Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Activités qui remontent de Strava se retrouvent également dans les traces

Activités qui remontent de Strava se retrouvent également dans les traces


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jma8131
[12 posts] - Le 29/11/2020 14:26

Bonjour,
Mes activités enregistrées sur Wahoo élément bolt remontent dans Visugpx au travers de Strava.
Elles se retrouvent bien dans Mes activités, mais également dans Mes traces.
Je comprends pas l'intérêt de les retrouver dans Mes traces, ce qui nécessite une intervention manuelle supplémentaire pour les classer, ou alors quelque chose m'échappe ?
Pour ma part je serais partisan de les retrouver uniquement dans Mes activités.

Admin
[6243 posts] - Le 29/11/2020 15:20

Bonjour,
"Mes traces" comportent effectivement toutes vos traces, que ce soient des activités ou non, ça vous permet de les classer pour obtenir certaines fonctions que vous n'avez pas dans l'onglet "Mes activités", comme le classement en dossiers et sous dossiers avec stats associées ou le téléchargement par lot.

L'onglet "Mes activités" ne fait que lister les traces marquées comme "activité".

Angstrom
[1607 posts] - Le 30/11/2020 14:42

En gros, l'onglet "Mes Activités" est un filtre particulier qui permet de ne lister que les traces choisies par l'utilisateur comme devant compter pour les totaux affichés par "mes activités". "Mes activités" n'est pas un dossier mais c'est un attribut de trace.

Il est important de pouvoir le choisir. Par exemple, j'ai eu plusieurs fois des activité remontées automatiquement par Strava qui devaient être modifiées (enregistrement incomplet par exemple, ou au contraire compteur pas arrêté à la voiture qui enregistre le trajet retour chez moi en bagnole que je dois couper.). Dans ce cas, je crée une nouvelle trace à partir de celle remontée de Strava mais c'est cette trace modifiée que je place dasn "Mes Activités". Celle d'origine, je la garde mais en décochant "Activité" pour qu'elle ne compte pas en double dans mon flux d'activités.

La manière de procéder de VisuGPX offre le maximum de souplesse. Si on ne souhaite pas classer ses traces, on peut très bien tout laisser dans le dossier "Mes traces".

J
jma8131
[12 posts] - Le 30/11/2020 18:13

Quand on fait 4 ou 5 activités par semaine, sur des circuits qui présentent pas forcément d'intérêt, ou souvent sur un même circuit, on est rapidement noyé sous une grande quantité de traces sans intérêt ou redondantes.
Sur d'autres applications que je connais : komoot, outdooractive, pour passer une activité en trace il faut une action volontaire manuelle.
Si le parti pris de visugpx est de créer automatiquement la trace en parallèle de l'activité, il faudrait pouvoir supprimer manuellement la trace sans supprimer l'activité, j'ai essayé de supprimer la trace mais pour l'instant ça supprime également l'activité.

Admin
[6243 posts] - Le 30/11/2020 19:01

Visugpx ne crée pas de doublon. Visugpx déclare simplement une trace comme étant aussi une activité. Derrière il n'y a qu'un unique fichier. Traces et activités, Il faut voir ça comme deux index différents qui pointe vers les mêmes fichiers.

Je comprend que ça puisse être déroutant, la différence avec les autres sites vient du fait que Visugpx est à la base un site de gestion de traces, alors que les autres sites sont des sites de gestion d'activité.

Il ne faut pas voir ça comme un moins, mais comme un plus qui vous permet de mettre en place un classement autre que le classement par date décroissante. Si ça vous embête, créez un dossier "activités", mettez y toutes vos activités, et oubliez le.

Personnellement, quand le fais une rando de 5 jours, j'aime pouvoir afficher ces 5 jours sur une carte en un clic, connaître les stats distance/dénivelé pour ces 5 jours, pouvoir partager un lien avec les 5 fichiers, etc, etc.

J
jma8131
[12 posts] - Le 30/11/2020 20:36

Merci pour les réponses.
Pour la création d'un dossier "poubelle" des traces activités, c'est ce que j'avais déja fait.

Angstrom
[1607 posts] - Le 01/12/2020 07:24

Admin, je pense qu'une bonne solution serait de permettre à l'utilisateur de créer un dossier Strava (ou Suunto,...). Si ce dossier existe, les traces seraient alors automatiquement placées dans ce dossier afin de ne pas venir s'entasser dans le dossier racine.

Admin
[6243 posts] - Le 01/12/2020 09:55

Oui, je regarde

Admin
[6243 posts] - Le 01/12/2020 20:12

J'ai ajouté la possibilité de définir un dossier de synchronisation !

Angstrom
[1607 posts] - Le 01/12/2020 22:23

Super. Mais comment on configure tout ça?

J'ai cherché, mais sans succès.

Admin
[6243 posts] - Le 01/12/2020 22:44

Formulaire sur la page "connexions", si le dossier n'existe pas, il faut le créer avant !

Angstrom
[1607 posts] - Le 01/12/2020 23:16

Parfait. J'avais pas les yeux en face des trous 😭 . J'avais commencé par regardé dans ma synchro strava, mais j'avais pas vu le drop down en haut. J'ai ensuite regardé dasn les paramètres de compte.

Mais bon, c'est logique. Un seul dosser de synchro, c'est bien.

Admin
[6243 posts] - Le 02/12/2020 07:04

J'ai ajouté la possibilité d'etre notifié, ou pas !

Angstrom
[1607 posts] - Le 02/12/2020 08:22

As-tu modifié la mise automatique en "activité"?
Hier j'ai fait l'essai en remontant manuellement une trace ancienne de Strava en cliquant sur la flèche verte et elle n'était pas taggée "Activité".

Admin
[6243 posts] - Le 02/12/2020 08:37

Rien changé, je vérifie.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER