Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Route impossible à résoudre a

Route impossible à résoudre a


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pandljude
[2 posts] - Le 06/07/2020 09:29

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire une trace pour une randonnée vers le col d'Etache, le routage me renvoie à chaque fois plus loin. La création de la trace ne marche pas sur openmap ni sur IGN. ESt-ce que ce serait possible que la zone soit mal enregistrée pour créer automatiquement la trace ? De même du côté italien, je n'arrive pas à faire la descente jusqu'au refuge. ça a bien marché au début puis le routage s'est arrêté au moment d'arriver sur cette zone.

Merci

Admin
[6307 posts] - Le 06/07/2020 10:02

Bonjour, les moteurs de routages ne sont pas parfait, en particulier si les routes ne sont pas jointes. ça s'améliore doucement, au bon vouloir des contributeurs d'OpenStreetMap. Ce qui est sûr, c'est que le routage IGN ne fonctionne pas hors des frontières. Pour les autres routeurs, si vous rencontrez un problème dans une zone, passez en mode point à point (touche SHIFT enfoncée)

Cdlt

P
pandljude
[2 posts] - Le 06/07/2020 10:34

Merci pour votre réponse. Est-il possible de faire en mode point par point puis de reprendre après en mode routage sur une zone plus facile à tracer ? Je n'ai pas réussi à bien passer de l'un à l'autre.
Effectivement, la zone qui ne marche pas avec IGN et OpenStreetMap est aux abords d'une frontière avec l'Italie mais ça reste bien en France. Une fois passé de l'autre côté, OpenStreetMap ne fait pas tout le cheminement non plus mais c'est peut-être plus compliqué. Je vais passer en point par point, merci !

Admin
[6307 posts] - Le 06/07/2020 11:28

Bonjour, vous pouvez passer en point à point puis revenir au routage comme vous le voulez.
La touche shift est faite pour ça : lorsque elle est enfoncée, c'est du point à point, et si vous la relâchez vous retrouvez le mode de routage sélectionné.

Un petit truc encore, un clic droit sur l'écran supprime l'action du dernier clic gauche, c'est pratique pour corriger rapidement une erreur de routage.

Cdlt

M
micgre
[23 posts] - Le 06/07/2020 15:46

Intéressant tous les raccourcis, il faudrait qu'ils soient indiqués en bas de l'écran, en fonction de l'action en cours...

Par contre, le shift ne semble pas fonctionner chez moi, ça me recentre la carte quand je clic gauche+shift (et pourtant l'icone du routage passe bien en blanc)...

W
woodydb
[5 posts] - Le 25/07/2021 18:05

Bonjour
Lors de création de traces, il m'arrive d'avoir ce message: Route impossible à résoudre, alors que la piste est continue. Et pire, en retirant des points, il m'est impossible revenir où le bug a eu lieu, et de continuer à tracer, ce message revenant en permanence.
Merci de me donner la solution à une telle situation. 😡
Cordialement

Admin
[6307 posts] - Le 25/07/2021 22:50

Bonjour,
Route impossible à résoudre veut dire que le routeur n'a pas de solution. Il faut tenter avec un autre routeur, en particulier avec openroute si la route existe sur la carte otm, ou le routeur ign si elle existe sur la carte ign.

Des fois le mode de transport peut aussi jouer (à pied, à vélo ou en voiture) et des fois ça ne passe pas car un noeud de jonction n'a pas été défini correctement dans openstreet map. Dans ce cas vous pouvez contribuer pour corriger le pb.

Si le message revient en permanence, c'est souvent car vous avez cliqué plusieurs fois, et les réponses vous parviennent avec du retard (envoi de la requête au routeur, réponse du routeur, traitement, affichage, envoi de la requête au serveur Visu pour récupérer les altitudes, réponse, et génération du profil. Il s'en passe des choses en sous main !

Si ça bloque, une solution est d'enregistrer dans editgpx (en ayant éventuellement coché la case "conserver les nœuds"), puis simplement de réactualiser la page.

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER