Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Photos inversées

Photos inversées


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Kuota34
[17 posts] - Le 30/06/2020 18:10

Quand j'ajoute des photos sur un parcours elles sont tête en bas, la rotation corrige les photos en dessous du profil de la rando mais quand on clique sur une photo sur la carte elle est à l'envers. Sur ma dernière trace publié je n'ai pas fait de rotation.

Admin
[6307 posts] - Le 30/06/2020 18:17

Bonjour, elle est à l'envers dans VOTRE navigateur qui n'a pas mis son cache à jour (l'adresse n'ayant pas changée, il considère que l'image n'a pas changée et conserve celle en mémoire). Si vous actualisez deux fois ça doit régler le problème chez vous. Les autres voient vos photos dans le bon sens !

Cdlt

C
chantalrodier
[1 post] - Le 20/07/2020 14:47

Moi je vois les photos de Kuota34 inversées0

Admin
[6307 posts] - Le 20/07/2020 15:24

Quelle trace ?

Une seule explication, il ne les a pas retournées 😉

Kuota34
[17 posts] - Le 22/07/2020 11:38

Les photos dans mon ordi. sont toutes correctes quelles viennent d'un appareil photo ou de mon téléphone.
Les photos inversées dans VisuGpx sont celles qui ont été récupérées sur mon Ordi. mais prises avec le téléphone.Par contre j'ai rajouté du texte sur 2 photos en provenance du téléphone, elles ne sont pas inversées et je n'ai pas fait de rotation ?
Que me faut il changer ?

Admin
[6307 posts] - Le 22/07/2020 15:59

Bonjour, quelle trace ?

larsen Detdl
[124 posts] - Le 22/07/2020 16:02

J'ai trié par date les 4 dernières traces de Kuota
Escalettes : tt à l'envers sauf celle avec du texte ajouté "Bonne route" https://www.visugpx.com/HBMEF2NE86
Les 2 suivantes tt à l'envers sauf texte "la vire"
Agones L ePUECH : tt à l'endroit

Admin
[6307 posts] - Le 22/07/2020 18:05

Je viens de retester, la fonction de rotation des photos est fonctionnelle, donc utilisez la !

Kuota34
[17 posts] - Le 23/07/2020 08:27

J'avais déjà essayé la rotation, je viens de faire la rotation sur les 2 premières photos de https://www.visugpx.com/HBMEF2NE86
1) une fois la photo tournée elle est toujours à l'envers quand on la visualise sur le parcours.
2) fermeture et réouverture de mon navigateur, je reviens sur le circuit les falaises de l'Escalette et les 2 photos ou j'avais fait la rotation sont à nouveau à l'envers ?
J'ai comparé les propriétés (dans mon ordi. de la photo avec texte (qui est à l'endroit) et d'une inversées je n'ai pas trouvé de différence ?
Pourquoi les photos qui ont été prises avec le téléphone se retrouve inversées ?

Admin
[6307 posts] - Le 23/07/2020 09:40

Bonjour, lorsque vous retournez les photos, elles sont retournées. Le problème vient de votre navigateur qui a déjà récupéré l'image, et donc ne la retelecharge pas. Il vous présente donc l'image qu'il a en mémoire, mais si vous supprimez votre cache pour forcez votre navigateur à retelecharge les images, vous les verrez dans le bon sens.

Pourquoi les photos prises avec un téléphone ne sont pas dans le bon sens ? Normalement elle devraient l'être. Quand vous prenez une photo avec votre téléphone, le fichier comporte l'information d'orientation et permet aux logiciels (dont visugpx) d'afficher la photo dans le bon sens. Parfois cette information d'orientation disparaît (exemple, si vous enregistrez la photo avec un logiciel que ne supporte pas cette information), et donc devient indisponible.

De mon côté, quand je prend une photo avec mon téléphone et que je l'importe directement dans Visu, l'orientation est bien reconnue. Sur Android comme sur ios.

Que faites vous avec vos photos avant de les envoyer vers Visu ?

Cdlt

Kuota34
[17 posts] - Le 28/07/2020 18:30

J'y arrive pas ?
Mes photos en provenance de mon GSM dans mon ordi. elles sont à l'endroit et dans VisuGpx à l'envers ? 😡

Kuota34
[17 posts] - Le 28/07/2020 18:53

Une fois les photos tournées dans VisuGpx elle sont toujours inversées quand on clique sur un icone sur la carte ?
Voir la rando : Pegairolles de l Escalette du 28/07/2020.

Admin
[6307 posts] - Le 28/07/2020 21:44

Les photos liées à la trace Pegairolles de l Escalette sont dans le bon sens. Si vous les voyez dans le mauvais sens c'est que votre téléphone vous affiche l'ancienne version qu'il a mis en memoire.

Question : Pourquoi passer par votre PC pour envoyer les photos dans Visugpx ? Appelez directement visugpx depuis votre GSM et envoyez y les photos, ça vous évitera un transfert inutile, et peut-être la perte de l'orientation.

Merci de tester et de me dire.
Cdlt

Kuota34
[17 posts] - Le 29/07/2020 11:23

Oui je les vois à l'endroit puisque je les ai tournées. Mais elles sont toujours à l'envers quand on visualise sur la trace dans la carte ?
Pourquoi je transfère sur mon PC pour les conservées.

Kuota34
[17 posts] - Le 12/08/2020 10:57

La seule solution que j'ai trouvé c'est de tourner le téléphone,moins pratique,mais les photos sont à l'endroit.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER