Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Nombre de tuiles

Nombre de tuiles


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Phil_T
[10 posts] - Le 03/08/2020 21:02

Bonjour, j'ai remarqué que systématiquement lors du chargement d'une trace hors ligne le nombre de tuiles chargées est tjs inférieur au nombres de tuiles annoncées initialement. Ça peut aller en gros de 1% à 20% de tuiles manquantes. Que je fasse le téléchargement en wifi ou en 4G (sous Android et Chrome). De quel côté se situe le bugg... si bugg il y a ? Merci.

Admin
[6298 posts] - Le 03/08/2020 21:21

Bonjour, de mon côté je note très rarement moins de 100% de chargement de tuiles. Pas de bug, les tuiles non chargées n'ont simplement pas pu être récupérées sur le réseau (soit le serveur n'a pas répondu à temps, soit il a renvoyé une erreur).

Vos traces sont lourdes ? combien de km ?

P
Phil_T
[10 posts] - Le 03/08/2020 23:01

Pas spécialement longues. Autour de 100 km en général réalisées sous Editgpx (évidemment !). La dernière en date : https://www.visugpx.com/p4xwLzofFp
me donne 201 tuiles pour 1281 annoncées ....
Question subsidiaire : les tuiles communes a 2 traces indépendantes sont elles chargées 2 fois où une fois seulement dans le cache ?

Admin
[6298 posts] - Le 03/08/2020 23:16

Bonjour, lors de la mise en cache il ne faut actuellement pas stopper le processus, sinon toutes les tuiles ne sont pas chargées. Je vais retravailler dessus pour permettre une reprise de chargement si nécessaire.

Toutes les tuiles sont chargées pour une trace donnée, ce qui permet de le pas affecter les autres traces mises en cache lors de sa suppression.

P
Phil_T
[10 posts] - Le 03/08/2020 23:23

Je vais refaire des tests en élevant la veille du téléphone, mais j'ai déjà essayé et ce n'était pas probant...

Ok. Logique !

Merci pour les réponses et l'efficacité 👍

M
Manuj
[21 posts] - Le 07/08/2020 18:50

J'ai aussi eu un truc bizarre aujourd'hui.
J'avais 511 tuiles en chargement sur 342 (149%). En fait cela a continué après les 342 annoncées.

Admin
[6298 posts] - Le 07/08/2020 19:56

😨

Je regarde

M
Manuj
[21 posts] - Le 08/08/2020 17:44

J'ai gardé la photo (je pensais la mettre sur le forum mais je n'ai pas de stockage distinct), mais bon je ne crois pas que cela apporte grand chose.
J'avais changé mon parcours juste avant (si cela peut aider à trouver la cause). Mais j'avais déjà exporté le gpx (que j'ai toujours en fichier) sur ma montre. Donc cet export était juste, et pas de souci sur visugpx à l'usage du cache.
Si cela le refait, je donnerai la trace en cause. J'ai modifié ma trace après ma sortie, et la mise en cache ne cause plus ce problème.


Bref, bon courage, les joies de la programmation (je parle en connaissance de cause 😁 ).

P
Pat01
[4 posts] - Le 11/08/2020 14:11

J'utilise avec plairis Visugpx sur pc pour la préparation des randos.
Mais j'a i constaté que la version de Visugpx pour android est une vaste merde
Donc hors ligne, j'utilise Visorando avec abonnement;
Super !!!


Dommage

😡

Admin
[6298 posts] - Le 11/08/2020 15:19

Bonjour, mais encore ?

M
Manuj
[21 posts] - Le 12/08/2020 10:44

Haha, c'est dans la charte du forum ces grincheux ? :-)

A titre perso, hier, j'ai par erreur stoppé visugpx (suivi de trace) en chemin, et je n'ai plus réussi à le relancer (écran blanc, aussi en le fermant totalement). J'étais hors ligne évidemment, cela a ensuite refonctionné direct à la maison.

Admin
[6298 posts] - Le 12/08/2020 13:54

J'ai apporté quelques modifications sur les fichiers de script, peut-être que vous avez encore les anciennes définition de fichiers. de mon côté ça marche nickel, je peux fermer 15 fois le téléphone je retrouve toujours mes traces. Pensez à bien tuer l'application.

M
Manuj
[21 posts] - Le 12/08/2020 14:39

Admin a dit :J'ai apporté quelques modifications sur les fichiers de script, peut-être que vous avez encore les anciennes définition de fichiers. de mon côté ça marche nickel, je peux fermer 15 fois le téléphone je retrouve toujours mes traces. Pensez à bien tuer l'application.

Euh, et comment je sais si les fichiers scripts sont la dernière version ?
La trace avait été chargée le jour même.
Et je suis à jour selon google play.

Pour m'assurer que l'application est bien arrêtée, je fais "tout fermer" lorsqu'android me montre les applications ouvertes. Je n'ai pas connaissance d'un autre moyen (à part effacer les données pour redémarrer comme à l'installation).

Admin
[6298 posts] - Le 12/08/2020 15:12

Oui c'est bien ça pour tuer l'app.


Pour être certain d'avoir les derniers fichiers de script il suffit d'aller dans les paramètres du navigateur (donc ouvrir chrome, appeler visugpx.com) et faire effacer toutes les données en cliquant sur le cadenas.

Merci de me tenir au courant

M
Manuj
[21 posts] - Le 13/08/2020 17:05

Cela a l'air de fonctionner.
Lors de mon problème de page blanche, j'avais une mauvaise connexion internet en montagne (donc pas totalement OFF pour android), c'est pas aisé à reproduire.
A suivre en tout cas.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER