Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Envoyer vers ... Garmin

Envoyer vers ... Garmin


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fraben
[94 posts] - Le 07/08/2020 11:08

En parcourant les messages du forum (sage lecture ;) ) j'ai découvert avec énormément de plaisir la possibilité de connecter VisuGPX avec Garmin.
Je me suis empressé de faire la manip de connexion mais les essais que j'ai réalisé ne sont pas fructueux.

Depuis Android ou le site lorsque je clique sur l'option "Envoyer vers ..." une petite fenêtre apparaît avec l'icone de Garmin. Lorsque je clique sur cette icone, une petite roue dentée se met à tourner mais il ne se passe rien.
Je suis allé sur mon compte Garmin Connect et j'ai bien l'info de connexion avec VisuGPX.

Est-ce que cette fonctionnalité est encore en cours de développement ou y a t'il une manip supplémentaire à faire, que je ne connais pas ?

En tous cas, merci beaucoup pour cette fonctionnalité !!!
Manque plus que le Widget pour envoyer ses traces directement de VisuGPX vers l'appareil Garmin, sans passer par Garmin Connect 😁 😁 😁

Admin
[6300 posts] - Le 07/08/2020 14:33

Bonjour, comme précisé 'est en developpement 😜

pour Suunto tout est ok, connexion et synchronisation : les activités réalisées avec une suunto retombe dans Visu, et il est possible d'envoyer un itinéraire de visu vers Suunto (pour le récupérer sur sa montre par exemple)

Pour strava, connexion et synchronisation OK : les activités qui tombent dans strava, qu'elles aient été enregistrées depuis l'app strava ou une app tierce, sont synchronisées avec Visu.

Pour Garmin seule la connexion est ok, mais le reste est en chantier, je suis dessus. A terme toutes les activités qui tomberont dans Garmin seront synchronisées vers VisuGPX, et il sera possible oui d'envoyer une trace de Visu vers garmin 😎

Servel
[283 posts] - Le 07/08/2020 22:34

Bonsoir,
je n'ai pas suivi cette possibilité (j'ai une Suunto).
Merci de m'indiquer où la procédure est décrite.
Bonne soirée.
Xavier

Admin
[6300 posts] - Le 07/08/2020 22:48

C'est encore en développement, donc en test.

www.visugpx.com/membres/connexions.php

Vous pouvez sur cette page connecter votre compte visugpx à suunto, ce qui vous permettra :

1. De recevoir automatiquement dans Visugpx toutes les (nouvelles) activités de suunto app (qui lui même est synchronise avec votre montre). Ça fait donc : montre > Suunto App > Visugpx

2. D'envoyer n'importe quelle trace ("itinéraire" dans le jargon suunto) vers Suunto App. Une fois connecté à suunto vous aurez un menu "envoyer vers..." dans les options de chaque trace. Ça fait donc : Visugpx > Suunto App > montre

Merci de tester, et de remonter vos impressions !

Servel
[283 posts] - Le 07/08/2020 22:53

👍

Servel
[283 posts] - Le 07/08/2020 23:41

- Connexion au compte Suunto : Ok,
- Réception auto des activités dans Visu : une fois la montre synchronisée, les activités sont bien dans l'App Suunto, mais je ne vois rien dans Visu (y-a-t-il une action supplémentaire à effectuer ?).
- Envoyer une trace dans l'App Suunto : l'option est bien présente et un message indique que la trace est envoyée avec succès mais je ne sais pas la retrouver dans l'App Suunto.

Voilà ou j'en suis.
Bonne nuit.

Admin
[6300 posts] - Le 08/08/2020 01:07

1. Normalement tu dois retrouver la trace à la racine de ton profil

2. Dans Suunto App, icône marqueur en bas (= menu rechercher) > Itineraires

Servel
[283 posts] - Le 08/08/2020 09:05

Je pense qu'il faut tout d'abord préciser de quoi on parle 😉.
Je ne retrouve pas précisément les termes que tu emploies :
Suunto App, c'est sur PC (l'appli que j'utilise est Movescount), ou sur iPhone (où j'ai aussi MovesCount et une autre appli qui s'appelle simplement Suunto) ?
J'ai fait des tests avec les deux et je ne m'y retrouve pas.
Il faut reconnaître que chez Suunto, tout est compliqué.
Désolé de jouer le boulet ...

Admin
[6300 posts] - Le 08/08/2020 09:39

Oui, tu as raison. Ce que j'appelle "suunto app" est l'appli (ios ou Android) qui s'appelle simplement suunto. Mouvescount est l'ancienne appli, qui est amenée à disparaître, elle n'est utile que pour les anciennes montre qui ne disposent pas de connexion blutooth et qui doivent être branchées pour être synchronisées sur mouvescount desktop. www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/transition-des-services-numeriques/

Servel
[283 posts] - Le 08/08/2020 10:06

Ma montre est une Traverse équipée du Bluetooth.
Ca prend des plombes à préparer puis à effectuer la synchronisation pour finalement (après au moins 45 mn) obtenir un message d'échec "19/19 activités n'ont pas été synchronisées".
Je ne vois pas de possibilité de vider la mémoire directement sur la montre.
Acivité/Move/Itinéraire, j'ai vraiment du mal avec Suunto ...
Je vais tranquillement la connecter sur Movescount pour nettoyer tout ça et repartir à "0".

Servel
[283 posts] - Le 08/08/2020 11:18

- J'ai mis à jour le microprogramme de la montre (seul moyen trouvé pour vider le journal de la montre) et comme ça je suis sur d'être à la dernière version,
- J'ai supprimé tous les Moves dans Movescount (1 par 1, pas trouvé de méthode pour les supprimer tous d'un coup),
- La syncro avec la montre (bluetooth) est maintenant immédiate 😉,
- Dans Suunto App, il persiste 4 activités "parasites" que je ne sais pas supprimer,
- Dans Visu, j'envoie un parcours (message de succès) vers Suunto, mais je ne sais toujours pas le retrouver (je ne trouve pas "icône marqueur en bas (= menu rechercher) > Itineraires"),

J'avance, mais je ne suis pas au bout ...

Admin
[6300 posts] - Le 08/08/2020 11:44

Ok, donc synchro montre > suunto app immédiate, tu dois retrouver aussi la trace dans ton profil Visu, merci de confirmer !

Dans suunto app Android, en bas j'ai 5 icones, voir image ci-dessous (c'est peut être différent sur suunto app IOS)

Quand je clique sur "explorer", j'ai une carte qui s'affiche avec en haut "carte" "liste" "Itinéraires". Si je vais dans Itinéraires je retrouve mes itinéraires planifiés depuis l'app ou envoyés depuis Visu, et je peux les envoyer vers la montre.

fraben
[94 posts] - Le 08/08/2020 11:50

Merci beaucoup Admin !!!!

Travaille bien et ..... vite !
Je plaisante, 😜 car je connais (très) peu de sites aussi réactifs et aussi efficaces ........ encore merci !!!!

Servel
[283 posts] - Le 08/08/2020 12:05

Admin a dit :
Quand je clique sur "explorer", j'ai une carte qui s'affiche avec en haut "carte" "liste" "Itinéraires". Si je vais dans Itinéraires je retrouve mes itinéraires planifiés depuis l'app ou envoyés depuis Visu, et je peux les envoyer vers la montre.

Ok, vu. c'est pareil sur iPhone (Il fallait la trouver cette icône d'accès aux itinéraires ...). Maintenant, il me reste à trouver comment l'envoyer vers la montre (J'ai bien l'icône "Envoyer vers", mais l'iPhone ne propose que des Applis (Mail, WhatsApp, ...) comme pour une image.

[Hors sujet] Si quelqu'un sait comment supprimer une activité dans Suunto App, je suis preneur [/Hors sujet].
Une fois de plus, merci beaucoup Admin !

Admin
[6300 posts] - Le 08/08/2020 16:57

Dans ma capture d'écran ci dessus, tu peux voir un bouton "Ajouter à la montre" lié à l'itinéraire 😉

Pour supprimer une activité de suunto app : tu selectionnes l'activité > cliquer sur le menu (3 petits points) en haut à droite, sélectionne "modifier", puis corbeille !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER