View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Connectez VisuGPX à d'autres services

Connectez VisuGPX à d'autres services

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Connectez VisuGPX à d'autres services

Angstrom
[607 posts] - Le 01/12/2020 15:21 [Edité: 01/12/2020 15:24]

Grâce au super pouvoirs qu'Admin m'a accordés 😎 , je me suis permis de transférer la suite de cette discussion en tant que nouveau fil lisible ici .

Il est possible de continuer ce fil, à condition de rester dans le sujet ("Connectez VisuGPX à d'autres services").

Servel
[83 posts] - Le 02/12/2020 16:07

Bonjour,
je vois que tout le monde est content et que ça fonctionne nickel. Je pense que je dois rater un truc (comme souvent ..) parce que moi, ça ne marche ni dans un sens, ni dans l'autre :

Au préalable connexion des 2 services Garmin "Récupérez Automatiquement ..." & "Envoyer vos itinéraires ..." (coches vertes) + création d'un répertoire de destination "Garmin" dédié,

- Nouvelle montre Fenix 6,
- Petit tour de test ce matin (5 km) bien enregistré dans Garmin Connect ;
si je lis bien :
Admin a dit :Pour recevoir vos nouvelles activités dans VisuGPX, vous n'avez rien à faire
Mais rien nulle part dans mon profil : ni dans "Mes traces", ni dans le répertoire "Garmin", ni dans "Mes activités".

Pour l'autre sens j'ouvre une de mes traces et dans "Options>Envoyer vers ..." je choisis "Garmin" => message de succès "le fichier U79zSCANtE a bien été envoyé vers Garmintraining" mais je ne sais pas le retrouver dans Garmin Connect.

Je ne reçois un mail ni dans un sens, ni dans l'autre (case cochée).

Bref, un gros succès sur tous les plans 😉. Que la montre soit connectée ou non, ça ne change rien ...
Bonne journée.
Xavier

Servel
[83 posts] - Le 02/12/2020 16:50 [Edité: 02/12/2020 16:54]

Pour le sens Visu => montre, je viens de comprendre qu'il fallait passer par Garmin Express !!! C'est quand même un peu lourd chez Garmin.
Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le Wifi sur la montre, parce qu'avec toutes ces manips de connexion/déconnexion (même si on le fait délicatement), pas sur que le connecteur dure longtemps.
Je cherche à comprendre pour l'autre sens ...

Admin
[2887 posts] - Le 02/12/2020 17:11

Je n'ai pas de montre garmin, mais la conexion se fait bien dans les deux sens chez moi.

Visugpx > connect.garmin.com, je retrouve mes traces dans la rubrique entraînements > Parcours. J'imagine que garmin express sert pour le transfert vers la montre ? Je lis que si ta montre support le Bluetooth ça synchronise avec l'app carmin connect mobile.

Dans l'autre sens, si j'importe une trace dans connect.garmin.com elle est immédiatement poussée vers visugpx.

fraben
[23 posts] - Le 02/12/2020 17:24

La connexion wifi de la Fénix sert "semble t'il" à charger les mises à jour du logiciel de la montre et de ses capteurs !?

Mais je n'ai aucune certitude sur le fait que ces mises à jour se fassent vraiment via wifi plutôt que par le bluetooth, à travers le téléphone et Garmin Connect. Je n'ai jamais essayé de déconnecter le wifi de la montre pour répondre à cette question.

Quant à la Connexion entre VisuGPX et Garmin tout ce passe bien chez moi et dans les deux sens. Il m'est arrivé de devoir attendre pas mal de temps (> 1 hr) pour qu'une activité arrive sur VisuGPX. Je pense que c'est dû à une lenteur dans la connexion entre la montre et le téléphone. En effet, lorsque l'activité arrive sur Garmin Connect j'ai une notification de mon téléphone et elle se fait parfois attendre.

Admin
[2887 posts] - Le 02/12/2020 17:27

Sur l'APP Garmin connect mobile android,
- j'ai bien un bouton "associer un appareil" via bluetooth. Dans entrainement > Parcours je retrouve bien l'itinéraire que j'ai poussé, et j'ai un bouton "Envoyer vers l'appareil".
- Je retrouve bien mes activités, par contre je ne peux pas ajouter une activité via upload de fichier manuellement, donc je ne peux pas tester.

Essaye dans https://connect.garmin.com/ d'importer une activité via un fichier, pour tester que, comme moi, tu le retrouve bien dans visu.

Admin
[2887 posts] - Le 02/12/2020 17:30

fraben a dit :Quant à la Connexion entre VisuGPX et Garmin tout ce passe bien chez moi et dans les deux sens. Il m'est arrivé de devoir attendre pas mal de temps (> 1 hr) pour qu'une activité arrive sur VisuGPX. Je pense que c'est dû à une lenteur dans la connexion entre la montre et le téléphone. En effet, lorsque l'activité arrive sur Garmin Connect j'ai une notification de mon téléphone et elle se fait parfois attendre.

Idem avec Suunto, il y a la latence de transfert de la trace de l'appareil vers l'APP, puis après il faut que la trace soit traitée par l'APP. Dès que VisuGPX reçoit un ping de garmin qu'une nouvelle activité est disponible, visu fait la requête de récupération immédiatement.

Servel
[83 posts] - Le 02/12/2020 18:25

Suite aux différents éléments que vous m'apportez dans vos réponse, j'ai tout repris à zéro calmement après avoir viré tous les fichiers de tests créés à droite à gauche :
Je travaillais plus avec le site sur PC et là, avec l'appli, tout semble plus simple.
Visu > Garmin : je ne crois pas avoir changé quoi que ce soit, et c'est bon du premier coup !
En revanche pour le sens Garmin > Visu, je n'ai réussi qu'à importer un parcours sur connect.garmin.com, mais CA FONCTIONNE !

Toutes ces manips m'ont fait découvrir qu'on pouvait envoyer un parcours (Wifi, Bluetooth ?) directement dans la montre depuis le smartphone et donc sans connecter un câble, ce que j'avais indiqué plus haut comme un problème à force de répétition.
Content d'avoir progressé 😉.

Admin
[2887 posts] - Le 02/12/2020 18:59

Top !
Il ne vous reste qu'à associer votre montre à l'app garmin connect. Lorsque vous arrêterez un enregistrement sur votre montre il vous suffira de lancer l'app et la synchro montre > app se fera toute seule, puis normalement vers Visu idem !

Servel
[83 posts] - Le 03/12/2020 12:55 [Edité: 03/12/2020 12:58]

Admin a dit :Top !
Il ne vous reste qu'à associer votre montre à l'app garmin connect. Lorsque vous arrêterez un enregistrement sur votre montre il vous suffira de lancer l'app et la synchro montre > app se fera toute seule, puis normalement vers Visu idem !

Même pas !
J'ai refait des test complets ce matin :
- Export d'une trace dans Visu (Modifier > Envoyer vers ...),
- La trace se retrouve dans "Parcours" de Garmin Connect et donc accessible depuis l'appli,
- Envoi vers la montre (c'est bien en Bluetooth, puisque le Wifi était désactivé sur le téléphone),
- Petit tour en suivant ce parcours avec la montre en enregistrement. A la fin du tour, bip de la montre et message indiquant que la sortie est disponible sur Garmin Connect (ce qui est le cas 😉). Elle est aussi dans Visu sans intervention.

Là, ça n'a pas un grand intérêt pratique (de retrouver sur Visu une trace que l'on a exportée 1 heure plus tôt ...), mais on voit que ça fonctionne parfaitement dans les 2 sens, et sans câble ni Garmin Epress.
Bonne journée.
Xavier

Angstrom
[607 posts] - Le 03/12/2020 15:25

Servel a dit :ça n'a pas un grand intérêt pratique (de retrouver sur Visu une trace que l'on a exportée 1 heure plus tôt
L'intérêt, si vous utilisez la nouvelle fonction de déposer toutes les traces synchronisées vers VisuGPX dans un dossier spécial "Synchro" (à crééer et paramétrer une fois), c'est d'avoir le flux d'activité mis à jour dans VisuGPX.
Bien entendu, si ces données vous intéressent. Comme nous sommes passés dans une époque et un univers de la data, ça intéresse de plus en plus de monde, même si tous ne basculent pas là-dedans.

Avec la nouvelle fonction évoquée ci-dessus (synchro dans un dossier spécial), ça évite à ceux qui n'en ont cure de voir les traces s'accumuler dans notre répertoire racine sur VisuGPX et d'avoir à les purger manuellement.

Admin
[2887 posts] - Le 03/12/2020 16:56

Top !
Servel a dit :Là, ça n'a pas un grand intérêt pratique
Sauf que c'est une trace d'activité, donc pour les stats ça peut avoir son intérêt 😉

Servel
[83 posts] - Le 03/12/2020 17:32

Admin a dit :Sauf que c'est une trace d'activité, donc pour les stats ça peut avoir son intérêt 😉
D'accord avec ça.
Ce que je voulais dire, c'est que ces manips n'avaient ici que valeur de test (concluant 😉).

la Marmotte & l'Ours
[216 posts] - Le 20/01/2021 08:42 [Edité: 20/01/2021 08:45]

Bonjour Admin
Le Père Noël 2020 n’ayant pas été très généreux pour moi, la mi-janvier passée, puis-je caresser l’espoir de voir le magistral bug (clairement identifié par tes soins depuis belle lurette !) du transfert automatique de mes exercices de Suunto App vers VisuGPX enfin corrigé ? ça m’étonne vraiment d’être le seul impacté mais bon, en ce qui me concerne, j’en ai vraiment ma claque de devoir passer systématiquement par STRAVA et EditGPX pour enfin retrouver mes altitudes à peu près correctes sur VisuGPX et devoir supporter les systématiques félicitations d’un robot à mon sens complètement débile ! ce qui me donne des boutons et fait regrettablement monter la tension du vieil Ours dont sa santé se passerait bien ! 😁
Et de constater au passage que par je ne sais quel mystère VisuGPX réduit de sa propre initiative le nombres de points du fichier FIT de Suunto lors de son acquisition automatique, la preuve avec la trace de notre randonnée d’hier de 27804 pts via STRAVA et seulement 4955 pts via VisuGPX (nombre qui serait par ailleurs amplement suffisant si toutes les altitudes étaient renseignées, mais nous en sommes très loin !)
Trace Suunto > VisuGPX (à noter les 30056 cal pour un IPB de 123 ! alors que Suunto affiche 2064 kcal ?)
Trace Suunto > STRAVA > VisuGPX > EditGPX (pour réduction du nb pts) > VisuGPX, OUF !!!) (à noter les 999 cal pour un IPB toujours à 123, ce qui est quand même bien mieux !)
Malgré tout, je n’arrive pas à me résoudre à quitter la maison pour pareille ânerie !
Bien cordialement.
l’Ours

Admin
[2887 posts] - Le 20/01/2021 17:11

Pas encore regardé !
Comme expliqué précédemment j'utilise une bibliothèque pour la lecture des fits, et cette Bibli est buggée. Bref, il faut que je prenne le temps.

Sunnto vers Visu ça plante, j'ai bien noté.
Staava vers Visu idem?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.