Bonjour,
Lorsque j'essaie de me connecter à mon visugpx sur un téléphone portable (Samsung 7) ou sur une tablette avec l'appli téléchargée sur le Playstore, je renseigne mon adresse mail et le mot de passe que j'utilise sur le site web.
L'application visugpx me dit que le mot de passe est erroné alors qu'il fonctionne sur le site web.
Auriez-vous une solution à cet inconvénient ?
Cordialement Bruno
[Edité par Angstrom le 08/12/2020 15:54]
Au hasard, vous ne rentrez pas le bon mot de passe ? 😜
redemander un nouveau mot de passe si vous l'avez oublié !
Bonsoir,
Je mets le même mot de passe que pour me connecter sur le site visugpx.
Cordialement Bruno
Bonjour, que vous soyez sur un ordinateur de bureau, un téléphone, une tablette ou votre télévision, c'est la même chose, donc je confirme : soit vous vous plantez de mail, soit vous vous plantez de mot de passe 😉
Bonjour,
Je ne me plante, ni de mail, ni de mot de passe. J'en suis désolé.
Comme je vous l'ai indiqué, cela ne fonctionne pas sur un smartphone. Existerait-il une application équivalente qui me permettrait de récupérer mes traces gps ?
Cela ne solutionnerai pas le problème mais me permettrait d'exploiter mon abonnement premium sur smartphone, que j'ai pris il y a deux jours.
Cordialement Bruno
C'est vraiment étrange. Vous êtes le premier à remonter ce problème. Il doit y avoir quelque chose de particulier sur votre smartphone.
Avez-vous essayé sur un navigateur différent?
Sur quel système (Android ou iOS) etes-vous?
Bonjour,
J'arrive à me connecter au site visuGPX avec mes identifiants en utilisant Chrome sur un pc. Cela fonctionne très bien.
J'arrive à me connecter à mon profil en utilisant l'application visugpx sur une tablette Samsung sous Android. Cela fonctionne très bien.
J'arrive à me connecter au site VisuGPX avec mes identifiants en utilisant Chrome sur un téléphone Samsung 7 sous Android. Cela fonctionne très bien.
Je n'arrive pas à me connecter à mon profil en utilisant l'application visupgx sur le téléphone Samsung 7 (celui de la ligne du dessus) sous Android. Je renseigne mon mail et mon mot de passe. Et je reviens sur la "page de garde", j'essais de nouveau de me connecter et je reviens sur la page de garde...etc. 😜
En espérant avoir répondu à vos interrogations ?
Cordialement Bruno
Re-bonjour Bruno.
En espérant avoir répondu à vos interrogations ?
Oui, très bien.
En fait VisuGPX est une Webapp. Cela signifie qu'elle utilise le navigateur de votre système pour fonctionner, en enlevant toutes les parties visibles du navigateur comme la barre d'adresse, etc. afin d'allouer tout l'écran à l'appli. Mais c'est le moteur d'affichage du navigateur qui fonctionne.
Concrètement, cela veut dire que l'appli installée depuis le Store n'apporte qu'une facilité par rapport à l'utilisation de VisuGPX dasn le navigateur.
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut arriver exactement au même résultat qu'avec la Web App installée depuis le Playstore, en demandant d'"ajouter à l'écran d'accueil", à partir de Chrome sur Android.
Donc voici ce que vous devez faire:
1) désinstaller l'appli (en appuyant sur l'icône VisuGPX).
2) Afficher la page www.visugpx.com dasn Chrome sur le mobile et se connecter (vous indiquez que ça fonctionne).
3) Appuyer sur les trois petits points verticaux dans Chrome et choisir "Ajouter à l'écran d'accueil".
Ca y est! Une icône a été créée et lorsque vous cliquez dessus, la web app se lance et elle a exactement l'aspect de celle installée par le Playstore. C'est à dire qu'elle fonctionne sous Chrome mais dasn une fenêtre simplifiée lui donnant tout l'espace écran.
Je ne sais pas ce qui a posé votre problème initial mais en tous cas, ça devrait marcher sans soucis. En tous cas je l'espère! 😄
OK,
Donc le connexion est ok, sinon vous auriez un message "identifiants incorrects".
Avez vous vérifié que votre navigateur ne bloquait pas les cookies ?
Bonjour Admin,
J'arrive à me connecter au site VisuGPX avec mes identifiants en utilisant Chrome sur un téléphone Samsung 7 sous Android. Cela fonctionne très bien.
A priori mon navigateur ne bloque pas les cookies.
Bonjour Angstrom,
Je vais essayer la procédure proposée. Je vous tiens informé.
Bonne après-midi,
Bruno
Bonjour Angstrom,
Je vous remercie, la solution fonctionne. 😋
Un bon après-midi,
Bruno