View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > zone de confidentialité

zone de confidentialité

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: zone de confidentialité

L
lotois
[681 posts] - Le 25/11/2020 14:04 [Edité: 25/11/2020 14:16]

avec opera
comment faire pour ouvrir la console
(je me suis débrouillé avec PicPick qui gère impécr en plein écran - le plein écran donne une bonne vue d'ensemble)
mais je suis preneur de plus d'info sur l'emploi de la console avec Opera

Angstrom
[607 posts] - Le 25/11/2020 14:47 [Edité: 25/11/2020 17:07]

Bonjour Lotois,

Je me permets de te partager ma manière de faire:
J'utilise le site GPSVisualizer pour générer un fichier GPX du cercle d'un rayon spécifiable, que je peux ensuite traiter comme une trace dans EditGPX, notamment en choisissant ses attributs (épaisseur, style, transparence).
Je peux alors tracer librement une trace dans EditGPX qui pourra s'afficher dans VisuGPX comme je le souhaite, et aussi, pour répondre à ta demande, en l'imprimant comme d'habitude.

Voici comment procéder:
1) Choisir le centre du cercle sur le site VisuGPX en cliquant "Ma position" en bas de page. Lien direct ici .
2) Copier les coordonnées Lat/long en cliquant sur le marqueur bleu.
3) Aller sur cette page de GPSVisualizer.
4) - Repérer la section "Draw range rings around a point" et coller les coordonnées Lat/Long dans la boîte de texte idoine.
- Renseigner le rayon du cercle sans omettre la mention "km" (le calcul est faisable en d'autres unités).
- sur la même ligne, choisir "GPX File" dans la liste déroulante nommée "ouput format"
- cliquer sur le bouton "create GPX file" . Ceci ouvre une nouvelle page.

5) Cliquer sur le lien du fichier qui commence par "download". Le fichier GPX sera téléchargé sur disque dur.
Note: on peut choisir une autre option de visualisation comme "Leaflet map" pour visualiser dans une autre fenêtre et s'assurer du résultat avant de revenir générer le fichier GPX.
6) Visualiser ce fichier GPX sous VisuGPX et ajouter une trace dans EditGPX comme n'importe quelle trace.

Admin
[2887 posts] - Le 25/11/2020 15:44

Sinon la console c'est généralement ctrl i ou j !

L
lotois
[681 posts] - Le 25/11/2020 17:32

Merci, le passage par Gpx file est simple et facile. Pas besoin de trace, le cercle ma suffit.

Par contre, à pied, depuis son domicile en 3 h entre 12 et 15 km. Peut-on, voiture aller dans la zone des 20 km et faire une rando qui ne sorte pas de la zone et en faisant en sorte que voiture (A/R) + rando fassent 3h

ctrl i ou j ... ne fonctionne pas par contre clic droit sur la page me donne quelque chose qui ressemble à du code

Admin
[2887 posts] - Le 25/11/2020 18:55

lotois a dit :ctrl i ou j ... ne fonctionne pas par contre clic droit sur la page me donne quelque chose qui ressemble à du code
Non ça c'est le code source de la page, tu peux le voir mais pas le modifier.

Aide Safari a dit :Safari > Préférences, cliquez sur Avancées, puis sélectionnez « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ».

Admin
[2887 posts] - Le 25/11/2020 18:57

Sinon tu traces le cercle en utilisant le cercle sous Editgpx, c'est pas bien long.

20 bornes 3 heures, je ne sais pas si on peut prendre sa voiture...

Admin
[2887 posts] - Le 25/11/2020 19:02

20km 3h, c'est oui avec la voiture, de source officielle : le numéro vert mis en place par le gouvernement (0 800 130 000) pour répondre aux questions liées au Covid-19. La réponse est claire : vous pouvez vous déplacer dans ce périmètre « aussi bien à pied qu’en voiture » à partir du moment où ces déplacements sont dédiés « à l’activité physique et aux balades ». Le tout dans une durée de trois heures « non fractionnables ».

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.