Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Edité gpx remplacer symbole selon toponymie

Edité gpx remplacer symbole selon toponymie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
- Le 11/04/2017 23:21

Bonjour
Je voudrais savoir si c’est possible d’éditer un fichier gpx pour remplacer les symboles standard par des symboles personnalisé selon la toponymie du lieu.
éditeur , regex??

Admin
[6298 posts] - Le 12/04/2017 09:03

La norme indiqué bien des possibilités de déclaration sym et type pour les wpts, après c'est au niveau du logiciel de tracé que ça peut coincer si non pris en compte (ça qui est le cas pour visugpx).

Donc oui tu peux tenter de modifier ton fichier avec n'importe quel éditeur de texte pour rajouter ces champs, mais pas sûr que ce soit pris en compte...

I
Invité
- Le 12/04/2017 09:22

bonjour
Merci pour votre réponse j’ai un peut tout essayer il est dommage qu’il y est pas une fonction sur mapsource ou autre logiciel traitent du format gpx, j’ai essayer avec notepad++ en convertissent au format texte mais les variables sont trop importante et pas grand-chose de pour accroché un regex viable sur le texte

Admin
[6298 posts] - Le 12/04/2017 16:15

Bonjour, je crois que je n'avais pas vraiment compris la question.

Pourquoi vous voulez utiliser un regex ? pour faire quel type de remplacement ?

I
Invité
- Le 12/04/2017 17:34

Bonjour
Pour le alloué des "symboles" spéciaux aux noms des "phénomènes" terrestre que nous avons positionné il y en à plus de 1500, le remplacement à la main est très fastidieux.
Un aperçu :
"Grotte" n°283 - 3 1972-N43 Page 96-102-103 1977-N62 Page 17
"Flag, Blue"
_
Cluzeau n°259 - 1 1993-T1 Page 35 1959-N1 Page 7 AVRILLEAU Page 103
Flag, Blue
_
Cluzeau n°76 - 1 1996-T2 Page 5
Flag, Blue
_
Grotte n°7 - 1 1958 CCRS-3 Page 4 1958 CCRS-3 Page 4
Flag, Blue

Admin
[6298 posts] - Le 14/04/2017 09:07

Et donc vous voudriez remplacer la balise sym par autre chose ? mais quoi ? vous avez une règle précise ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER