Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Téléchargement des traces

Téléchargement des traces


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 25/11/2020 10:34

La présentation des traces sur des cartes avec Visugpx est vraiment très complète et pourtant régulièrement je découvre encore de nouvelles fonctionnalités comme l’ajout de la rubrique Dossier que je trouve vraiment très utile

Cependant il me semble que pour aider les utilisateur certains aménagements seraient utiles le plus notable m'apparaissant concerné le téléchargement des traces.

En effet ayant eu des retours d’utilisateurs me demandant de leur adresser la trace j’ai été conduit à ajouter sur toutes mes randonnées : Pour télécharger les traces des randonnées : Cliquer sur "Options" placé à droite au dessus de la carte puis sélectionner "Télécharger"

A mon avis cela s’explique par le fait que, à l’exception de Visugpx, le téléchargement des traces s’effectue en utilisant le mot "Télécharger" ou "Téléchargez" bien en évidence par tous les sites de randonnées : openrunner, visorando, randogps, altituderando,

Par suite je propose que pour télécharger une trace à partir de Visugpx soit indiqué "Télécharger la trace" avec à coté la petite flèche verte utilisée dans l’intégration

D
dmichel
[8 posts] - Le 21/03/2021 15:06

Bonjour,
Je rencontre le problème suivanr. je trac sur Openrunner et je telecharge sur mon dd en fichiers format tcx. Idem avec visorando fichiers format pdf
Or, impossible d'obtenir la trace du sentier sur visugpx à partir de ces fichiers telechargés soit tcx soit pdf.
Avant je rencontrais aucun problème ca s'ouvrait très bien sur visugpx
.Pourquoi il refuse d'ouvrir ces fichiers ?

D
dmichel
[8 posts] - Le 21/03/2021 15:10

téléchargement des traces à partir d'openrunner ou visorando

D
dmichel
[8 posts] - Le 21/03/2021 15:12

impossible d'ouvrir ces traces téléchargées
.

Admin
[6307 posts] - Le 21/03/2021 15:42

Bonjour, pdf n'est pas un format de traces gps, donc il n'est pas possible de l'ouvrir sur Visu ni sous n'importe quel autre logiciel 😉

En revanche vous ne devriez pas avoir de soucis pour importer les fichiers tcx dans Visugpx, qui lit les gpx, tcx et fit.

Le format le plus standard c'est quand même le GPX, donc regardez si vous ne pouvez pas exporter depuis Openrunner et visorando en GPX (et je suis sûr que vous pouvez)

si vous n'arrivez pas à lire avec visuGPX un format GPX TCX ou fit merci de me l'envoyer sur mon mail admin[AT]visugpx que je regarde

Cdlt

J
jplt
[8 posts] - Le 16/06/2021 11:53

Bonjour, comment télécharger dans visugpx un fichier au format .gpx que l'on m'a envoyé par mail sur mon smarpthone. Merci pour votre retour. Cdlt

Admin
[6307 posts] - Le 16/06/2021 12:30

Bonjour,
Dans votre spartphone, vous enregistrez le fichier, puis vous ouvrez visugpx et vous aller le chercher ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER