Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Auriol : Le circuit des villagesCyclotourisme

Une succession de villages au charme préservé. Auriol, La Destrousse, La Bouilladisse, Peypin, Belcodène : placés à la base des premiers reliefs de la chaîne de l'Etoile-Garlaban et de la montagne de Régagnas, au nord d'Aubagne, ces cinq villages à l'écart des circuits touristiques ont conservé une réelle identité provençale. Une atmosphère symbolisée par leur habitat traditionnel, des places typiques à platanes et à fontaines et quelques hameaux isolés, à vocation agricole.
Actions
29 km
+527 m/-532 m
±01:30

Options
.png
.csv

Centrer   Pente


Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"

Détails

- Au départ de la mairie d'Auriol franchissez le pont au-dessus de l'Huveaune et dirigez-vous vers l'église. Contournez celle-ci par la gauche et prenez à droite la RD 45 en direction du hameau de Moulin de Redon.

- A l'intersection avec la RD 45a tournez à gauche vers La Bouilladisse. Cette route serpente sur environ 7 km entre les champs d'oliviers, les vignobles et les forêts de pins.

- Le circuit permet de faire un détour vers le domaine de la Michelle. Après avoir franchi un petit pont, un chemin sur votre droite vous permet d'accéder au domaine de La Michelle. A l'entrée du domaine, vous remarquerez un oratoire séculaire.

- Avant le village de la Bouilladisse, il y a la possibilité de raccourcir la boucle en tournant à gauche par la RD 45b et de rejoindre ainsi directement votre point de départ : Auriol.

- Trois cents mètres avant l'entrée du village de La Bouilladisse tournez à droite sur la RD 45e en direction du Pigeonnier. Une montée de 3,5 km avec dans certaines sections des pourcentages supérieurs à 6% vous mènera jusqu'à la RD 908.

- A l'intersection tournez à gauche en direction de Belcodène. Circulez sur l'accotement aménagé sur 300 mètres, puis prenez à droite en direction du village de Belcodène que vous allez traverser. De cette route en promontoire, vous pouvez apercevoir la montagne de la Sainte Victoire, la Chaîne de l'Etoile et le Garlaban.

- Empruntez la RD 46c qui contourne le village en direction de La Bouilladisse, tournez à gauche puis à droite jusqu'au carrefour avec la RD 908 où vous tournerez de nouveau à droite.

- Après avoir franchi le pont au dessus de l'autoroute, vous prendrez la RD 96 sur votre gauche. Soyez vigilant en traversant ce carrefour et circulez de préférence sur les accotements aménagés.

- A la prochaine intersection tournez à droite en direction de Cadolive. La route descend à travers une forêt de chênes et de pins.

- Quelques mètres après l'entrée du hameau de Valdonne, tournez à gauche sur la RD 46a en direction de Peypin. La RD 46a traverse au début une petite zone d'activités à la sortie de laquelle se trouve sur votre droite des vestiges et un mémorial dédié aux maquisards de la dernière guerre mondiale. Après avoir traversé une forêt, vous atteindrez le village de Peypin.

- A l'intersection avec la RD 7, prenez à gauche en direction de La Destrousse. Soyez prudent : la voie est en forte pente.

- Une fois arrivé dans le village, tournez à droite sur la RD 96 puis après 150 mètres tournez à gauche sur la RD 45c, direction Le Maltrait.

- Cette route étroite passe sous l'autoroute puis sous la voie de chemin de fer avant d'attaquer une forte pente dont la déclivité atteint les 12 % en certains points.

- Au sommet de la côte, prenez à gauche la RD 45b qui redescend sur Auriol.

- Traversez la RD560n pour longer l'Huveaune.

Photos

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

Longueur et nombre de points

28.55 km
936 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
526 m
532 m
425 m
186 m
286 m

Plus

Affiché 92 fois, téléchargé 6 fois
8213937 [Légende]
Itinéraires Cyclotourisme autour de Auriol · Les plus belles randonnées autour de Auriol
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/Qtnl9YLX6T
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
3244ET - Montagne Sainte-Victoire/Aix-En-Provence/Gardanne/Trets 3245ET - Aubagne/La Ciotat/Massif de la Sainte-Baume 3344OT - Saint-Maximin-La-Sainte-Baume/Barjols/Trets/Mont-Aurelien