View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > Gpx invisible sur google earth

Gpx invisible sur google earth

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Gpx invisible sur google earth

Admin
[2705 posts] - Le 18/09/2020 13:45

Essai de virer le paramètre standalone en début de fichier ?

Admin
[2705 posts] - Le 18/09/2020 14:05

Ou plutôt c'est l'inverse, remplacer la première lige par
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no" ?>

A
Angstrom
[539 posts] - Le 18/09/2020 15:41 [Edité: 18/09/2020 15:44]

Après essais de modification de l'en-tête.
Version actuelle: <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> = KO.
Version proposée <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no" ?> = OK.
Version alternative: <?xml version="1.0" standalone="yes"?> (sauvegardée en UTF8) = OK.

Il semblerait que GE exige la présence de l'attribut "Standalone" pourtant optionnel. => bug Google Earth.

Pas trop compliqué pour VisuGPX de l'ajouter je suppose.

R
rjy38450
[45 posts] - Le 18/09/2020 17:12

Tout d'abord merci d'essayé de solutionner mon soucis.

(il semblerait que GE exige la présence de l'attribut "Standalone" pourtant optionnel. => bug Google Earth.) Désolé mais je ne comprend pas pourquoi les traces téléchargées sur Visorando s'affichent toutes et sans modifier les fichiers !!

Admin
[2705 posts] - Le 18/09/2020 17:27

rjy38450 a dit :Désolé mais je ne comprend pas pourquoi les traces téléchargées sur Visorando s'affichent toutes et sans modifier les fichiers !!
Parce que les traces sur VisoRando intègrent ce paramètre, pourtant facultatif. Donc oui, bug Google Earth. Je le rajoute sur VisuGPX.

A
Angstrom
[539 posts] - Le 18/09/2020 17:40

rjy38450 a dit :(il semblerait que GE exige la présence de l'attribut "Standalone" pourtant optionnel. => bug Google Earth.) Désolé mais je ne comprend pas pourquoi les traces téléchargées sur Visorando s'affichent toutes et sans modifier les fichiers !!
99% des applications acceptent les fichiers GPX de VisuGPX car 99% des applications n'ont pas ce bug.
Seul Google Earth l'a. Mais ça ne m'étonne pas car Google a inventé son propre format kml alors que le GPS existe et ça fout la m.... Si ils utilisaient les standards plutôt que de réinventer la roue, ça serait plus simple pour tout le monde.

Mais eux ils sont Google donc ils ne vont rien faire pour réparer leur bug 😤 alors que Admin qui bosse seul va passer (un peu) de temps pour contourner le bug de Google.

On ne prête qu'aux riches... 😜

Admin
[2705 posts] - Le 18/09/2020 19:20

C'est corrigé ! 😉

R
rjy38450
[45 posts] - Le 18/09/2020 19:57

Bonsoir,

Je viens de d'essayer d'ouvrir sur G.E.- une trace que j'avais sur mon Pc : pas d'affichage
- une trace que j'avais sur mon Pc , que j'ai modifié sur editgpx et téléchargé : pas d'affichage
- créer une trace sur editgpx : pas d'affichage.
La modif est déjà effective ?

A
Angstrom
[539 posts] - Le 18/09/2020 20:08

Ça marche chez moi sur votre trace et sur une trace perso.

Bien cocher la 2ème case dasn la boite de dialogue d'import GE "Créer des segments linestrings KML".

Version Google Earth Pro 7.3.3.7786 (64-bit) téléchargée aujourd'hui.

R
rjy38450
[45 posts] - Le 18/09/2020 21:23

J'avais créer des traces début juillet 2020 et elles s'affichaient sur GE sans cocher la case du milieu (ce qui fait apparaitre tous les points).
Ceci je suis content que ça fonctionne comme ça, je pourrais visualiser mes traces en 3D et savoir ou je m'engage en montagne .

Merci a vous 2
Bonne soirée

R
rjy38450
[45 posts] - Le 18/09/2020 22:16

Pour info, je viens de tester une trace que j'avais créer l'an dernier et elle s'affiche sur GE.sans cocher la case du milieu ce qui évite de voir tous les points sur la trace.
Et en plus en faisant un clic droit sur le fichier -> propriété on peux alors changer la couleur et la largeur du trait; les dimensions des libellés ...ce qui n'est plus possible en cochant la case du milieu.

- Voici la trace en question: https://www.visugpx.com/MpZIqjgJOv (tout en haut du bloc note il y a standalone="no" ).

- La même après changement des propriétés de cette trace :https://servimg.com/view/19369682/36

Ca fait longtemps que j'utilise G.E et je ne pense pas que le problème vienne de lui.

A
Angstrom
[539 posts] - Le 19/09/2020 00:48 [Edité: 19/09/2020 07:28]

Pour ne pas afficher tous les points, il faut aller dans la route importée (track), déplier l'arborescence et décocher la case des points et ne laisser que la trace (path). Sur les propriétés de la trace (accessibles par le clic droit), on peut modifier le style dont la couleur.

R
rjy38450
[45 posts] - Le 19/09/2020 16:54

Bonjour ok pour cette façon de procéder .
Merci pour ton aide.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.