Pic Saint-Michel (Vercors) (Ski de rando)

Pettite sortie du matin, départ de Lyon à 6h15, départ skis aux pieds de la voiture à 8h05.
Grand beau, au moins au nord, le sud est couvert, gros nuages, mais au dessus de moi c'est tout bon, et idem sur le sommet...
Neige un peu juste, surtout en foret (déchaussé sur 20 m dans le tiers du haut du chemin qui donne accès au plateau).
Arrivé au sommet à 10h45, sans arrêt sur le parcours. Je profite de la pause pour faire qq. photos et en envoyer une à la famille, puis descente directe dans la pente sur la gauche, moins tracée et on rejoint les piste de fond un peu au nord du collet du Furon (re-déchaussé dans la foret sur le bas pour atteindre la piste de fond, qq. 10' de marche bien agréable sous le couvert, avec les chamois, ou biches...).
Arrivé à la voiture à 10h50, j'hésite à repartir pour un 2ème... mais le boulot dans l'appart de Lyon m'attends !
La neige était très bonne, en choisissant bien les zones, en dehors des parties croûtée, je me suis bien régalé !

calculated with a threshold of 30 meters and smoothing out 15 points
1997 m

21 janvier 2020

Itinéraires Ski de rando autour de Lans-en-Vercors · Les plus belles randonnées autour de Lans-en-Vercors