Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Ouverture fichier gpx par défaut

Ouverture fichier gpx par défaut


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
baldo68390
[9 posts] - Le 21/12/2020 19:28

Bonjour,
Comment puis je définir visugpx comme logiciel ouvrant par défaut un fichier gpx?
Je suis sous windows 10
D'avance Merci pour votre réponse.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

fraben
[94 posts] - Le 22/12/2020 08:24

Normalement : Menu démarrer/Applications/Applications par défaut puis choisir l'appli à lancer en fonction de l'extension.

Sinon, il y a de très bons tutos sur Internet et Google te filera un bon coup de main.

Bon courage

Admin
[6303 posts] - Le 22/12/2020 09:09

Sauf que Visu n'est pas une app, donc je ne sais si c'est possible...

B
baldo68390
[9 posts] - Le 22/12/2020 12:37

Bonjour,
Pour répondre à Fraben, la recherche comme indiquée ne me propose pas le choix de visu car inexistant.
Pour Admin, il doit bien y avoir un .exe qui lance le programme depuis le net !?
Merci pour intérêt pour ma requête.

Angstrom
[1608 posts] - Le 27/12/2020 17:27

baldo68390 a dit :Pour Admin, il doit bien y avoir un .exe qui lance le programme depuis le net !?

Pour des raisons évidentes de sécurité, il n'est pas possible d'avoir une application dans le navigateur qui accède aux fichiers locaux sans passer par les boîtes de dialogues du système de fichier.
Pour se rapprocher du besoin, voici les pistes!
1) Pour ceux qui utilisent GDrive, il est possible d'ouvrir les fichiers GPX du Drive avec VisuGPX. L'intégration a été faite et ça marche très bien, sur tous les appareils. En ajoutant l'appli GDrive, on peut faire en sorte que des fichiers locaux (ou des dossiers) soient synchronisés automatiquement. Il suffit alors d'ouvrir par le navigateur au lieu de l'explorateur de fichiers de Windows.
2) Si ADmin rajoutait le JS qui va bien, il serait très facile de faire du "Drag and Drop" d'un fichier avec l'Explorateur Windows dans le navigateur positionné sur une page VisuGPX pour charger ce fichier dans l'appli web.
3) Il faudrait qu'Admin développe un launcher spécifique pour Windows (ou chaque plateforme) qui utilise l'API de VisuGPX pour charger automatiquement un fichier sélectionné (associé à l'extension GPX) et afficher la fenêtre du navigateur.

Je ne crois pas qu'Admin soit très chaud pour développer et maintenir du code spécifique à une plateforme, donc cette dernière solution me semble peu probable compte tenu de l'inconvénient minime de la solution 2) qui elle, est indépendante de chaque plateforme (fonctionne sur Linux, Mac, etc.)

Admin
[6303 posts] - Le 28/12/2020 09:20

Le train est en marche, mais ça ne sera pas pour tout de suite !

github.com/WICG/file-handling/blob/master/explainer.md

L
lotois
[762 posts] - Le 28/12/2020 10:48

Si ma mémoire est bonne ... aux débuts de visugpx il suffisait de glisser le fichier xxx.gpx dans la zone adéquate pour qu'il s'ouvre ...
Dans le temps, j'avais fait la remarque à Admin sur la disparition de cette manip . 😇

Angstrom
[1608 posts] - Le 28/12/2020 11:06

Admin a dit :Le train est en marche
Un commentaire sur la suppression du Drag & Drop de fichier GPX dans VisuGPX (je ne savais pas que c'était possible avant)?

Admin
[6303 posts] - Le 28/12/2020 16:39

Parce qu'on était passé d'un form classique à un champ caché, derrière un menu déroulant de surcroît.

J'ai pris le temps de remettre ça en place, il suffit de faire un dragndrop sur l'onglet "visualiser une trace" 😜

Angstrom
[1608 posts] - Le 28/12/2020 19:07

Admin a dit :il suffit de faire un dragndrop sur l'onglet "visualiser une trace"

Nice!

Ca pourrait marcher avec l'icône de l'avion en papier sur disque rouge de la page d'accueil qui fait la même chose que cet onglet?

Ca serait probablement un peu plus intuitif.

L
lotois
[762 posts] - Le 29/12/2020 09:03

merci Admin ... 😇

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER