Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Intégration d'une trace Visugpx sur site perso

Intégration d'une trace Visugpx sur site perso


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 07/09/2020 19:54

Bonjour
Actuellement pour chacune des mes (environ) 500 randonnées j'effectue un lien vers Visugpx ce qui permet de visionner et de télécharger leur trace
En pratique sur les différentes traces de Visugpx il est indiqué "Intégrez ce résultat dans votre site [Afficher le code]"
Quel en est l'intérêt ?
En pratique il m'arrive de présenter plusieurs randonnées sur une même page de mon site ; est-t-il possible d'effectuer plusieurs intégrations dans une même page ? Si oui quelles seront les conséquences sur le poids de mes pages ?
Enfin puis je avoir les adresses de sites utilisant une telle intégration
Vous en remerciant par avance
Cordialement

Admin
[6206 posts] - Le 07/09/2020 20:22

Bonjour,
L'interet est que c'est beaucoup plus interactif pour vos visiteurs : la carte est visible, avec la trace, le profil, les infos principales (distance, denivelé et durée), ainsi qu'un lien pour télécharger le fichier.

Oui il est possible d'intégrer plusieurs traces dans une même page. Le poids de VOS pages ne sera pas alourdi (donc elles seront chargées aussi vite que sans intégration), par contre il faut le temps que le navigateur récupére les pages sur visugpx. En attendant vous avez un cadre vide. Selon la connexion, la taille des traces, le nombre d'intégrations ça peut prendre un peu de temps.

Exemple, cette page intègre 7 traces, dont chacune fait au moins 10000 points.

Sinon vous pouvez voir un exemple d'intégration pour vos propres traces en suivant le lien dispo à coté du lien d'intégration

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 10/09/2020 10:12

Merci de votre réponse
Cette intégration est vraiment super pour l'intégration des "monotraces"
En pratique j'ai mis sur Visugpx un peu plus de 80 pluri-traces (Exemple : https://www.visugpx.com/HSafhJA0eg )
Serait-il possible que l'intégration d'une pluri-traces (www.visugpx.com/embed_exemple.php?i=HSafhJA0eg possède les mêmes propriétés que l'original dont notamment l'affichage du nom des traces.

castelroc
[11 posts] - Le 06/06/2022 10:11

Bonjour

Si je veux intégrer une trace sur mon site perso avec ou sans profil,
(Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code] )


Après intégration du code sur mon site, j'ai une fenêtre qui s'affiche en lieu et place de la carte avec la trace.

La fenêtre en question qui s'affiche:

TEST DE SECURITE. Ce processus de vérification est automatique. Votre navigateur va vous rediriger dans quelques secondes.

PROBLEME : la fenêtre reste affichée, il n'y a pas de redirection donc pas de carte;

Que faire ?

Merci pour votre aide

Admin
[6206 posts] - Le 06/06/2022 16:03

Bonjour, pour que je puisse diagnostiquer, merci de me donner l'adresse d'une page de votre site ou vous avez réalisé l'integration

castelroc
[11 posts] - Le 17/06/2022 09:21

Bonjour et merci pour votre réponse.

Voici un exemple sur mon site

https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/alberes/laroque-des-alberes-roc-planere-pic-de-neulos-pic-d-oreilla-roca-vella.html

Merci pour votre aide

Cordialement

JL

Admin
[6206 posts] - Le 17/06/2022 11:54

Bonjour, il n'y a pas d’intégration actuellement sur cette page, il va m'être difficile de diagnostiquer...

castelroc
[11 posts] - Le 17/06/2022 12:02

Merci pour votre réponse

êtes vous bien sur la page


https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/alberes/col-de-l-ouillat-st-martin-de-l-albere-la-crete-frontiere-borne-925-puig-dels-pinyers-roc-dels-tres-termes.html

Auquel cas vous devez voir la fenêtre sous le titre:IGN TOP 25 carte 2549 OT

JL

Admin
[6206 posts] - Le 17/06/2022 12:29

Sur celle-ci ok, et je n'ai pas d'erreur : la carte et le profil s'affichent correctement.

Pb de navigateur, lequel utilisez vous ?

castelroc
[11 posts] - Le 17/06/2022 13:40

Merci pour votre réponse

J'ai le même problème avec internet explorer, Google chrome et Firefox !

Admin
[6206 posts] - Le 17/06/2022 18:48

Bonjour je ne sais pas d'où vient votre problème. Pourriez vous me faire une capture d'écran ?

castelroc
[11 posts] - Le 27/06/2022 17:28

Bonjour.
J'ai toujours mon problème récurrent d'affichage d'une fenêtre ''Test de sécurité'' lorsque je veux insérer une trace sur mon site personnel.
Cela quelque soit le navigateur utilisé.
A noter que cette fenêtre apparait également de temps à autre à l'ouverture du site VisuGPX.
.
Exemple avec cette page.
https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/aspres/camelas-sant-marti-de-la-roca-chapelle-sant-julia-vall-ventosa-corbere-les-cabanes-le-montou-bellecroze.html

Merci pour votre aide.

larsen Detdl
[122 posts] - Le 27/06/2022 18:06

ça semble marcher,
Par contre j'ai eu la migraine en essayant de lire ton descro au bout de 3 lignes , cette police sur fond jaune avec des semblants de feuilles, ayayaye 😭

castelroc
[11 posts] - Le 27/06/2022 18:34

Merci pour ta réponse. Oui effectivement il faut que reprenions la présentation du site qui a changé avec les nouvelles versions de Emonsite et cela indépendamment de notre volonté !
Avec quel navigateur ouvres tu la page ? Pour moi j'ai toujours cette fenêtre ''TEST DE SECURITE. Ce processus de vérification est automatique. Votre navigateur va vous rediriger dans quelques secondes''.

Admin
[6206 posts] - Le 27/06/2022 19:33

Bonjour, est ce que ça ressemble à ça ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER