le texte que j’ai dû taper 3 fois !!!

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 30/01/2021 07:34

Complément d'information :

Chaîne de caractères qui ne pose aucun problème sur VisuGPX :
(Dégagé, Température -12℃ , Humidité 68%, Ressenti -17℃, Vitesse du vent 7,6 km/h, Direction du vent NE)

Chaîne de caractères qui plante la page texte de VisuGPX qui restitue une page vide :
(Dégagé, Température -12℃, Humidité 68%, Ressenti -17℃, Vitesse du vent 7,6 km/h, Direction du vent NE)


à partir de là, je n'ai pas les moyens de visualiser l'encodage de ces 2 chaînes pour voir la différence qui conduit à ce bug des plus frustrants ! 😡

Admin
[6307 posts] - Le 30/01/2021 09:45

Je regarde ça !

Admin
[6307 posts] - Le 30/01/2021 17:52

Un soucis d'encodage avec le caractère "℃", pour l'heure ça rend un point d'interrogation mais ça ne plante plus. Je sais comment régler tout ça, je m'y colle dès que possible 😀

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 30/01/2021 18:22

Super, BRAVO Admin tu es le meilleur, rien ne presse dès l'instant où nous savons où est le problème, MERCI pour ta réactivité ! 🤩

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 12/04/2021 18:53

Bonjour Admin
J’ai bien compris que ces temps-ci tu n’avais plus beaucoup de temps pour essayer de nous orienter pour passer outre à toutes nos petites misères rencontrées en fonction de nos différents modes opératoires dans l'utilisation de tes applications, mais là je n’en peux plus.
Je ne sais pas si je suis le seul à taper autant de texte pour commenter mes traces sur VisuGPX ou si je n'utilise pas les bons outils mais, après avoir à plusieurs reprises perdu des textes conséquents par fermeture intempestive de la page de VisuGPX avant d’avoir cliqué sur “Modifier”, je les tape dans mon Drive de Google en docs et fais ensuite un copier/coller dans VisuGPX, mais manque de bol sur le “Modifier”, la plupart des apostrophes sont transformées en “?”, la preuve avec la phrase suivante :
“l'événement est récurrent, bizarre à l’aube du tout numérique où l’on s'attend à un peu moins d’incohérence lorsqu’on ne fait que du traitement de texte des plus basique qu’il soit.
pour laquelle VisuGPX renvoie ceci ?
Qu’en penses-tu ? un peu pénible, non ?
Bien cordialement.
l’Ours

Admin
[6307 posts] - Le 12/04/2021 20:56

Oui, il faut que je migre visu en utf8, pas encore pris le temps...

Angstrom
[1612 posts] - Le 15/04/2021 10:40

En attendant, je conseille de taper le texte dans Notepad++ (gratuit) qui permet de choisir ke jeu de caractères.
Visu est en Iso-Latin combien ?

Admin
[6307 posts] - Le 15/04/2021 17:35

Copier/coller depuis le bloc note ça fait le job 😉

Un peu moins présent en ce moment, c'ai eu du taf----> skitour.fr 😍

Angstrom
[1612 posts] - Le 15/04/2021 18:52

Belle nouvelle version de skitour. Bravo.
Il y a un bon air de famille dt c'est très bien.
Certaines fonctionnalités pourraient venir enrichir VisuGPX. Pas exhaustif, mais déjà, une gestion des cols gravis. Un col à vélo lu un sommet à skis c'est pas trop éloigné. 😉
Et ça permettrait de créer des points remarquables (j'aime pas la terminologie de Komoot : incontournable ; il y a des endroits qui valent un détour sans besoin de galvauder des superlatifs).
Les fonctionnalités dites "sociales" comme suivre certains membres en particulier seraient aussi sympa.
Mais je me doute bien que tu n'as pas attendu mes commentaires pour avoir ces idées...
😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER