View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx or .fit
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > Marqueurs sur la trace

Marqueurs sur la trace

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Marqueurs sur la trace

S
Servel
[56 posts] - Le 13/07/2020 10:05 [Edité: 13/07/2020 11:26]

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver de méthode efficace pour attacher correctement des marqueurs sur une trace et notamment pour qu'ils apparaissent correctement sur le profil (sous la carte) comme indiqué dans l'image :

Il s'agit de ravitaillements placés sur un parcours aller/retour et qui sont donc utilisés 2 fois (1 x à l'aller, 1 x au retour). Je superpose 2 marqueurs au même endroit et modifie la légende en fonction du résultat obtenu. Parfois ça fonctionne, parfois je ne vois qu'un marqueur alors que j'en ai mis 2.
Bref, je m'arrache les cheveux (que je n'ai plus 😉).
J'ai essayé de relever les coordonnées du point où je veux rattacher le marqueur pour les entrer dans les champs de celui-ci mais ça ne fonctionne pas vraiment.
(l'@ de la trace :https://www.visugpx.com/taJSTarEqj)
Merci

Re: Marqueurs sur la trace

Admin
[2476 posts] - Le 13/07/2020 11:44

Bonjour,
Quand vous placez un marqueur sur la carte proche de la trace (de mémoire moins de 50metres), celui ci est attaché à la trace qui passe au plus pres, et apparaît sur le profil. Sur des portions en aller/retour, il peut y avoir une incertitude de positionnement sur le profil. Je vais regarder pour essayer de contourner cette difficulté.

Admin
[2476 posts] - Le 13/07/2020 11:51

Un petit test ici
www.visugpx.com/5uV49t0cYL

Donc les marqueurs sont reliés au point kke plus proche sur le profil. Pour différencier aller et retour il faudrait que le tracé ne soit pas confondu. Quand vous placez un marqueur, vous pouvez le déplacer (drag and drop) et le poser sur le point de la trace souhaité.

Cdlt

S
Servel
[56 posts] - Le 14/07/2020 17:53 [Edité: 14/07/2020 17:54]

Ok, merci.
Je pense avoir un peu tout essayé avant de poster (en plus, sur certaines portions, le niveau de zoom est insuffisant pour bien séparer les deux portions). Je regarderais plus précisément à mon retour chez moi.
Sinon (même si ce n'est pas la vocation première de VisuGPX), peut-on envisager quelques marqueurs complémentaires pour les courses grandes distances (> à 200 km) :
- Toilettes,
- Ravitaillement (fourchette, couteau, bouteille),
- Point d'eau (ça on l'a déjà avec la fontaine),
Et éventuellement la possibilité de modifier la couleur des marqueurs.
Une nouvelle fois merci pour la réactivité.
Xavier

S
Servel
[56 posts] - Le 17/07/2020 18:28

Admin a dit :Quand vous placez un marqueur, vous pouvez le déplacer (drag and drop) et le poser sur le point de la trace souhaité.
C'est bon ! Il faut tâtonner un peu mais on y arrive. Je n'avais pas vu qu'on pouvait déplacer les marqueurs (grisés), lorsqu'on est en mode "point-à-point".

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.