View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Logiciels > zone de confidentialité

zone de confidentialité

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

zone de confidentialité

oursbrun7338
[66 posts] - Le 01/11/2020 13:41

Bonjour @Admin,
Est-ce que la zone de confidentialité peut-être exportable en tant que trace elle même, pour pouvoir la superposer à une autre trace ?

Re: zone de confidentialité

Admin
[2806 posts] - Le 01/11/2020 16:02

Bonjour, non 😔

C
claudius01
[32 posts] - Le 02/11/2020 09:03 [Edité: 02/11/2020 09:45]

Bonjour,

Maintenant, avec un peu de mathématique, il est toujours possible de créer cette trace virtuelle d'un cercle centré sur une position (Latitude; Longitude) et de Rayon 1 km

Cf. Cercle de 1 km de rayon superposé à l'ensemble des 13 traces: Découverte de la Colline de la Revanche et de ses environs (78 - Yvelines)

NB: Si vous me donnez par MP le couple (Latitude; Longitude), je peux vous retourner (tjs par MP) ladite trace ;-)

Cordialement, A+
--
Claudius

D
ddlm
[35 posts] - Le 02/11/2020 12:05

essaye avec cet outil
https://kml4earth.appspot.com/circlegen.html
il suffit ensuite de transformer le fichier .kml en .gpx avec Babel.

C
claudius01
[32 posts] - Le 02/11/2020 12:51 [Edité: 02/11/2020 12:55]

Merci ddlm

Excellente proposition (je ne connaissais pas ;-)

Je viens de faire l'exercice (Cf: Test génération d'une zone de 1 km )

Remarque: Pour une question de visibilité, les 2 traces ne se chevauchent pas volontairement

oursbrun7338
[66 posts] - Le 04/11/2020 20:27

@ddlm, "je cite "il suffit ensuite de transformer le fichier .kml en .gpx avec Babel."
babem me dit "Cannot open 'test' for write. Error was 'Acc�s refus�.'.

C
claudius01
[32 posts] - Le 04/11/2020 20:44

Bonsoir,

Pour infos, j'utilise avec succès pour ces conversions, la version en ligne: Convertir un fichier avec GPS Babel

D
ddlm
[35 posts] - Le 04/11/2020 22:18

Bonsoir
en phase avec claudius01.
Il existe une version pour Windows tout aussi efficace (ça permet de convertir à peu près n'importe quel format en n'importe quel format GPS. cf d'autres posts dans le forum sur la difficulté de "uploader" des fichiers FIT dans visugpx en conservant les altitudes. Personnellement, je n'ai jamais rencontré les "trous" qui sont signalés dans la MNT ...)

PF
[32 posts] - Le 05/11/2020 08:12

Autre possibilité de convertir kml en gpx
"https://gpx2kml.com/?results"

oursbrun7338
[66 posts] - Le 11/11/2020 16:21

merci à tous pour vos solutions ! 😉

Admin
[2806 posts] - Le 11/11/2020 21:14

J'ai ajouté la possibilité d'afficher un cercle d'un km dans EditGPX 😜

C
claudius01
[32 posts] - Le 11/11/2020 23:22 [Edité: 11/11/2020 23:35]

Bonsoir,

Merci Admin, testé avec succès :-)

Pour les fans de mathématiques, il serait intéressant de calculer cette zone de confidentialité en tenant compte du relief...

En effet, comme il est précisé dans l'Attestation de déplacement dérogatoire : ... dans un rayon maximal de 1 km .. (sous entendu à vol d'oiseau), cette zone devient un patatoïde d'autant plus éloigné d'un cercle que le centre de la zone est entouré de relief abrupt (en montée comme en descente)

En particulier et sauf erreur de ma part, une personne habitant au sommet d'une montagne pourra s'éloigner d'une distance sur le terrain de plus d'1 km si le relief environnant est très vallonné et accidenté ;-)

Servel
[71 posts] - Le 11/11/2020 23:51

claudius01 a dit :En effet, comme il est précisé dans l'Attestation de déplacement dérogatoire : ... dans un rayon maximal de 1 km .. (sous entendu à vol d'oiseau), cette zone devient un patatoïde d'autant plus éloigné d'un cercle que le centre de la zone est entouré de relief abrupt (en montée comme en descente)

En particulier et sauf erreur de ma part, une personne habitant au sommet d'une montagne pourra s'éloigner d'une distance sur le terrain de plus d'1 km si le relief environnant est très vallonné et accidenté ;-)

Le temps que tu expliques ça lors d'un contrôle, tu auras bouffé ton heure autorisée 😉.

Admin
[2806 posts] - Le 12/11/2020 00:01

Techniquement oui, tu peux être sur le cercle et pourtant à plus d'un kilomètre de chez toi 😉

oursbrun7338
[66 posts] - Le 12/11/2020 07:41

Merci Admin 😎 😉

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.