Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Créer une trace avec son Mobile dans visugpx ?

Créer une trace avec son Mobile dans visugpx ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Ange
[10 posts] - Le 22/08/2020 18:16

Bonjour,

J'ai lu les articles relatifs à la version mobile (je suis sur iPhone, j'ai fait le raccourci sur l'écran, mais dans ce mode, on perd le retour en arrière qu'on a si on reste dans safari).
En fait, je voulais aller plus loin avec visugpx : lorsque je randonne, automatiquement créer la trace dans visugpx ????
(que Visugpx se fera un plaisir d'en réduire le nombre de points ! ;-) )

Je ne pense pas que cela soit possible ?
Sinon la solution se serait de passer par un autre logiciel, mais tout ceux que je trouve demande de s'abonner (car il y a plein de services "d'entrainement" et de "suivi" qui ne m'intéressent pas).
Ou alors connaitriez vous un soft simple, qui ne fait que sauvegarder la trace en cours et permettrait de la sauvegarder en gpx pour la retravailler ensuite avec visugpx ? (dommage que l'app Santé de base de Apple, e fasse que compter les pas/distance, sans sauvegarder les points GPS, car cela m'aurait suffit !)

Merci d'avance pour vos conseils

Ange

Admin
[6247 posts] - Le 22/08/2020 18:35

Bonjour, pour l'instant il n'est pas possible d'enregistrer son itinéraire avec Visugpx, mais ce sera pour bientôt..

En attendant, vous pouvez utiliser l'appli strava (gratuit), et connecter visugpx et strava : vos enregistrements tomberont directement dans votre compte Visu.

A
Ange
[10 posts] - Le 23/08/2020 18:38

Bonsoir,

Merci de la réponse (rapide) : avant de partir en rando ce matin, j'ai donc téléchargé Strava, créé un compte, autorisé l'accès de VisuGPX à Strava comme indiqué dans le post (heureusement avec le lien, car je n'ai pas vu l'accès aux connexions dans mon profil ???), puis parti en rando (en n'oubliant pas de lancer Strava au départ (et bon, l'oubliant un peu à la fin... mais grâce à EditGPX, j'ai supprimé la partie voiture et commencer à réduire les points). Merci.
Par contre, j'ai eu peur : comme j'étais encore en mode Avion quand j'ai arrêté la trace dans Strava, celui-ci m'a répondu : pb de connexion. J'ai donc réactivé la connexion...et plus de trace dans Strava ! (ni dans itinéraire, ni dans mon historique); Mais arrivant à mon ordi, j'ai vu le mail m'informant que la trace avait été récupérée par VisuGPX. Ouf !

Donc le couple Strava <> VisuGPX répond complètement à ma demande. Parfait. encore merci. 🤩
Par contre, si la trace est dnas VisuGPX, elle disparait de Strava ? (normal car compte gratuit ou erreur lié à la connexion)
.
.
....
par contre, je ne suis pas arrivé à faire le suivi de la trace avec mon iPhone pendant la rando !
1) Aussi bien dans la version sous safari, que la version "visuGPX" (via "partager" > "sur l'écran d'accueil"). Dans les 2 cas, j'ai le message de VisuGPX qui m'indique si j'appuie sur le bouton en haut à droite de localisation : "Permission refusee. Vous devez vous rendre dans les parametres de votre navigateur pour autoriser VisuGPX a acceder a votre position" (Pb d'accent dans les messages 😎 ?). Mais comment puis-je le faire, car VisuGPX n'est pas une appli et dans la version dans safari ??? Même résultat en en mettant dans les réglages de safari l'option "Position" >> "Accès à la positon sur tous les sites web" à "Autoriser" (c'était à "Demander" mais je n'ai pas eu de demande non plus).
Où me suis-je trompé ?
Trop d'applis sollicitant le GPS ? (Strava, les 2 Visugpx, Map.me (mon appli habituelle où j'avais téléchargé le gpx), et même L4C (appli de geocaching))

2) et en plus, dans les 2 versions, j'avais fait "Enregistrer en cache" mais aucune carte de fond une fois que j'étais en mode avion. Où ai-je fait une erreur ? Problème de zoom ?

Merci !
Ange 😇

Admin
[6247 posts] - Le 23/08/2020 19:29

Bonjour, en fait quand vous installez visugpx sur l'écran d'accueil, c'est exactement le même que si vous le lancez de safari. Juste les menus sont cachés.

Dans safari, il faut appeler visugpx et vérifier (en cliquant sur le cadenas) que l'accès à ka géolocalisation est autorisé.

Merci de faire un test et de me tenir au courant.

Pour l'enregistrement en cache c'est plus surprenant. La page "Mes traces en cache" était vide ?

A
Ange
[10 posts] - Le 23/08/2020 20:27

Bonsoir,

Dans safari, il faut appeler visugpx et vérifier (en cliquant sur le cadenas) que l'accès à ka géolocalisation est autorisé.
=> Quel cadenas , celui qui est dans la barre URL ? je n'arrive pas à cliquer dessus... (ou du moins cela met la barre d'URL en édition.....). ou en est-un autre ?

Pour l'enregistrement en cache c'est plus surprenant. La page "Mes traces en cache" était vide ?
je viens de vérifier sur la version sous safari. Non, la trace est bien dans la page "Mes traces en cache" (je viens de voir que les icônes en haut de la page mes traces me permettaient d'accéder). Et je viens donc de retester. Docn en fait c'est un problème de zoom je pense. Si on zoom trop, on devrait changer de type de carte (c'est ce qui se passe en ligne), or là, la carte de zoom plus précis n'est pas stockée en local, juste l'un des 2 modes (IGN ou monde). Je pensais qu'en zoomant, la carte se zoomerait aussi (quitte à perdre en qualité)

visugpx sur l'écran d'accueil, c'est exactement le même que si vous le lancez de safari. Juste les menus sont cachés
De fait , moins pratique je trouve. (pas de retour en arrière possible)

Ange

Admin
[6247 posts] - Le 23/08/2020 20:43

Effectivement, lors de la mise en cache le dernier niveau de zoom n'est pas chargé car il n'apporte pas beaucoup de détails en plus tout en multipliant le nbre de dalles par 3.

Il peut se charger s'il y a du réseau.


Pour l'accès aux paraletres, sur safari, il faut cliquer sur Aa à gauche de l'url et cliquer sur "réglage de site Web"

Cdlt

A
Ange
[10 posts] - Le 24/08/2020 06:40

Bonjour,

il faut cliquer sur Aa à gauche de l'url et cliquer sur "réglage de site Web"
Merci, je ne connaissais pas cet accès rapide au réglage. Donc je confirme, j'ai bien mis "Autoriser" pour la Position pour VisuGPX, j'ai quitté safari et relancé. Mais toujours le même message d'accès non permis ! (je suis en iOS 13.6.1) Que dois je faire pour que cela marche ???


...en multipliant le nbre de dalles par 3.
Oui, je comprends, mais ce n'est pas à cela que je proposais, juste afficher en plus grand les dalles actuelles, au "risque" d'images pixellisées, mais cela permet de voir mieux la trace et sa position (du moins quand j'y arriverai ! ;-) ) avec un fond qui peut aider à se repérer plutôt qu'un fond gris ? (et en zoom inverse aussi d'ailleurs)

Bonne journée
Ange

Admin
[6247 posts] - Le 24/08/2020 08:26

Et vous avez bien allumé la réception gps ?
Avez vous tenté avec Chrome par exemple ?

Je ne crois pas que zomer sur la carte soit possible, je vais regarder. Ce que vous pouvez faire même si ce n'est pas très pratique, c'est zommer la page entière, en dépinçant provisoirement sur la fenêtre des paramètres par exemple...

A
Ange
[10 posts] - Le 24/08/2020 20:45

Bonsoir

Et vous avez bien allumé la réception gps ?
Bien sûr : la preuve, Strava a fait ma trace et j'ai pu suivre la trace prévue via maps.me.

Avez vous tenté avec Chrome par exemple ?
Merci de l'idée. Je viens de télécharger Chrome et lancer visuGPX. Au lancement de visuGPX, Chrome m'a demandé si j'acceptai la localisation, j'ai confirmé. Et de fait, cela marche... contrairement à safari... même le mode avec le fond de carte en cache.
Donc merci j'ai une solution.
Je ne sais pas si certains arrivent à faire marcher avec Safari ?

Ange

Admin
[6247 posts] - Le 24/08/2020 21:08

Oui, moi 😉

A
Ange
[10 posts] - Le 25/08/2020 06:52

J'espère bien ! 😉
Mais sauriez vous me transmettre ce savoir ?!?
car je pense avoir utilisé normalement et sous vos conseils visuGPX sur mon iPhone SE, et je viens de retester, et j'ai toujours le même message "Permission refusee. Vous devez vous rendre dans les parametres ..." lorsque je clique sur le bouton de localisation, bien que le "Réglage pour visugpx.com", le paramètre "Position" est à "Autoriser"....

Que puis je faire de plus pour utiliser Safari et non Chrome ?

Merci d'avance
Ange

Ps : si cela peut aider, je peux partager des captures d'écran, mais vos règles du forum conseillent de ne pas en abuser.

Admin
[6247 posts] - Le 25/08/2020 08:26

Quelle est votre version de safari ?

Admin
[6247 posts] - Le 25/08/2020 08:32

Avez vous vérifié que la géolocalisation était autorisée pour safari ?

Parametres > vie privee > geolicalisation > Safari

A
Ange
[10 posts] - Le 25/08/2020 12:05

Bingo !
du moins via Réglages > Confidentialité > Service de Localisation > Sites Safari > Lorsque l'app est active (alors qu'elle était à jamais).

Merci.🙏🏻
Plus qu'à faire une rando pour vérifier grandeur nature !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER