Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Perte de trace perte de dossier

Perte de trace perte de dossier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bernardsublet
[10 posts] - Le 07/01/2021 00:08

Bonjour,

Je suis en train de rassembler les traces de mes voyages depuis quelques années et en voulant les classer par pays j'ai dirigé certains dossiers de traces (France) vers un nº de dossier erroné (7060 au lieu de celui que j'avais crée : 7061)
Hors je ne retrouve plus ni mes traces ni ces dossiers.
Pour établir une recherche complète j'ai "démonté" tous mes dossiers de pays et je me retrouve donc avec une liste (mes traces dossier "0") où il me manque effectivement plusieurs mois de traces en France.
Je me demande où elles sont passées d'autant plus que je les retrouvent lorsque je fais "Rechercher une trace" .
Elles sont affichées mais je ne peux pas les ouvrir.

Je ne sais pas comment intégrer la capture d'ácran de ma recherche où l'on vois les traces disparues de ma liste

Merci pour votre aide qui m'éviterai beaucoup de manipulations heureusement je dois toujours avoir les fichiers gpx qui ont servi pour fabriquer ces cartes

Voua aouhaitant au passage une bonne année 2021

Bernard Sublet

Admin
[6307 posts] - Le 07/01/2021 07:53

Bonjour Bernard, en théorie il est impossible de déplacer des traces ou un dossier vers un dossier ne vous appartenant pas.

Elle sont affichées mais vous ne pouvez pas les ouvrir, c'est à dire ? Pourriez vous me donner une adresse ou un mot clé pour la recherche ?

bernardsublet
[10 posts] - Le 07/01/2021 14:38

Bonjour

Je vous joint une copie d'écran pour expliquer mon problème en espérant que cela vous éclaire

https://photos.google.com/photo/AF1QipO-X9YW4jUJERcftOV3bc5L6J6VzHBAPEqGj2Zt

Les traces de cette liste sont inaccessibles en cliquant de plus elle sont dans des dossiers que j'ai effacé précédemment et normalement elles auraient dû se retrouver dans le dossier racine (Mes traces / dossier 0) comme pour les autres dossiers que j'ai effacé.

Aurais je fais une fausse manip, le fait est que je ne retrouve pas ces traces au milieu des autres pour lesquels j'ai opéré de la même manière sur "Mes traces".

Comment faire pour les récupérer (j'ai les fichiers d'origine mais ça va m'obliger à tout refaire) ça m'arrangerai bien de les retrouver

Merci de m'éclairer espérant avoir été assez clair

Bien cordialement

Admin
[6307 posts] - Le 07/01/2021 15:53

Bonjour, votre lien est invalide ! Donnez moi un mot clé, et un titre qui apparaît dans la recherche

Admin
[6307 posts] - Le 07/01/2021 16:23

Bonjour Bernard,
En fouinant un peu j'ai pu retrouver vos traces, effectivement il y avait 49 traces qui avaient conservé l'ID du dossier supprimé. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Si vous pouviez reproduire l'erreur ça pourrait m'arranger.

Bref, c'est corrigé, vous retrouverez vos traces à la racine de votre compte. Désolé du dérangement !

Cdlt

bernardsublet
[10 posts] - Le 07/01/2021 19:13

Bonjour et merci

Vous n'avez pas à être désolé, vous êtes tout simplement génial pour moi ...

Bon pour reproduire l'erreur, c'est pas gagné vu que je ne sais pas trop ce qui s'est passé.

En gros je suis au Portugal avec un réseau un peu oléolé ...

Lorsque j'ai vu mes dossiers disparaître au fur et à mesure que je les transférait j'ai vite arrêté les dégâts et tout coupé
J'ai ensuite redémarré avec un réseau internet modem de mon smartphone. Et tout est reparti normalement.

Donc soit c'est le réseau qui était foireux soit c'est le fait d'avoir stoppé les opérations en cours de route (pourtant les dégâts étaient déjà faits)
Bref difficile de reproduire, ... je vous tiens au courant si ça recommence mais mes connaissance sont tout de même un peu limitées dans ce domaine et je ne suis que sur des suppositions.

En tout cas un grand merci pour ¡votre réactivité et votre efficacité qui m'ont évité un travail fastidieux. (enfin quand je dis travail ... )

Merci aussi d'avoir travaillé sans les précieuses indications que vous demandiez (Je ne sais pas comment entrer une copie d'écran)

Voilà tout est arrangé grâce à vous

Bonne continuation

Très cordialement

Bernard Sublet

F
fontra
[19 posts] - Le 28/08/2021 13:04

Bonjour,

Deux bugs en créant un sous dossier :
- après avoir déplacer des traces vers ce sous dossier, je me suis aperçu qu'il y avait deux sous dossiers avec le même nom
- les traces déplacées, ne figurent pas dans les deux sous dossiers.

Pour info, le sous dossier comporte des "/" dans le titre

Merci

Admin
[6307 posts] - Le 28/08/2021 14:40

Salut,
Je viens de tester chez moi,
- Les / dans le nom du dossier n'ont pas d'impact
- deux dossiers portant le même nom dans le même répertoire n'est pas très judicieux 😉 mais pas interdit. les traces appartenant a l'un seront aussi affichées comme appartenant a l'autre (car les url sont identiques).

donc tes traces sont ailleurs. dans ton profil, fais une recherche par motcle, affiche la trace, puis dans les outils affiche le dossier lié, tu verras bien ou elle sont.

merci de me tenir au courant !

F
fontra
[19 posts] - Le 28/08/2021 14:55

J'ai tout retrouvé. Je ne sais pas comment le deuxième sous dossier a été créé, j'ai du faire une mauvaise manip 😨
Merci 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER