Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Liste au père noël

Liste au père noël


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
micgre
[23 posts] - Le 22/09/2020 14:03

Hello,

Encore une fois, merci pour ce super outil...

Voici quelques demandes d'améliorations😄:
- Pouvoir régler le pas sur le graphique de %pente (20m...1km)
- Avoir aussi de la couleur de la pente dans la descente (rouge pour la montée et vert pour la descente par exemple)
- Avoir la possibilité d'avoir cette couleur sur le tracé sur la carte
- Récupérer le type de terrain pour avoir une répartition goudron/piste/chemin
- Ajouter des flèches sur le parcours pour voir le sens de déplacement
- Avoir sur la carte et sur le graphique, les points remarquables (altitude max&min, vitesse max, ...)
- Sur EditGPX, avoir un mode main où on ne sélectionne rien et que ce soit le mode par défaut
- Etre par défaut en mode routage
- Quand une trace a été faite avec le routage, par défaut que le routage soit activé quand on veut déplacer un point
- Lien avec Garmin : importer le type d'activité automatiquement
- Ranger automatiquement les activités importées dans un répertoire (déjà demandé précédemment)
- Dans les segments, pouvoir n'afficher que le meilleur résultat de chaque personne
- Avoir dans le forum un topic avec toutes les demandes pour éviter les répétitions😜 ...


Merci 🤩

Admin
[6307 posts] - Le 22/09/2020 18:46

A ton âge, tu crois encore au père Noël ? 😇

-> Direct dans la todo liste, je puiserai au fur et à mesure

Quelques remarques :
- l'intervalle pour le calcul de la pente s'adapte à la longueur : maxi 1km, mini 100m, MAIS tu peux sélectionner une portion de graphique (touche CTRL + déplacement de la souris) pour afficher la pente moyenne sur n'importe quelle portion 😉
- Couleur de la pente, c'est une idée
- Type de terrain: pas joué, mais je regarde.
- Flèches sur le parcours, j'avais fait des tests c'était bien vilain. En attendant tu as toujours la possibilité de survoler le profil
- Points rmarquables sur la carte, là on est dans l'analyse de l'activité, pourquoi pas.
- le mode main sur EditGPX existe, mais effectivement ce n'est pas le mode par défaut (car la majorité du temps, on va tracer, donc c'est plus logique de laisser le mode trace par défaut)
- Mode routage par défaut, impossible car il y en a plusieurs, sauf à conserver en mémoire le dernier utilisé
- Je n'ai aucune façon de connaitre le mode de routage utilisé sur une trace rechargée ( sauf usine à gaz)
- Activité Garmin, oui c'est noté, et pour les autres aussi.
- Activités importées dans un répertoire, oui il faut que j'y réfléchisse.
- Les segments, oui c'était le cas avant mais il y avait un bug, il faut que je m'y replonge.
- Celui-ci ?

L
lotois
[763 posts] - Le 23/09/2020 09:38

Pour le mode "Main", je suis d'accord car le plus souvent je reprends une trace existante pour la modifier mais pour le routage, pas d'accord, dans le Lot nous avons des chemins visibles sur la carte, publics, que le routage ignore proposant souvent des trajets loufoques ...
Pour le reste, les flèches, sur visu il suffit de demander les bornes kilométriques ... mais pourquoi ne pas les mettre avec editgpx ... ,

Après, il faut éviter l'usine gaz qui devient lourde à maîtriser. Beaucoup de logiciels sont utilisés au dixième de leurs possibilités ...

L
lotois
[763 posts] - Le 23/09/2020 09:46

Quelle réactivité ... le profil tout en couleur est magnifique ...

Angstrom
[1612 posts] - Le 23/09/2020 11:16

Parfaitement d'accord avec les commentaires de lotois.
Ouvrir un fichier trace et rajouter un point à la fin de la dernière trace active en voulant juste déplacer la carte, c'est un peu horripilant à la longue, même si le "undo" marche bien. Donc oui, mettre la main par défaut plutôt que l'outil de tracé, je suis d'accord (je l'avais déjà demandé).
Il se trouve que la plupart des applications fonctionnement comme ça. Ça n'est pas une raison suffisante pour faire pareil mais c'est quand même une indication et ça fait que ce comportement est du coup celui attendu par la plupart des utilisateurs, je pense.

L
lotois
[763 posts] - Le 24/09/2020 11:18

Tout compte fait ... je préfère l'ancien profil ...
En randonnée on fait plus une fixation sur les montées que sur les descentes ...

Admin
[6307 posts] - Le 24/09/2020 12:03

Oui, je trouve aussi, celui là est moins lisible.

L
lotois
[763 posts] - Le 25/09/2020 08:49

😜 😜
retour à la case départ pour le profil ? ....

J
jerome_porteret
[1 post] - Le 27/09/2020 10:46

Bonjour,
pour ma part, puisque le retour du père noël arrive à grand pas, je tente
en préparation d'itinéraire :
- l'affichage de plusieurs tronçons ou parcours sur un même profils
- le paramétrage de l'échelle des altitudes dans les profils
- éventuellement si ce n'est pas possible un format d'export du profil
Bien cordialement

T
Tchouf
[135 posts] - Le 28/09/2020 14:00

Excellente cette liste de cadeau au Père Admin 😁 :
J'ajoute mon lot de demande :
1) Importer plusieurs traces à la fois;
2) Visibilité, horodatage, à sélectionner à l'import pour pouvoir charger un lot de traces;
3) Meilleur gestion des traces dans son profil :
2)a) Une croix à côté de la trace pour effacer avec un popup pour confirmer la suppression;
2)b) double clic pour renommer une trace;
2)c) génération automatique de la capture;
Bon courage

Angstrom
[1612 posts] - Le 28/09/2020 16:34

jerome_porteret a dit :éventuellement si ce n'est pas possible un format d'export du profil
Bonne idée!
L'export au format DVE (ascii tabulé) était proposé sur OR mais n'est accessible que pour les abonnés.

Ça me permettait de facilement faire des altigraphes maison pour mes fiches topo en les important dasn Excel.

Y
yougs_4
[54 posts] - Le 01/10/2020 08:38

Bonjour admin,
Je rajoute ma proposition qui date un peu: www.visugpx.com/forum/read_8967_2.html?goto=9050#goto

Angstrom
[1612 posts] - Le 01/10/2020 12:11

Eh bien, soyons fous!

J'aimerais bien qu'EditGPX permette d'éditer les métadonnées des fichiers GPX en tous cas celles contenues dans les balises et .
Je pense ne pas être le seul à avoir utilisé GPXEditor, un logiciel gratuit sur Windows qui permettait de faire cela mais qui n'évolue plus et surtout qui fonctionne uniquement sur PC/Windows.

EditGPX a le nom pour pouvoir prendre cette place. Aucune solution web ne le permet!

Au delà de cette demande, quel est le besoin?

Tout simplement de pouvoir conserver facilement les contenus que je crée sous un format ouvert (indépendant d'une application ou d'un site), réutilisable et pérenne. Le GPX est parfait pour les traces de mes activités sportives en extérieur. Mais je rajoute du contenu descriptif sur VisuGPX (les descriptions) que j’aimerais pouvoir stocker directement dans le fichier et donc dans mes archives personnelles, indépendamment de ce site fantastique.

Actuellement, je fais un copié/collé dans le GPX avec Notepad ++, après avoir téléchargé le fichier localement et en le remplaçant ensuite sur VisuGPX. Outre le fait que cela nécessite d'être sur PC/Windows, c'est lourd. Ayant momentanément perdu l'accès à mon PC sous Windows, je fonctionne actuellement sur ChromiumOS (que je découvre) à partir d'une clé USB bootable insérée sur n'importe quel PC de chez moi. C'est très pratique (je retrouve mon environnement complet quelle que soit la machine sur laquelle je boote) et démontre la pertinence du paradigme navigateur + Cloud comme outil de continuité d'activité. Dans ce modèle, l'intérêt de VisuGPX comme site pour stocker mes traces est renforcé. Ce serait un plus pour moi de pouvoir éviter de faire des manips de téléchargement, d'édition locale et de remplacement de trace, etc et de pouvoir tout faire dans la Web App VisuGPX/EditGPX.

Je précise que sur ChromiumOS (version Open Source de Chrome qui permet de transformer n'importe quel PC en quasi Chromebook), la Web App VisuGPX fonctionne très bien. J'ai installé VisuGPX comme application sur mon environnement ChromiumOS et l'intégration avec GoogleDrive me permet d'ouvrir directement un fichier GPX stocké sur ce drive (dans un onglet du navigateur et non pas la WebApp, pour une raison que je n'ai pas creusée). C'est super. Il serait génial d'avoir une option dans EditGPX de pouvoir sauvegarder les modifications directement sur le drive en plus des options actuelles (sauvegarde dasn EditGPX, remplacer dans VisuGPX etc.).

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 02/10/2020 11:37

Bonjour Admin,
l’Ours toujours aussi balourd et bien plus terre à terre qu’ Angstrom en est encore à renouveler l’ancienne suggestion suivante :

Dans VisuGPX, lorsqu’on est en cours de modification, il me semble indispensable de verrouiller toute fermeture intempestive de la fenêtre de travail et invalider la touche F5 de réactualisation de la page à partir du clavier tant que la modification en cours n’a pas été validée ou, à défaut, d’ouvrir une fenêtre de demande de confirmation avant validation de l’une de ces actions avant de la rendre effective comme font tous les bons éditeurs de fichiers ?!

Car, pour moi, rien de plus déprimant que de perdre un longue et laborieuse séquence de modifications à la suite d’un malencontreux clic en me trompant de fenêtre à fermer ou tout récemment en me trompant de ligne sur mon clavier en pressant la touche F5 en lieu et place de celle du trait d'union situé juste au-dessous !
d’autant que je ne devrais pas être le seul à rencontrer ce type de déconvenue ?
En espérant toutefois que son implémentation ne nécessite pas la création d’une usine à gaz rédhibitoire pour l’application ?!....
Qu’en penses-tu ?
Cdlt l’Ours

Angstrom
[1612 posts] - Le 02/10/2020 15:19

la Marmotte & l'Ours a dit :rien de plus déprimant que de perdre un longue et laborieuse séquence de modifications à la suite d’un malencontreux clic en me trompant de fenêtre à fermer ou tout récemment en me trompant de ligne sur mon clavier en pressant la touche F5 en lieu et place de celle du trait d'union situé juste au-dessous !

Je pense que la sauvegarde régulière (optionnelle et paramétrable) dans EdiGPX (équivalente à la démarche volontaire accessible par la disquette) serait le moyen le plus simple à mettre en oeuvre techniquement pour ne pas risquer de tout perdre, à défaut de tout garder (selon délai de sauvegarde) en empêchant un utilisateur maladroit de faire des bêtises .... 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER