View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Divers > Fond de carte personalisé pour vélo route

Fond de carte personalisé pour vélo route

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Fond de carte personalisé pour vélo route

N
Nicolas.JUND
[1 post] - Le 15/10/2020 22:18

Bonjour,

Je me demande s'il existe un moyen de créer un fond de carte personalisé à partir des données OpenStreetMap.

En gros, j'aimerai créer un fond de carte où toutes les routes sans revêtement n'apparait tout simplement pas sur la carte.

Je suis d'accord que certain fond de carte permet de visualiser en fonction de la taille du trait le type de chemin.
Mais afin d'alléger la carte j'aimerai ne pas faire apparaitre des routes que je ne peux pas prendre avec mon vélo de route avec mes pneus en 23mm.

Quand je vais sur le site https://www.openstreetmap.org je peux voir que chaque route a type, par exemple "route secondaire", "route mineur" ou "chemin"
Généralement une route de type "chemin" n'est pas goudronnée.
Ce que je cherche c'est de pouvoir afficher une carte mais sans afficher les routes de types "chemin".
Plus généralement je cherche un moyen de créer son fond de carte en pouvant supprimer des types de chemin.

Puis idéalement pouvoir voir cette carte dans VisuGPX afin de créer ses GPX.

Merci.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.