Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Dénivelés aberrants

Dénivelés aberrants


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alp352
[2 posts] - Le 22/06/2020 21:25

Bonjour,

J'ai tracé l'itinéraire www.visugpx.com/8ImirjjSIT

Le logiciel donne des valeurs totalement extravagantes, plus de1400 m de D+ et 520 m de D-, alors que dans la réalité on est à environ 900 m de D+, et 20 à 50 m de D- (c'est d'ailleurs confirmé par d'autres applis de rando)
Je travaillais sous Edge, j'ai essayé sous Firefox, c'est pareil
J'ai bien compris que les altitudes restent un peu approximatives, mais dans ce cas on est dans l'aberration la plus totale, comment expliquer ça?
Daniel

Admin
[6307 posts] - Le 22/06/2020 22:38

Bonjour, les bases alti ne sont pas parfaites, c'est pour ça que l'outil vous en propose 2 différentes. La base I est généralement plus fine, mais comporte parfois des gros défauts (comme des trous parfois au abords des crêtes). La base 2 comporte moins de "gros défaut", mais est parfois plus bruitée.

J'ai modifié votre fichier pour créer deux traces avec les base I et II, la première montre un profil qui n'est pas correct, car redescendant, du coup de d+ est faussé. La deuxième corrige ces problèmes, et on retombe sur ce à quoi vous vous attendiez. Il est important, lorsque vous tracez, de vérifier grossièrement si le profil est celui attendu.

Cdlt

A
alp352
[2 posts] - Le 22/06/2020 22:45

C'est OK merci. Cependant j'avais essayé de cliquer sur l'outil "changer la base alti", et cela ne produisait aucun effet
Cordialement

Admin
[6307 posts] - Le 23/06/2020 00:32

Il faut sélectionner la base I ou II en cliquant dessus, ensuite lors du tracé chaque altitude sera récupérée de la base sélectionnée. Pour remplacer toutes les altitudes à postériori, il faut cliquer sur "recaler les altitudes" (bouton juste en dessous !)

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER