View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > Sunnto

Sunnto

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Sunnto

la Marmotte & l'Ours
[197 posts] - Le 06/11/2020 12:38

oursbrun7338 a dit :Après, j'ai envie de dire que tous ces enregistrements sont des jouets, et qu'on est pas à 100 mètres de dénivelé près. L'essentiel est le temps vécu lors de nos activités et le plaisir qu'on en tire à l'instant T 😎
Tout à fait d'accord avec cette remarque, j'ai passé les 75 balais, et d'après certains qui exagèrent toujours, "je cours les montagnes" depuis mon plus jeune âge toujours avec le même enthousiasme et vous ferais humblement remarquer que je n'utilise un de ces objets dits connectés que depuis janvier 2019 et c'est seulement à l'occasion d'un cadeau de fin d'année. Je ne suis absolument pas à 100 m de dénivelé cumulé ! mais si nous souhaitons que VisuGPX reste l'application la plus performante du marché vaut mieux qu'elle soit assez proche de la réalité, envisager une précision de l'ordre du % ne me semble pas hors de portée et même si peu importe si elle n'est que de 5%, mais il faut rester réaliste, lorsqu'on s'en approche que par heureux concours de circonstances en mixant seuil et lissage, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une situation optimale ! et lorsqu'on suspecte un bug je pense que la moindre des choses est de le signaler à Admin en lui apportant le maximum d'aide dont on est capable; seule raison pour laquelle sur nos deux montres, je n'ai modifié le paramétrage que sur la mienne, car il ne serait pas normal que le passage de FIT à GPX correctement par VisuGPX en soit dépendant, non ?

A
Angstrom
[575 posts] - Le 06/11/2020 12:48

Je crois que nous sommes tous d'accord.

Aider à clarifier un bug pour ensuite le corriger, c'est très utile.

La petite digression sur le risque de trop se focaliser sur les performances n'avait pas pour objet de diminuer l'intérêt de trouver la cause du problème de cuculs de dénivelé de Suunto, mais avait plutôt trait à l'intervalle de fréquence de prise du point.

Admin
[2806 posts] - Le 06/11/2020 14:00

Le pb ne vient pas du fit, qui contient 100% des altitudes, mais de la routine que j'utilise qui ne récupère l'altitude que si la donnée cadence qui suit est présente. Pourquoi ? Je n'en sais rien, je me plonge dessus dès que possible 😜

Pour l'intervalle d'enregistrement, il ne faut pas oublier qu'en plus de la position il y a le temps, la puissance, la fréquence cardiaque, etc, qui sont des données qui ont beaucoup moins de sens sur des temps plus long 😋
C'est pour ça que pour des exercices à la journée, c'est à dire une douzaine d'heure au max, je lkaisse toujours 1 seconde d'échantillonnage.

oursbrun7338
[66 posts] - Le 06/11/2020 14:22

@la marmotte & l'ours : tout à fait d'accord sur le report de bug en vue d'améliorer Visugpx ! Je partage totalement vos avis ! Et tout ça pour que vive et perdure ce service au top 😎 !
Rien de "méchant" dans ma remarque sur les stats! 😉

la Marmotte & l'Ours
[197 posts] - Le 11/11/2020 16:53

Voici un article trouvé sur Internet qui me paraît bien expliquer les différences observées même quand tout marche normalement : www.montre-cardio-gps.fr/altimetre-barometrique-ou-gps-les-differences/ 😭

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.