Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Génération de données GPS massive

Génération de données GPS massive


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6298 posts] - Le 24/11/2020 20:03

Bonjour, entre deux points, il y a une ligne droite. Pourquoi vouloir multiplier les points ?

L
lotois
[762 posts] - Le 26/11/2020 11:12

prof de maths à la retraite je me permets de vous rappeler qu'une droite est définie par 2 points distincts et quelle contient une infinité de point ... mais une géométrie non euclidienne pense que la droite ... n'est pas droite : tracez une droite à la surface de la terre, au final vous aurez un magnifique cercle ... 😂 😜

Admin
[6298 posts] - Le 26/11/2020 12:39

OK. A mon avis vous prenez le problème à l'envers. Ce qui est connu, c'est la vitesse du bateau, et c'est de cette vitesse qu'il faut déduire la position, et non l'inverse.

J'imagine que vous bossez en javascript ? Au lieu de lire un point et de positionner le bateau dessus, vous devez calculer la nouvelle position du bateau connaissant sa position courante, la position du prochain point du fichier, et sa vitesse.

Non seulement vous pourrez vous adapter à n'importe quel fichier, mais surtout vous pourrez régler votre vitesse d'affichage : vous ne serez pas limité à un affichage par seconde, le mouvement du bateau n'en sera que plus fluide 😉

Admin
[6298 posts] - Le 26/11/2020 21:24

Vous connaissez votre position actuelle et vous connaissez la prochaine position à atteindre, donc vous en déduisez la direction du bateau !
Personnellement je chargerais l'ensemble des coordonnées dans un tableau au lancement du script pour éviter d'avoir à faire un accès fichier à chaque nouveau point.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous coincez !

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER