View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Le site > Connectez VisuGPX à d'autres services

Connectez VisuGPX à d'autres services

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Connectez VisuGPX à d'autres services

Admin
[2634 posts] - Le 15/09/2020 20:47

Leur api ne prend pas en charge les photos, je ne sais pas comment ça fonctionnait avec strava, mais strava avait la puissance de se faire développer un truc spécial.

A
Angstrom
[502 posts] - Le 15/09/2020 21:02

Top. Merci. J'ai fait qq essais, ça marche bien avec les traces simples et horodatees mais j'ai essayé avec une trace qui n'avait pas l'option d'export, sans explications sur la raison. Ca serait cool d'avoir un message explicite.

Admin
[2634 posts] - Le 15/09/2020 21:46

Oui, il fau(drai)t que ce soit plus explicite !
Actuellement, pour l'export c'est possible vers suunto et garmin sans condition, et vers relive seulement pour les traces horodatées.

ça rentrait dans ton cas ?

A
Angstrom
[502 posts] - Le 15/09/2020 23:12

Idéalement, les services disponibles mais non accessibles à cause d'une condition non remplie par la trace devraient apparaître en grisé. Actuellement, c'est juste blanc comme si il y avait un bug.
La trace est horodatée mais comporte 2 segments.

Admin
[2634 posts] - Le 16/09/2020 08:52

Comprend pas,
En gros tu es connecté à un service mais tu ne peux pas y envoyer la trace ? Quel service ?

A
Angstrom
[502 posts] - Le 16/09/2020 09:14

J'ai connecté Relive à VisuGPX (coche verte active)
J'ai réussi à exporter une trace simple vers Relive en choisissant"exporter vers" depuis le menu engrenage. Relive m'est proposé. Je clique. Ca marche.
Sur la trace posant problème, quand je clique sur "exporter", je n'ai aucun service proposé (absence de la proposition"Relive", comme si je n'avais jamais connecté Visu et Relive).
Pour moi, lUX correcte serait que les services connectés capables de recevoir un export (en l'occurrence Relive pour moi, pour l'instant, mais peut être d'autres comme IBP Index un jour) soient apparents dans la liste. Si une condition requise n'est pas remplie (absence d'horodatage en l'occurrence pour Relive), l'icône devrait avoir un signe distinctif (niveaux de gris, croix) afin d'indiquer à l'utilisateur que sa trace cloche. Si tout est ok, l'icône normale apparaît.
Actuellement, l'icône Relive n'apparait pas du tout, laissant penser que le service n'est pas bien connecté.
Plus clair ?

Admin
[2634 posts] - Le 16/09/2020 09:27

Yep c'est OK,
Effectivement sur Relive il y a la condition que la trace soit horodatée, je vais rajouter ça.

A
Angstrom
[502 posts] - Le 16/09/2020 09:57 [Edité: 16/09/2020 09:59]

IBP Index a aussi une API et ça serait cool d'intégrer leur Index. Je le trouve assez pertinent. Il a besoin des altitudes donc le même principe devrait être appliqué. La trace doit contenir les balises idoines pour être exportée.

Pour Relive, peut-être que mon pb est lié au fait que mon fichier contient plusieurs segments/traces?

C'est fou le nombre de sites/applis qui ne supportent pas les fichiers contenant plusieurs traces.

Admin
[2634 posts] - Le 16/09/2020 20:27

Pour relive, ça doit être mieux maintenant : les fichiers multitrace horodatés passent, mais je ne sais pas ce qu'il risque de se passer là bas si l'horodatage est discontinu. A mon avis "vidéo impossible à réaliser".

Je regarde IBP, effectivement l'implémentation a l'air simple.

A
Angstrom
[502 posts] - Le 17/09/2020 10:09

Une trace avec 2 segments est bien passée. Mais entre la fin du 1er et le début du 2ème il y a un trait "direct". C'est pas trop gênant. De toutes façons c'est Relive qui l'ajoute. Il n'y a rien à faire.
Par contre, étrangement, le caractère "espace" est converti en "+".
Je pense que tu devrais vérifier le character set attendu.
En plus, sur la version gratuite de Relive, c'est pas possible d'éditer le texte donc ça n'est pas modifiable. Un peu gênant.

A
Angstrom
[502 posts] - Le 17/09/2020 10:18

Il y a d'autres bugs sur leur appli notamment ils n'interprètent pas correctement la time zone avec l'heure d'été. Comme ils se basent sur l'heure dasn l'exif pour les placer sur la trace, certaines photos (celles téléchargées de mon appareil photo Canon, pas celles natives de mon téléphone) sont décalées de 2 heures.

Admin
[2634 posts] - Le 17/09/2020 10:47

Angstrom a dit :Par contre, étrangement, le caractère "espace" est converti en "+".
Corrigé

Angstrom a dit :Il y a d'autres bugs sur leur appli notamment ils n'interprètent pas correctement la time zone avec l'heure d'été
Sûr de ça ?
Le fichier est à l'heure, mais les photos décalées ?

Admin
[2634 posts] - Le 18/09/2020 00:25

Index IBP en place, pour l'heure uniquement manuellement, dans la partie "plus" de chaque trace. Je pousserai l'intégration plus tard.

A
Angstrom
[502 posts] - Le 18/09/2020 00:32

Admin a dit :Index IBP en place, pour l'heure uniquement manuellement, dans la partie "plus" de chaque trace. Je pousserai l'intégration plus tard.

Super.

Pour l'instant ça ne marche que pour le cyclotourisme (pas gravel ni voyage à vélo).

Admin
[2634 posts] - Le 18/09/2020 06:42

Oui, ça va évoluer vite !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.