Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Nombre maximum de photos

Nombre maximum de photos

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Nombre maximum de photos

T
throuby
[1 post] - Le 25/09/2020 19:02

Bonjour,
Il est apparu transitoirement, lors de l'introduction de photos sur une trace, le message suivant : " Nombre maximal de photos atteint".
J'ai cherché dans le forum, mais n'ai pas trouvé, peut-être par mégarde, de nombre ou de volume maximal de photos. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci

Re: Nombre maximum de photos

Admin
[3394 posts] - Le 25/09/2020 19:20 [Edité: 25/09/2020 19:21]

Bonjour, 10 photos max par trace !
Par contre pas de limite au nombre de traces !
Cdlt

Angstrom
[753 posts] - Le 01/11/2020 09:18 [Edité: 01/11/2020 09:21]

J'aime bien faire des traces composites avec toutes les étapes d'un voyage. Chaque journée est constituée d'une trace dans le fichier. Du coup, cette limite (10 par fichier GPX et non pas 10 par trace GPX) est limitante, je trouve.
Ne pourrait-on pas limiter par volume de données (au delà de 10 photos), ce qui permettraient à ceux qui savent comment réduire la taille des images de dépasser le nombre de 10 sans charger le serveur et aussi la bande passante inutilement ?
De toutes façons je trouve qu'il serait utile qu'à l'import de photos, leur taille soit réduite à 1800 pixels sur le plus grand côté, ce qui est largement suffisant. La limite à 10 n'aurait plus de raison d'être.

Admin
[3394 posts] - Le 01/11/2020 16:03

Je vais regarder si je peux pas modifier ça.

Angstrom
[753 posts] - Le 01/11/2020 18:15

Merci.

Il existe un paquet de librairies pour faire ça (surtout en PHP qui semble être la techno serveur que tu utilises).

Admin
[3394 posts] - Le 01/11/2020 19:00

Le pb du redim en php c'est que ça se fait sur le serveur, donc
1. il faut envoyer de gros fichiers
2. Ça consomme des ressources

ce qui peut poser pb surtout si tu fais une sélection multiple !

Pour cette raison le redimensionnement se fait par votre navigateur (désolé de vous faire bosser 😜), le serveur récupère une photo déjà réduite !

Angstrom
[753 posts] - Le 02/11/2020 14:23

Admin a dit :Pour cette raison le redimensionnement se fait par votre navigateur (désolé de vous faire bosser 😜), le serveur récupère une photo déjà réduite !

C'est encore mieux!

J'ignorais que le navigateur pouvait redimensionner les images avant l'upload.

C'est effectivement beaucoup mieux de le faire "à la source".

Il y a aussi des fonctions de sharpen? Le pb avec le redimensionnement, c'est la perte de "finesse".

Mais pour une utilisation genre Visu, c'est pas un soucis. Ce serait la cerise sur le gâteau.

Admin
[3394 posts] - Le 05/11/2020 23:44

A l'heure actuelle je ne gère pas la limite du nombre de photo par trace, mais globalement au niveau du fichier. J'ai poussé cette limite à 24 photos, ça doit suffire, après il faut passer par OUTDOOR Stories 😇

Angstrom
[753 posts] - Le 06/11/2020 08:08

OK, merci.

Comme pour les Stories, on pourrait inclure des images hébergées sur des serveurs externes et ça ferait moins de données à héberger chez toi.

Mais 24 c'est déjà pas mal.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.