Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Enregistrer un déplacement à posteriori

Enregistrer un déplacement à posteriori


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gérard
[5 posts] - Le 14/01/2021 09:30

Bonjour, je suis membre premium et utilise un smartphone sans carte Sim. Je souhaite enregistrer une trace après un déplacement sur le terrain. Comment dois-je m'y prendre ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet. Cordialement Gérard.

L
lotois
[762 posts] - Le 14/01/2021 09:46

Avec une carte sim, le plus simple est de s'envoyer un mail avec le fichier gpx de la trace et de le récupérer pour le mettre sur VisuGpx.
Sinon, brancher le smartphone sur l'ordi et aller chercher le gpx pour le mettre sur VisuGpx 😄

Admin
[6300 posts] - Le 14/01/2021 10:36

Je ne suis pas sur que c'était la question, mais je n'ai pas compris la question 😨

Vous avez effectué un déplacement sans l'enregistrer, et vous voudriez le recréer puis l'envoyer sur votre compte ? Vous avez obligatoirement besoin d'une connexion Wi-Fi dans ce cas.

L
lotois
[762 posts] - Le 14/01/2021 11:08

Je pense que la personne a fait une rando avec son portable sans SIM, et qu'elle veut la mettre sur VisuGpx.

G
Gérard
[5 posts] - Le 14/01/2021 12:11

Bonjour, en fait j'aimerais savoir si il est possible de partir randonner avec son smartphone (sans carte Sim) et en rentrant récupérer son tracé pour pouvoir le refaire avec des amis par exemple. À l'inverse de créer une trace chez soi (avec édit gpx) puis de partir randonner. Merci pour vos réponses.

L
lotois
[762 posts] - Le 14/01/2021 13:46

Pourquoi pas, en branchant votre smartphone sur un ordi, vous récupérez le fichier enregistré pendant la rando (avec la carte si non peut se l'envoyer par mail ou SMS

Angstrom
[1608 posts] - Le 14/01/2021 15:23

L'enregistrement d'une trace sur smartphone pendant une sortie sur le terrain, avec ou carte SIM, n'est pas possible avec VisuGPX pour l'instant. Il existe plusieurs autres applications gratuites sur ANdroid ou iOS qui permettent de le faire.
Celles que je connais n'exigent pas d'avoir une connexion internet active pendant l'enregistrement si on peut se passer du fond de carte (l'une d'elle stocke les fonds de carte en cache). Elles ne nécessitent donc pas de carte SIM . J'utilise 2 applications de ce genre sur un ancien iPhone. Je dois attendre d'arriver chez moi pour pouvoir me connecter à un réseau Wifi pour charger ma trace au format GPX ou FIT sur VisuGPX. Mais je pourrais, le cas échéant, utiliser un partage de connexion d'un autre smartphone si je le voulais.

G
Gérard
[5 posts] - Le 14/01/2021 16:41

Le problème n'est pas la carte Sim ou la connexion internet, je voudrais juste pouvoir enregistrer une trace en me promenant (avec mon smartphone sans carte Sim) pour pouvoir la partager avec des collègues ou la stocker sur mon smartphone. Apparemment, Angstrom dit que ce n'est pas possible avec VisuGPX, dommage ! Tant pis, j'essaierai avec gpxwiever ou viewranger. 😂

Admin
[6300 posts] - Le 14/01/2021 16:46

Ce n'est pas encore possible avec VisuGPX, PAR CONTRE si vous utilisez l'appli Strava pour enregistrer vos traces, vous pouvez synchroniser celles-ci pour les retrouver automatiquement dans votre interface VisuGPX 😉

G
Gérard
[5 posts] - Le 14/01/2021 16:54

Merci pour votre réponse Admin. Dommage que ce ne soit pas possible...peut être bientôt !? Bonne après midi. Gérard

Angstrom
[1608 posts] - Le 14/01/2021 23:12

Admin a dit :PAR CONTRE si vous utilisez l'appli Strava pour enregistrer vos traces, vous pouvez synchroniser celles-ci pour les retrouver automatiquement dans votre interface VisuGPX
Je crois qu'on est assez nombreux, utilisateur de VisuGPX à essayer de se tenir aussi loin que possible d'applications blockbuster américaines qui ont des business model fondé sur la collecte de données et le "social". J'ai pas regardé en détails mais je ne serais pas surpris que Strava pompe un max d'infos perso sur smartphone. Je préfère ne pas installer.
VisuGPX a plein de moyens pour importer facilement des traces et c'est très bien. Alors je choisis des applis moins ambitieuses et plus sobres.
Je préfère payer qq euros.

oursbrun7338
[146 posts] - Le 21/01/2021 20:27

Angstrom a dit :Alors je choisis des applis moins ambitieuses et plus sobres.
Je préfère payer qq euros.

Bien d'accord aussi ! Qu'utilisez-vous ?

G
Gérard
[5 posts] - Le 21/01/2021 20:50

Bonsoir, vous avez raison, c'est pourquoi j'ai choisi VisuGPX.
Pour revenir dans le sujet de ce post, j'ai contourné le fait que VisuGPX ne permette pas d'enregistrer une trace hors connexion, en utilisant Viewranger (maintenant Outdoor active) pour enregistrer la trace, puis VisuGPX Premium pour la suivre.
Bonne soirée, Gérard. 😄

Angstrom
[1608 posts] - Le 21/01/2021 23:02

oursbrun7338 a dit :Bien d'accord aussi ! Qu'utilisez-vous ?
J'utilise depuis iPhigénie depuis plus de 10 ans pour toutes les activités de rando pédestres et assimilées (raquettes, SRN, etc.). Elle me procure le fond IGN (entre autres) en mode hors connexion et l'enregistrement de trace.
J'en suis très satisfait mais j'ai de plus en plus de mal à la recommander sans précautions car son interface est ... "étrange" et totalement spécifique. Elle demande du temps avant d'être maîtrisée. Par contre, l'appli est très sérieuse et fiable. J'utilise aussi iPhigénie en VTT et en voyage à vélo.

A vélo, j'utilise en général BikeGPX. C'est l'inverse: une application simplissime (qui existe en version gratuite et qui coûte moins de 5€ en version Pro payante sans pub). Elle est en anglais mais il y a tellement peu de menus qui sont évidents que même sans être bilingue, on s'en sort, je pense.

Je m'en sers de la manière suivante, en conjonction avec VisuGPX:
Dans VisuGPX (sur SmartPhone), je copie l'adresse du lien de téléchargement d'une trace.
Dans BikeGPX, je colle cette adresse après avoir été dans le menu "Select Route"/Add route". La trace est téléchargée dans BikeGPX directement sans passer par la mémoire du téléphone.
Je démarre l'enregistrement en cliquant "start riding". La trace chargée est suivie et l'enregistrement se fait tout seul. A la fin, je fais "settings/track log recording" et je clique "Finish".
Pour exporter, je fais "View track", ce qui m'amène à une page où je peux réduire le nombre de points de manière interactive (optionnel). De là, le bouton "Share" me donne accès au menu standard d'Android et j'envoie le fichier sur "upload[AT]visugpx.com" par mail. Quelques minutes au plus à attendre pour trouver ma trace dans mon compte VisuGPX.
Bien que l'appli se nomme BikeGPX, l'enregistrement fonctionne évidemment indépendamment de l'activité.
BikeGPX version pro apporte une visualisation 3D en suivi de trace sur fond Google maps très intéressant.

fraben
[94 posts] - Le 22/01/2021 08:48

oursbrun7338 a dit :Bien d'accord aussi ! Qu'utilisez-vous ?

j'utilise LocusMap .... en ce moment, car je change assez souvent d'appli de suivi/gestion des .gpx sur le téléphone. Il est vrai que cette appli est sans doute celle qui dure le plus longtemps comme locataire de mon téléphone.

Elle me sert dans toutes mes activités (rando, marche, raquettes, VTT et même durant les visites de villes). Elle fait un peu "usine à gaz" et même s'il y a un excellent manuel d'utilisation, il faut de la persévérance pour creuser tous les menus et sous-menus et sous-sous-menus et ....
Par contre une fois que l'on en a fait le tour (c'est peut être présomptueux de dire ça 😉 ) c'est un vrai bonheur. Il y a des fonctionnalités que l'on ne trouve pas ailleurs ou du moins pas regroupées sur une même appli.
Dessus, j’utilise les cartes IGN et son guidage vocal m'est devenu indispensable en VTT. Cette appli est en train d'évoluer vers la version 4. La carto IGN est à ~ 14 €, comme partout, et la version 3.X est aux environs de 7€. La politique de paiement et le niveau de prix va évoluer avec la version 4 qui proposera une version web de l'appli.

L'association LocusMap et VisuGPX est de très loin, ce qui me va le mieux dans tout ce que j'ai pu tester et payer ! Je n'ai encore jamais trouvé l'appli idéale qui regroupe la construction de traces et le suivi sur le terrain, sous une même bannière. J'ai pourtant laissé quelques dizaines d'€ chez OpenRunner, SityTrail, ViewRanger, etc ... mais aucune ne fait aussi bien que la paire VisuGPX et LocusMap ..... pour moi.

En parallèle j'ai quand même une incontournable qui est ma Garmin Fenix qui ne quitte quasiment jamais mon poignet.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER