Accueil > Tous les forums > Divers > Fond de carte IGN 1/25000

Fond de carte IGN 1/25000

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Fond de carte IGN 1/25000

Auteur : Admin [677 posts] 78.226.234.---
Date: 13/10/2016 19:38

Je confirme,
de quels dom/tom as tu besoin ?

Auteur : Ded06 [3 posts] 78.243.125.---
Date: 14/10/2016 16:28

Merci,
La Guadeloupe, Je randonne régulièrement sur cette ile.

Auteur : Admin [677 posts] 78.226.234.---
Date: 14/10/2016 20:32

Guadeloupe, présente :wink:

Auteur : Phil_ [8 posts] 84.101.44.---
Date: 21/10/2016 16:13

Je reviens sur l'évolution des fond de carte 1/25000°.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une grosse mise à jour qui à démarré au printemps pour se propager petit à petit sur toute la France.

Le fond à été pas mal simplifié à beaucoup d'endroits. Sur des secteurs boisés des petites clairières ont par exemple disparues alors qu'elles sont toujours là. C'était pourtant bien utile pour se repérer.
Autre modification importante la disparition de points cotés. Du coup des tas de topos du genre "... après le point 1245 prendre une trace peu visible sur la gauche ..." deviennent difficile à suivre. Et c'est vrai que par endroits les pictogrammes divers et variés sont gênants.

Ils ont par contre rajouté des sentiers qui n'étaient pas sur la carte et qui existaient bien. Mais ils en ont aussi enlevés qui sont toujours là, et en ont laissés qui n'existent plus depuis longtemps.

Bref il y a du positif et du négatif. Mais il faut relativiser. Par rapport à beaucoup de pays on a quand même des cartes avec un niveau de détail rarement égalé. Et il faudra penser à garder précieusement nos vieilles carte papier toute déchirées pour conserver les détails disparus.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)