View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Divers > Génération de données GPS massive

Génération de données GPS massive

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Génération de données GPS massive

J
Jacqau11
[invité] - Le 24/11/2020 16:03

Bonjour,

Je cherche à générer une grande quantité de points gps de manière rapide et efficace, je m'explique...

Je souhaite réaliser un tracé de 29 km sur le Lac d'Annecy afin de récupérer les coordonnées GPS pour les intégrer à une webapp pour simuler le tracé d'un bateau (un mode démo).

De ce fait j'ai besoin d'avoir un parcours très précis avec des coordonnées GPS espacées de 2m maximum ! A la main cela fait beaucoup de clics...

J'aimerai donc faire un tracé rapide avec seulement quelques points, puis qu'un logiciel me créer les coordonnées manquantes pour obtenir mon résultat.

J'ai cherché sur internet, sans succès.
Connaissez vous un logiciel ou un site capable de faire cela ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Re: Génération de données GPS massive

Admin
[2887 posts] - Le 24/11/2020 20:03

Bonjour, entre deux points, il y a une ligne droite. Pourquoi vouloir multiplier les points ?

J
Jacqau11
[invité] - Le 26/11/2020 10:43

Bonjour,
En effet mais je cherche à avoir tous les points de la droite.
En réalité je veux simuler mon moteur avec des donnés dans un CSV.
Ainsi si je n’ai que deux points écartés de 1km, mon moteur va faire 1km en 1sc alors que je cherche a faire du 2m/sc...ainsi il faut que je decompose ma droite en plein de petits points...
Merci pour votre aide !

L
lotois
[681 posts] - Le 26/11/2020 11:12

prof de maths à la retraite je me permets de vous rappeler qu'une droite est définie par 2 points distincts et quelle contient une infinité de point ... mais une géométrie non euclidienne pense que la droite ... n'est pas droite : tracez une droite à la surface de la terre, au final vous aurez un magnifique cercle ... 😂 😜

Admin
[2887 posts] - Le 26/11/2020 12:39

OK. A mon avis vous prenez le problème à l'envers. Ce qui est connu, c'est la vitesse du bateau, et c'est de cette vitesse qu'il faut déduire la position, et non l'inverse.

J'imagine que vous bossez en javascript ? Au lieu de lire un point et de positionner le bateau dessus, vous devez calculer la nouvelle position du bateau connaissant sa position courante, la position du prochain point du fichier, et sa vitesse.

Non seulement vous pourrez vous adapter à n'importe quel fichier, mais surtout vous pourrez régler votre vitesse d'affichage : vous ne serez pas limité à un affichage par seconde, le mouvement du bateau n'en sera que plus fluide 😉

J
Jacqau11
[invité] - Le 26/11/2020 20:50

@lotois en effet !

@admin merci pour votre retour...je vais me pencher sur cette solution.
Mais cela suppose de connaître la direction/orientation du bateau et donc d’aller la chercher dans mon csv comme je vais chercher ma coordonnée gps suivante !
Je vais regarder, l’idée est sûrement bonne à dvlp

Merci a tous les deux pour votre aide 😇

Admin
[2887 posts] - Le 26/11/2020 21:24

Vous connaissez votre position actuelle et vous connaissez la prochaine position à atteindre, donc vous en déduisez la direction du bateau !
Personnellement je chargerais l'ensemble des coordonnées dans un tableau au lancement du script pour éviter d'avoir à faire un accès fichier à chaque nouveau point.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous coincez !

Cdlt

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.